05 mai 2018

Mai !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous y voici, au début de ce joli mois de mai, comme le dit la chanson, mais la météo n'est pas toujours raccord, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des parcs et des jardins au moment où il y a le plus de jours fériés.

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter plein de jolis bonheurs à puiser deci, delà, au gré de vos rencontres et de vos journées, avec ces clochettes.

Muguet1

Muguet2

 ==@@==@@==@@==

La semaine dernière s'est tenu à Clermont-Ferrand, le "Cheese Festival", un régal pour les papilles, moins pour le porte-monnaie (car on ne sait pas résister), mais le bonheur de faire des rencontres et de se régaler ; nous y sommes allés avec notre fille qui n'a pas résisté à acheter du fromage pour l'exporter outre-Manche !

Cheeses1

Cheeses2

==@@==@@==@@==

Au jardin, le pommier était tout en fleurs, un régal, espérons que les pommes seront plus nombreuses que l'an dernier, au moins pour une compote !

Pommier

Et le jardin a eu droit à sa première tonte, c'est mieux après :

Jardin

Et pour bien marquer le beau temps, ma voisine m'a offert ce beau bouquet de lilas, merci à elle !

Lilas1

Lilas2

==@@==@@==@@==

Un petit bricolage pour utiliser deux petits pots de jardinier, offerts par Cathy.

PetitsPots1

PetitsPots2

PetitsPots3

==@@==@@==@@==

Côté lectures du moment, le dernier ouvrage lu, consacré à la vie des gens d'une Vallée du Cantal, vie quotidienne et histoires cocasses y sont réunies dans un petit ouvrage qui se lit très vite.

LesGens de la Vallée

Les Gens de la Vallée dos

==@@==@@==@@==

Une petite sortie avec notre fille, le kébab qu'elle fréquentait lorsqu'elle était au lycée ; un accueil toujours chaleureux et un cadre très agréable ; je me régale de leur salade, un  petit plaisir deux ou trois fois l'an.

Kebab

==@@==@@==@@==

Et puis voilà, je l'ai trouvée... ma petite pancarte Welcome ! Oh j'aurais préféré Bienvenue, mais comme nous devenons une famille semi-anglo-saxonne, allons-y pour le welcome ! Trouvé sans le chercher, chez Zodio et aussitôt accroché à ma couronne sur notre porte d'entrée.

Welcome

 

Et nous voilà à la fin de ce petit billet ; je vous remercie de me suivre encore, c'est la motivation qui me permet de poursuivre l'alimentation de ces pages.

Pour mon petit concours, vous avez jusqu'au 12 mai pour proposer votre nombre. Pour celles et ceux qui veulent encore jouer, je vous remercie de le faire en commentaire du billet du concours uniquement : là !

Très belle fin de semaine à toutes et tous, bonnes brocantes si cela est votre balade du weekend et à très bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [28] - Permalien [#]