Bonjour à toutes et à tous.

Au jardin, la pluie fait du bien, mais les roses ont bien du mal à déployer leurs pétales, c'est triste, elles sont gorgées d'eau et n'arrivent pas à s'ouvrir, le thym est tout en fleurs et le rhodo est heureux dans son nouveau massif !

Bouton rose

Thym

Rhodo3

Rose4

Roses6

 ==@@==@@==@@==

Cette semaine, la collection de Pascale est orientée vers les cadrans solaires et les horloges.

J'ai choisi notre cadran solaire, apposé sur le mur de la maison côté jardin,

A_Cadran solaire

 Pour les horloges, j'ai chosi la grande horloge placée dans le hall de la Gare de Lyon Perrache,

A_Pendule Perrache

 et cette "superbe" horloge vue aux Puces des Salins... où elle est restée en attente d'un fan !

 A_Pendule brocante

==@@==@@==@@==

Un petit aménagement dans la cour : ce cache poubelles ; une belle partie de plaisir pour son montage car la notice ne comportait que trois ou quatre dessins et les pièces y étaient tout simplement inversées ; mais au final, nous sommes satisfaits, cela fait propre et net devant la maison.

Cache poubelles

 ==@@==@@==@@==

Dimanche dernier c'est tenu à Riom un rassemblement de motos, plus précisemment d'Indian, cette marque très emblématique de la moto aux Etats Unis. L'idée de ce rassemblement était, entre autre, de battre le reccord du monde du nombre de ces motos dans un même lieu ; je ne sais pas s'ils ont réussi ; je crois qu'une chaîne de télé était présente pour un reportage.

Je vous en offre quelques spécimens, je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, mais il faut bien reconnaître qu'elles "ont de la gueule" !

Indian1

Indian2

Indian3

Indian4

Indian5

Indian6

Et comme il faut bien sourire un peu, voici un visiteur de cette expo, venu avec son propre cycle ! C'est moins violent sur la route, mais c'est fun...

Solex

Et comme cette année ce sont les 70 ans de la 2CV, emblème de l'Auvergne, celle-ci garée devant l'expo.

2 CV

==@@==@@==@@==

Des présents, tout d'abord dans ma boite aux lettres, de Brigitte et Cathy, ces cartes postales signes de pensées pendant leurs balades dans notre  beau pays.

 Cartes postales

 Et de la part d'une ancienne collègue de travail, lors de notre rencontre en Auvergne au sein de notre association des retraités, ces deux petites soucoupes très parisiennes, en faïence de Gien, j'aime beaucoup.

Gien 1

==@@==@@==@@==

La petite lecture de la semaine, un roman qui se lit très vite mais avec beaucoup de plaisir. J'ai particulièrement aimé la description des lieux, de la campagne provençale, des teintes de la nature, presque des odeurs...

L'Ensoleillée

L'Ensoleillée_dos

 ==@@==@@==@@==

Avant de vous laisser pour ce beau weekend ensoleillé, je ne peux oublier d'offrir ce bouquet à toutes les mamans et de penser à toutes celles qui nous ont quittées.

fete-des-meres

Prenez soin de vous et des votres, prenez du bon temps, prenez le soleil et profitez-en au maximum.

A bientôt, merci de vos visites, je vous embrasse. Mireille.