26 mai 2018

Des fleurs, des motos, des présents.

Bonjour à toutes et à tous.

Au jardin, la pluie fait du bien, mais les roses ont bien du mal à déployer leurs pétales, c'est triste, elles sont gorgées d'eau et n'arrivent pas à s'ouvrir, le thym est tout en fleurs et le rhodo est heureux dans son nouveau massif !

Bouton rose

Thym

Rhodo3

Rose4

Roses6

 ==@@==@@==@@==

Cette semaine, la collection de Pascale est orientée vers les cadrans solaires et les horloges.

J'ai choisi notre cadran solaire, apposé sur le mur de la maison côté jardin,

A_Cadran solaire

 Pour les horloges, j'ai chosi la grande horloge placée dans le hall de la Gare de Lyon Perrache,

A_Pendule Perrache

 et cette "superbe" horloge vue aux Puces des Salins... où elle est restée en attente d'un fan !

 A_Pendule brocante

==@@==@@==@@==

Un petit aménagement dans la cour : ce cache poubelles ; une belle partie de plaisir pour son montage car la notice ne comportait que trois ou quatre dessins et les pièces y étaient tout simplement inversées ; mais au final, nous sommes satisfaits, cela fait propre et net devant la maison.

Cache poubelles

 ==@@==@@==@@==

Dimanche dernier c'est tenu à Riom un rassemblement de motos, plus précisemment d'Indian, cette marque très emblématique de la moto aux Etats Unis. L'idée de ce rassemblement était, entre autre, de battre le reccord du monde du nombre de ces motos dans un même lieu ; je ne sais pas s'ils ont réussi ; je crois qu'une chaîne de télé était présente pour un reportage.

Je vous en offre quelques spécimens, je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, mais il faut bien reconnaître qu'elles "ont de la gueule" !

Indian1

Indian2

Indian3

Indian4

Indian5

Indian6

Et comme il faut bien sourire un peu, voici un visiteur de cette expo, venu avec son propre cycle ! C'est moins violent sur la route, mais c'est fun...

Solex

Et comme cette année ce sont les 70 ans de la 2CV, emblème de l'Auvergne, celle-ci garée devant l'expo.

2 CV

==@@==@@==@@==

Des présents, tout d'abord dans ma boite aux lettres, de Brigitte et Cathy, ces cartes postales signes de pensées pendant leurs balades dans notre  beau pays.

 Cartes postales

 Et de la part d'une ancienne collègue de travail, lors de notre rencontre en Auvergne au sein de notre association des retraités, ces deux petites soucoupes très parisiennes, en faïence de Gien, j'aime beaucoup.

Gien 1

==@@==@@==@@==

La petite lecture de la semaine, un roman qui se lit très vite mais avec beaucoup de plaisir. J'ai particulièrement aimé la description des lieux, de la campagne provençale, des teintes de la nature, presque des odeurs...

L'Ensoleillée

L'Ensoleillée_dos

 ==@@==@@==@@==

Avant de vous laisser pour ce beau weekend ensoleillé, je ne peux oublier d'offrir ce bouquet à toutes les mamans et de penser à toutes celles qui nous ont quittées.

fete-des-meres

Prenez soin de vous et des votres, prenez du bon temps, prenez le soleil et profitez-en au maximum.

A bientôt, merci de vos visites, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]


19 mai 2018

Mai quand il pleut !

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mois de mai n'est pas très heureux par ici, beaucoup de pluie, du vent, bref le jardin aime, mais pas nous.

Le weekend dernier, nous avons tout de même vu notre Puy de Dôme coiffé de blanc !

13mai2018

Au jardin, une douce odeur sucrée s'est installée, celle des fleurs d'acacias, malheureusement gorgées d'eau.

Acacia1

Acacia2

Acacia3

==@@==@@==@@==

Cette semaine chez Pascale, le thème de sa collection d'images est "les portes". Pas la peine d'aller bien loin, celles-ci sont toutes photographiées à Riom.

Riom1

Riom2

Riom3

==@@==@@==@@==

La semaine dernière, des amis nous ont rendu visite, malheureusement pas de possibilité de déjeuner en terrasse, alors le plaisir de faire une table différente, celle-ci en noir et blanc.

Dommage que mon lilas blanc soit déjà passé, entre la pluie et le manque de soleil, je n'ai pas réellement pu en profiter.

NB1

NB2

 

J'ai choisi de mixer des sous-assiettes noires et des blanches (de chez Zodio) pour mettre en valeur celles de mon service en porcelaine. J'aime bien le résultat.

NB3

NB4

==@@==@@==@@==

Ma lecture de la semaine ; j'ai beaucoup aimé cette saga familiale où l'on voit l'évolution de la condition féminine depuis le milieu du XIXème siècle, jusqu'aux années 1950, ce fût réellement de longues luttes. Ce roman est très intéressant.

La maison du Cap

La maison du Cap_doc

==@@==@@==@@==

Avant de vous quitter, juste une image du mariage d'une ancienne collègue de travail, un très beau moment !

Mariage1

 

Passez une belle fin de semaine, j'espère que la météo permettra les barbecues, les siestes au jardin, l'apéro sur le balcon,  bref de profiter un peu des beaux jours, nous en avons tant besoin !

Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt. 

Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [23] - Permalien [#]

12 mai 2018

Mai au jardin aussi.

Bonjour à toutes et à tous.

Le printemps s'installe en force, gros coup de chaleur et pluie diluvienne s'enchaînent. Les cerises sont bien formées, puissent-elles nous régaler pour confitures et clafoutis !

Cerises

Et toujours au jardin, un petit massif a vu le jour ; pas encore terminé puisqu'il nous reste à trouver des bordures qui nous plaisent à un coût raisonnable ! Ces plantes, hors le seringat, étaient déjà là, mais en pots où je trouvais qu'elles ne semblaient pas à leur aise. 

Massif1

Massif3

Depuis leur plantation, pas de coup de blues affiché et les azalées fleurissent toujours plus !

==@@==@@==@@==

Pour les collections originales publiées par Pascale, voici ma participation de la semaine avec trois nouvelles fenêtres, j'ai choisi quelques originalités ! 

En Bretagne,

Fenêtre_Bretagne

 A Charroux (Allier),

Fenêtre_Charroux

 A Sainte-Eulalie-d'Olt (Aveyron)

Fenêtre_St Eulalie d'Olt

 ==@@==@@==@@==

Un peu de couture cette semaine avec ce sac que je trouve bien printanier, vous y retrouverez l'utilisation de l'un des coupons de tissus offerts par Pascale.

Sac été1

Sac été2

Sac été3

Sac été4

Sac été5

 Et j'avais envie d'une petite corbeille à pain pour notre table d'invités.

Sac pain3

Sac pain4

==@@==@@==@@==

Notre fille vient d'ouvrir une petite boutique sur le net pour y proposer ses créations ; elle ne cesse de bricoler, le crochet, la résine, la pâte à modeler, etc. Je trouve qu'elle a une jolie imagination, mais suis-je bien objective !

Je vous mets le lien vers son petit monde, si vous voulez y jeter un oeil.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

The Cherry Wood Inn

 ==@@==@@==@@==

Il est temps de vous dévoiler la quantité de noisettes dans mon fameux bocal !

143 noisettes

Il y a donc, dans le bocal : 143 noisettes !

La réponse la plus proche (avec une proposition à 144 noisettes) est celle de Marie, du bien joli blog "Marie et les agapanthes"

Bravo Marie, j'attends du coup tes coordonnées personnelles dans un petit mail ! Je suis ravie de te faire parvenir très vite ces petites bricoles !

==@@==@@==@@==

Grand merci à toutes de me suivre, je vous souhaite un doux weekend, une belle semaine à venir.

A très bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [32] - Permalien [#]

05 mai 2018

Mai !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous y voici, au début de ce joli mois de mai, comme le dit la chanson, mais la météo n'est pas toujours raccord, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des parcs et des jardins au moment où il y a le plus de jours fériés.

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter plein de jolis bonheurs à puiser deci, delà, au gré de vos rencontres et de vos journées, avec ces clochettes.

Muguet1

Muguet2

 ==@@==@@==@@==

La semaine dernière s'est tenu à Clermont-Ferrand, le "Cheese Festival", un régal pour les papilles, moins pour le porte-monnaie (car on ne sait pas résister), mais le bonheur de faire des rencontres et de se régaler ; nous y sommes allés avec notre fille qui n'a pas résisté à acheter du fromage pour l'exporter outre-Manche !

Cheeses1

Cheeses2

==@@==@@==@@==

Au jardin, le pommier était tout en fleurs, un régal, espérons que les pommes seront plus nombreuses que l'an dernier, au moins pour une compote !

Pommier

Et le jardin a eu droit à sa première tonte, c'est mieux après :

Jardin

Et pour bien marquer le beau temps, ma voisine m'a offert ce beau bouquet de lilas, merci à elle !

Lilas1

Lilas2

==@@==@@==@@==

Un petit bricolage pour utiliser deux petits pots de jardinier, offerts par Cathy.

PetitsPots1

PetitsPots2

PetitsPots3

==@@==@@==@@==

Côté lectures du moment, le dernier ouvrage lu, consacré à la vie des gens d'une Vallée du Cantal, vie quotidienne et histoires cocasses y sont réunies dans un petit ouvrage qui se lit très vite.

LesGens de la Vallée

Les Gens de la Vallée dos

==@@==@@==@@==

Une petite sortie avec notre fille, le kébab qu'elle fréquentait lorsqu'elle était au lycée ; un accueil toujours chaleureux et un cadre très agréable ; je me régale de leur salade, un  petit plaisir deux ou trois fois l'an.

Kebab

==@@==@@==@@==

Et puis voilà, je l'ai trouvée... ma petite pancarte Welcome ! Oh j'aurais préféré Bienvenue, mais comme nous devenons une famille semi-anglo-saxonne, allons-y pour le welcome ! Trouvé sans le chercher, chez Zodio et aussitôt accroché à ma couronne sur notre porte d'entrée.

Welcome

 

Et nous voilà à la fin de ce petit billet ; je vous remercie de me suivre encore, c'est la motivation qui me permet de poursuivre l'alimentation de ces pages.

Pour mon petit concours, vous avez jusqu'au 12 mai pour proposer votre nombre. Pour celles et ceux qui veulent encore jouer, je vous remercie de le faire en commentaire du billet du concours uniquement : là !

Très belle fin de semaine à toutes et tous, bonnes brocantes si cela est votre balade du weekend et à très bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [28] - Permalien [#]