Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 juin 2018

La déco du mariage.

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je dois vous transmettre un message de Bérengère, suite aux commentaires reçus sur mon billet de la semaine dernière : "Un grand merci de nous deux, pour tous ces gentils et chaleureux commentaires". Nos amoureux ont été très touchés par vos voeux de bonheur, qu'ils reçoivent avec grand plaisir.

Vous vous en doutez, j'ai participé activement à la décoration de la salle du mariage, sur les directives de ma fille et en lui proposant mes idées. Sur ce coup-là, nous nous sommes bien entendues et je pense que l'ensemble était harmonieux mais pas surchargé.

La palette de base, pour les teintes, était le blanc et le vert anis et le style simple et chic.

J'ai tout d'abord cousu quatre guirlandes de fanions, dans des tissus s'accordant sur la base du vert, j'ai cousu les lettres des mots "Love" - "Amour" - "B.Love.G" sur les fanions.

Fanions

Fanions

Ensuite pour la cérémonie, j'ai proposé à Bérengère un coussin d'alliances un peu original ; la petite branche qui a supporté les anneaux vient du cerisier de notre jardin, planté pour elle ! Les initiales de leur prénom sont brodées avec ma MAC sur du tissu ancien et une petite dentelle "croquet" vient terminer le tout.

Alliances

Alliances1

La salle était décorée de ballons blancs et verts.

Ballons

Pour les tables, j'ai cousu des chemins de table (celui de la photo est mal positionné, mais tout été nickel pour la fête!).

Nous avons agrémenté les tables avec des centres de table fleuris, des pétales de fleurs blanches et vertes et quelques bonbons roses avec un coeur au centre.

Tables2

Tables3

J'avais confectionné des sachets pour les dragées (tradition inconnue en Angleterre, mais qui a bien plu, ils avaient tous disparu à l'issue de la fête), en rappelant sur une petite étiquette la symbolique des 5 dragées : "Santé - Félicité - Fécondité - Longévité - Prospérité".

Dragées2

Les centres de table étaient constitués de fleurs fraîches installées dans des verres (de chez Zodio), eux-mêmes installés dans des cache-pots blancs (de chez Ikéa - vous aviez reconu !) décorés d'un petit bouquet de fleurs en tissu et perles ... le tout rapporté d'Auvergne (sauf les fleurs fraîches, bien sûr !).

CentreTable2

Tables4

Tables1

 J'ai décoré deux bouteilles avec des photos imprimées en noir & blanc sur papier calque et j'ai cousu un petit panier pour accueillir les cadeaux offerts aux invités : des portes-clés avec les prénoms des mariés et la date du jour.

Tout ceci est venu s'installer sur la table comportant l'urne aux messages, l'album photos, le polaroïd et les films pour des photos instantanées tout au long de la fête.

Bouteilles1

Panier porte-clés3

Messages&Photos

 Et comme il me restait du tissu des chemins de table et du panier aux cadeaux, j'ai confectionné une ribambelle d'étuis à mouchoirs, offerts aux jeunes femmes présentes.

Etuis mouchoirs2

 Et pour finir, un aperçu du buffet avec les serviteurs (merci Odile) que Bérengère souhaitait pour la présentation des desserts. Tous les serviteurs sont restés en Angleterre et ont été offerts à quatre jeunes femmes enchantées.

Serviteurs

Voilà, vous savez tout ! Je me suis régalée à préparer toutes ces petites choses, je sais que ma fille était satisfaite de cette décoration, c'est le principal pour moi.

==@@==@@==@@==

Restons en Angleterre avec une gourmandise que nous avons re-découverte lors de ce séjour, le Carrot Cake (qui serait à la base un gâteau Suisse). Je me suis lancée dans une interprétation qui n'a pas laissé l'homme insensible !

Carrot2

Carrot3

Carrot4

 ==@@==@@==@@==

Pour la dernière de la saison, Pascale nous propose son thème des collections ; j'ai choisi les détails architecturaux. Ceux-ci appartiennent à l'Abbaye Saint-Pierre de Mozac (juste à côté de Riom). 

Mozac1

Mozac2

 Ces chapitaux du XIIème siècle, proviennent de l'ancien coeur roman détruit au XVème siècle et retrouvés dans la crypte au XIXème siècle.

Mozac3

 ==@@==@@==@@==

Nous voici au terme de ce billet un peu long, mais j'avais à coeur de vous présenter cette déco de mariage, c'était une première pour moi et le fait de travailler à distance était un challenge supplémentaire.

Grand merci pour vos visites et commentaires, je sais que les blogs perdent de plus en plus d'adeptes, mais que voulez-vous moi je m'y sens bien et je tiens à conserver ce support.

Et comme je ne sais pas les jeter, je coupe les roses fânées et les garde un jour ou deux dans la maison, je vous les offre.

Roses2

A bientôt, prenez du bon temps avec ce bel été qui a débuté.

Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel plaisir de lire ce billet, Mireille, on y ressent tout le bonheur que vous avez eu durant cette belle journée! Ta déco étaient fraîche, chaleureuse, la famille du marié a du apprécier que tu te sois autant investie. C'est tellement émouvant, cette branche de cerisier sur le coussin d'alliances, et oui, nos enfants grandissent si vite! la mienne emménage ce week-end, premier appartement dans sa vie d'adulte...<br /> <br /> Je suis contente que mon petit serviteur soit parti vivre une autre vie ailleurs.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
quel joli travail de déco , c'est très réussi, et harmonieux, bravo a toi , et longue vie de bonheur aux amoureux!! bisous
Répondre
A
Un mariage qui semble simple, chaleureux et sympathique, je leur souhaite à nouveau plein de bonheur et te félicité pour ton travail, belle idée que celle des étuis à mouchoirs, cela fait une éternité que je me promets de m'en faire un ! fini les mouchoirs chiffonnés et pas nets dans le sac !
Répondre
A
Bravo, cette déco était bien simple et chic comme vous l'aviez souhaité avec de bien jolis détails et attentions. <br /> <br /> Douce fin de jour6
Répondre
H
Décoration très printanière et pleine de symboles , bravo !<br /> <br /> Moi aussi je profite de me détendre dans mon jardin et c'est ...bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette chaleur me va bien à l'ombre de mon bouleau pleureur !
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité