25 août 2018

Un jardin anglais.

Bonjour à toutes et à tous.

Me voici de retour sur mon petit blog et bien que j'ai pris le temps de rendre visite à toutes les publications auxquelles je suis abonnée, cette petite pause un peu éloignée du net, fait du bien.

Lors de notre séjour outre Manche pour le mariage de Bérengère, nous avons eu le plaisir de découvrir le jardin et le château de Woburn Abbey, à Bedfordshire.

Après avoir traversé le magnifique Parc aux Cerfs où ces animaux sont en très grand nombre et en totale liberté, nous sommes arrivés aux jardins. Certes nous n'avons pas parcouru les 23 hectares qu'ils couvrent, mais la balade fut superbe. En voici quelques images.

Woburn1

Woburn2

Woburn3

Woburn4

Woburn5

Woburn6

Woburn7

Woburn8

Woburn9

Woburn10

Woburn11

 Nous avons visité l'Abbey, les photos y étaient interdites. Cette demeure est toujours habitée par les descendants des Comtes et Ducs de Bedford depuis les années 1600. Nous avons été émerveillés par les bibliothèques et la magnifique collection de porcelaines Anglaises, européennes et Japonnaises.

Woburn12

 Si je vous ai donné envie et si vous souhaitez en savoir et voir davantage, c'est ici.

==@@==@@==@@==

Chez nous, largement plus modestement, nous avons terminé le petit massif qui orne le jardin et lui donne davantage de relief. Nous avons choisi des bordures en rondins de bois, comme la finition en bout de terrasse.

Massif

Terrasse

==@@==@@==@@==

Quelques petites coutures m'ont occupée, faisant fi des grosses chaleurs de juillet ; au moins je n'ai pas manqué de luminosité.

Une petite besace à porter en bandoulière, juste pour les clés et le porte-monnaie.

Besace1

Besace2

Besace3

Et quelques vide-poches, toujours utiles pour offrir un petit présent.

Vide poche1

Vide poche2

Vide poche3

==@@==@@==@@==

J'espère que votre mois d'août fut beau, chaud c'est sûr, et que vous avez apprécié de beaux moments en famille, entre amis, chez vous, en parcourant notre pays, voire au delà de nos frontières. 

L'été n'est pas fini, de belles journées sont peut-être encore devant nous. Le boulot est déjà là pour certaines, pour d'autres comme moi, ce sont les vacances toute l'année et ce n'est pas si mal.

Très beau weekend, belle semaine, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]