Bonjour à toutes et à tous.

La rentrée est là, pour s'en convaincre si l'on n'écoute ni radio ni télé, il suffit de vouloir faire des courses : il faut se garer de plus en plus loin sur les parkings des supermarchés ! Alors de mon côté, je reste à la maison et j'attends que tout ceci passe (laissons la place aux jeunes).

Alors pendant que les petits préparent leur premier ou leur nouveau cartable, je vous propose une petite balade à côté de la maison, à Volvic extactement où je suis retournée en début de mois.

Avant tout la source initiale de l'eau de Volvic, c'est là :

Volvic1

Mais de la pierre noire, cette pierre de Volvic, cette pierre des volcans, il y en a partout dans cette petite ville, pleine de charme, aux ruelles pentues et tortueuses.

Volvic2

Volvic3

Volvic4

Volvic5

Volvic6

 

Volvic7

Volvic8

A Volvic comme partout, les petits commerces ferment ; pour conserver leurs vitrines et les rendre attrayantes, certaines sont ornées de portraits d'artisans locaux, c'est charmant et à mon avis utile, puisque l'on trouve leurs coordonnées sur les affiches.

Volvic9

Volvic10

Volvic11

%%%%%%%%%%%%

Cet été à nouveau Jeanne nous a proposé son légendaire "Jeu des Binômes". Je me suis bien sûr inscrite et j'ai été associée à Régine, non blogueuse, que j'ai appris à connaître à travers quelques échanges de mails.

Malheureusement, Régine a été victime mi-juillet, d'une chute assez grave car fracture. Du coup, vous imaginez-bien que le petit colis qui m'était destiné est resté en suspens, ce qui est tout à fait compréhensible. Je sais que Régine fera son expédition dès que son état de santé le lui permettra.

Ceci ne m'a pas empêchée de lui envoyer mes petits présents, que je vous montre aujourd'hui ; je crois que je lui ai fait plaisir.

Régine_2018_Tout

 Dans le détail, voici pour le blanc : des petites pommes pour une déco de Noël par exemple.

Régine_Blanc

 Pour se régaler, des produits auvergnats bien sûr !

Régine_Local

 Une guirlande bleutée pour l'objet coloré et lumineux.

Régine_Lumineux

Un miroir ancien pour l'objet en métal.

Régine_Métal

 Un sac bandoulière à rabat, motif Paris, fait de mes petites mains, pour l'objet en tissu.

Régine_Tissu

%%%%%%%%%%%%%%%

J'ai eu le plaisir de recevoir, venu directement d'Angleterre, un magnifique pichet fleuri de la Manufacture de Staffordshire "Heron Cross Pottery" ; je le trouve superbe, j'en suis ravie. 

Pichet Joanna_3

 

Cet été a été l'occasion d'une petite table en terrasse pour recevoir des amis.

Table du 14aout

%%%%%%%%%%%%%%

Côté lecture, ce fut la dernière publication de Michel Bussi, je m'y suis sentie moins "acco", mais c'est toujours dans la même veine de ses romans, la solution dans le dernier paragraphe !

Sang famille  Sang famille1

 

%%%%%%%%%%%%%%%

Merci de vos visites et des commentaires que certaines prennent le temps de me laisser, sans cela je crois que le blog n'aurai pas trop d'utilité.

Bonne rentrée à toutes celles et tous ceux qui sont concernés et bonne semaine à tous. Le soleil semble vouloir nous accompagner encore jusqu'à la fin de l'été et ce n'est que du bonheur !

Ma bicyclette3

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.