Bonjour à toutes et à tous.

Le premier petit rien c'est de voir encore en cette fin de septembre un ciel si beau, si lumineux.

Ciel_23sept1

Ciel_23sept2

 %%%%%%%%%%%%%%%%

Le deuxième petit rien de cette semaine, ce sont ces confitures (mirabelles et cerises - celles du congélateur car elles ont eu la bonne idée d'être mûres juste avant que nous ne partions en Angleterre, en juin dernier), et puis ce gâteau pour accompagner la dégustation.

Gâteau

Conf cerise1

 %%%%%%%%%%%%%%%%

Le troisième petit rien de cette semaine, c'était une lecture, ce roman du terroir, comme je les aime, sans grande intensité, mais témoin d'une époque.

Un cheval sous la lune Un cheval sous la lune_dos

%%%%%%%%%%%%%%%

Le quatrième petit rien de cette semaine, c'est de participer aux collections de Pascale, cette semaine ce sont des détails d'architecture ; ici il s'agit de la cour d'honneur de l'Hôtel Guimoneau à Riom - époque Renaissance, vers 1530, classé monument historique.

IMG_1277

IMG_1280

IMG_1283

%%%%%%%%%%%%%%%%

Le cinquième petit rien de la semaine est le rappel d'une balade en Limagne (le "plat pays d'Auvergne") pour y découvrir d'autres belles architectures, exactement à Villeneuve-les-Cerfs.

Le pigeonnier et le lavoir (clin d'oeil à Cathy), mais ce dernier semble bien délaissé, c'est dommage car sa charpente est belle et il est de belle taille.

Villeneuve les Cerfs _1

Villeneuve les Cerfs_2

Villeneuve les Cerfs_3

Villeneuve les Cerfs_4

Villeneuve les Cerfs_5

Quelques explications ci-dessous.

IMG_2110

 %%%%%%%%%%%%%%%%%

Le sixième petit rien de cette semaine, c'est ma participation à l'inspiration créative proposée par Lylou, sur le thème du raisin. Voici ma petite mise en scène, raisin noir et blanc dans une coupelle argentée en forme de feuille de vigne (cadeau de ma Belle-Mère il y a bien des années), sur les pages d'un numéro du magazine Esprit d'ICI. 

J'aime déguster le raisin avec du fromage bleu, ici en l'occurence du Rocquefort, un délice.

Raisin 0

Raisin3

Raisin10

Raisin12

Raisin14

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Le septième petit rien de cette semaine, ce sont les petits cadeaux qui sont partis chez Cathy, gagnante de ma petite question de la semaine dernière ; oui ce sont mes marque pages que j'ai voulu protéger dans ma petite pochette aux coccinelles.

Marque pages

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Le huitième petit rien que je vous rapporte est ce couchet de soleil, admiré lors d'un passage dans la Drôme, avec vue sur les montagnes de l'Ardèche, jusqu'au Château de Crussol.

Portes1

Portes3

Et voici comment passe une semaine avec des petits riens qui occupent, embellissent et enrichissent les journées.

Merci de l'attention que vous portez à ma petite prose, merci de vos commentaires.

A très bientôt, je vous embrasse. Mireille.