Bonjour à toutes et à tous.

Il est difficile de dire le contraire, nous sommes en automne pour mon plus grand plaisir. J'aime ces journées douces, le soleil qui se lève lentement et permet encore d'avoir jusqu'à 23°C en milieu de journée, c'est juste du bonheur.

Alors comme j'aime ces teintes, la maison entière rend hommage à la saison ! 

Cela débute dès l'entrée avec une jolie broderie offerte ma ma gentille tatan, agrémentée de ces guirlandes de feuilles (trouvées chez A...n) qui entrent et sortent de mes dames-jeannes et entourent les lanternes.

Porte1

Porte2

Porte3

Porte4

Porte8

 Au jardin aussi c'est l'automne.

Jardin3

Jardin4

 Jardin5

 Pour la dernière (pour de vrai cette fois) table à l'extérieur, celle de samedi dernier, avec un soleil de folie ! Les fruits de saison, coings, poires, se disputent la vedette aux potimarons.

Table1

Table2

Table3

Table4

Table5

Table8

Table9

Cette table fut donc mon inspiration pour participer au thème d'octobre chez Lylou, déclinée sur une double page d'un numéro du magazine Esprit d'ici.

Couleurs2

Couleurs3

Couleurs4

 Et pour finir ces décos, vraies et fausses (car j'ai mélé les deux !) se retrouvent sur mon buffet pour toute la saison.

Buffet1

Buffet2

Buffet3

Quand je vous dis que j'aime l'automne, c'est vrai !!

%%%%%%%%%%%%%%%%

Une collection a inspiré Pascale pour son prochain thème : les escaliers. Voici ma participation, le premier vu à Annonay en Ardèche et le second à Chateldon, dans le Puy-de-Dôme.

Escalier Annonay

Escalier Chateldon

 Passez une excellente semaine, profitez des couleurs de la saison, que les rayons du soleil s'amusent à magnifier.

Prenez soin de vous et des vôtres.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.