Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
1 décembre 2018

Une petite semaine et une gagnante.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous voici déjà le premier décembre, l'Avent débute demain et les fêtes de fin d'année s'amorcent un peu.

Le weekend dernier nous gardions deux enfants (7 et 9 ans) et il faut bien les occuper un peu. J'ai eu l'idée de leur faire faire des cartes de Noël pour leur grands-parents ou tout autre destinataire de leur choix. A partir de feuilles cartonnées rouges et vertes, de petites branches de bois et de rubans colorés, quelques sapins sont nés !

.Enfants1

C'était un peu délicat pour coller les rubans constituant les branches des sapins, mais le résultat n'est pas si mal.

Enfants2

 %%%%%%%%%%%%%%%

C'est de saison chez moi, le vin d'oranges est prêt pour patienter quatre mois en bocaux, à l'abri de la lumière dès que le sucre aura totalement fondu ; d'ici là je retourne chaque matin, chaque bocal.

Vin d'oranges 2018_2

%%%%%%%%%%%%%%

Il est également de saison de nourrir les oiseaux du jardin ; les achats de nourriture sont faits, les installations sont en place et déjà les mésanges ont retrouvé le chemin de la maison !

Oiseaux1

Graines et boules de graisse sont à disposition, le self est ouvert !

Oiseaux2

 Parlant nourriture, nous avons le bonheur de voir un autre écureuil venir à notre fenêtre, prendre noix et noisettes, à disposition dans leur boite réservée. Il est plus petit que celui que je vous montrais le mois dernier, sa queue est moins foncée. Nous les avons vus se poursuivre dans le jardin, à mon avis l'écureuil n'est pas prêteur ....

Marcel1

Marcel2

%%%%%%%%%%%%%%%

Cette semaine, chez Pascale, il s'agit d'une nouvelle "collection" d'éléments d'architecture. Voici ma participation, ces deux photos ayant été prises au coeur de la vieille ville de Riom.

Mireille63_Riom1

Mireille63_Riom2

 Restons à Riom avec cette magnifique oeuvre du sculpteur Rodin, "Le Baiser", installée dans la cour de l'Hôtel de Ville.

Le Baiser de Rodin1

Le Baiser de Rodin2

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cela a parfois du bon de se lever tôt, le spectacle au fond du jardin est souvent de grande qualité. Nous avons la chance d'avoir aucun vis-à-vis, aucune source lumineuse "polluante" de ce côté, et je peux vous offrir deux levers de soleil de cette semaine, un vrai régal pour les yeux !

Lever soleil_25nov

Lever soleil_29nov

 %%%%%%%%%%%%%%%

Il est temps de vous donner le nom de ma gagnante, pour ce petit lot à s'offrir ou à offrir pour Noël.

Sac1_Offert

J'ai donc fait la liste, par ordre chronologique, de toutes celles qui avaient manifesté le souhait de participer au tirage au sort. Vous êtiez donc seize participantes.

Sac2_Participantes

Pour faire un tirage au sort sans ambiguïté, j'ai utilisé les services d'internet et voilà !

Sac3_Gagnante

La gagnante est donc Claranelly78. Merci à toi Nelly, de m'indiquer ton adresse mail à côté de ton pseudo en me laissant un commentaire,  afin que je puisse te contacter pour avoir tes coordonnées et confier ce petit présent aux services de La Poste assez rapidement.

Merci à toutes de votre participation, on recommencera au printemps !

%%%%%%%%%%%%%%%

Je m'en vais de ce pas préparer mes bougies de l'Avent, cet acte a une réelle signification pour moi. Je ne pense pas que tous ceux et celles qui achètent les calendriers de l'Avent savent pourquoi ils font cela ; voici encore une tradition (comme celle du 8 décembre à Lyon) qui a "viré" à l'acte de consommation, à du pur marketing ; ce n'est pas du tout de mon goût, mais bon...

Belle semaine créative, gourmande, amicale, amoureuse, baladeuse à toutes et à tous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu aimes jouer au père Noël! moi j'ai passé mon tour car j'ai déjà reçu un de tes sacs, faut savoir partager...<br /> <br /> Bravo pour les cartes, c'est une belle idée, les enfants de cet âge aime faire des travaux manuels.<br /> <br /> Je craque pour écureuil n°2, ils finiront bien par partager, puisque la gamelle est toujours pleine. Les animaux se sentent en confiance chez toi.<br /> <br /> Cette année, je ne vais pas faire beaucoup marcher le commerce! D'abord un mois sans voiture, et maintenant je fais beaucoup moins les magasins, il faut que je m'habitue en douceur à mon nouvel engin. Et puis avec ces temps troublés, et l'état de ma mère...et bien je consomme moins et ça me va.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
bravo aux enfants pour ces jolies cartes, une bonne idée pour les occuper<br /> <br /> je vois que chez toi aussi les oiseaux sont bien nourris tout comme le mignon petit écureuil si craquant...<br /> <br /> bravo à la gagnante<br /> <br /> bonne fin de semaine bisous
Répondre
C
Quelle jolie idée & sympa confection que ces petites cartes de Noël qui ont dûes ravir les enfants ! j'adore ton idée du pot à lait reconverti pour les oiseaux 😉<br /> <br /> Bravo à la gagnante ! Bises & belle journée Christine
Répondre
F
Chouette idée pour ces cartes, les enfants ont dû apprécier de les faire et les emporter ensuite avec eux. Les mésanges sont venues réclamer depuis longtemps déjà, j'adore observer le ballet des passereaux, c'est une fête pour moi. Pas d'écureuil par contre même si je sais qu'il y en a parfois à quelques centaines de mètres. Je ne sais pas s'ils viendraient si je mettais des noisettes, ou si d'autres bestioles leur piqueraient ou les chasseraient. Les pies nichent de plus en plus près du jardin. Chez toi tout le monde trouve l'abondance. Superbes les sculptures et les levers de soleil magnifiques ! Trop de voisins et de lumière pour en profiter chez moi. Par contre c'est plus dégagé côté couchant et nous avons parfois des couleurs magiques. Plus de calendrier de l'Avent chez moi. Quand les enfants étaient petits, nous en avions un contenant de touts petits livres qui racontaient jour après jour la Nativité. Quand ils sont devenus grands, ils ont donné le calendrier, lu année après année à leurs petits cousins. Belle semaine. Bises
Répondre
4
Bravo à la gagnante . La veinarde !!😉 Quel joli ciel ! Belle semaine bisoussssss
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité