Bonjour à toutes et à tous.

Dimanche matin, ma première bougie de l'Avent s'est allumée avec une pensée toute particulière pour une aminaute qui se reconnaîtra.

C'est aussi avec ces photos que je participe chez Lylou, sur le thème de l'Avent.

Avent1_1

 Mes bougies sont disposées dans des anciens pots de yaourt Yalacta, décorés avec un peu de mousse du jardin et agrémentés d'un noeud avec un reste de tissu de Noël qui m'a servi pour quelques créations. Un petit plateau de bois accueille ma composition.

Avent1_2

 J'ai rapporté de chez Maman cette petite maison faite d'allumettes collées, réalisée par mon frère il y a bien une cinquantaine d'années, je lui ai juste apporté la lumière !

Avent1F

Cette année c'est ajouté ce petit village de bois, dont les fenêtres s'éclairent ; je l'ai trouvé au marché de Noël fin novembre, il est en bois d'eucalyptus, il s'en dégage une douce et agréable odeur.

Avent1O

Mes poupées russes sont bien sages et donnent la couleur qui manquait à ce décor.

Avent1U

 Cette semaine, j'ai fait mon petit décor de Noël à l'entrée de la maison. J'ai joué assez sobre, mais j'y ai mis de la couleur, sur la porte d'entrée grise, cela ressort bien.

Entrée2

Entrée4

Entrée3  Entrée5

Entrée6

Une petite décoration s'est installée dans la salle à manger.

Sapin lumineux2  Sapin lumineux1

En octobre (d'où la photo très ensoleillée) j'ai fabriqué deux guirlandes de fanions aux couleurs de Noël. Je ne sais pas encore si elles seront installées en intérieur (j'ai peur de surcharger) ou à l'extérieur (mais là j'ai peur du vent).

Fanions noel1

Lors de la vente "Donne moi ta main" pour l'Association "L'Etoile de Martin", j'ai acheté des ronds de serviettes. Ils seront parfaits pour notre table de Noël.

Ronds serviettes2

J'ai également créé des sets de table (dont l'un sur la photo ci-dessus) pour notre table de Noël. La suite de la déco dans les semaines à venir.

Aujourd'hui nous sommes le 8 décembre et ce soir je vais, comme chaque année, poser mes lumignons aux fenêtres pour célébrer la Vierge Marie. Le 8 décembre correspond en fait à l'inauguration d'une statue, considérée comme un symbole religieux au sommet de la Colline de Fourvière. Cette fête avait déjà été reportée en raison du mauvais temps et le jour même la pluie est toujours là, puis le temps s'éclaire. C'est pour remercier le ciel que les Lyonnais vont mettre des bougies sur leurs fenêtres et ainsi illuminer la ville pour cette inauguration.

Soleil 03déc

%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cette semaine je participe aux collections de Pascale, son choix s'est porté sur les fenêtres. Un régal pour moi car comme les portes, c'est un plaisir de lever les yeux et de les photographier sans modération lors de nos vacances et balades.

Voici ma participation, à Gordes, à Mozac et à Villefranche-de-Rouergue.

Fenêtre_Gordes

Fenêtre_Mozac

Fenêtre_Villefranche Rouergue

 %%%%%%%%%%%%%%%%

Et je ne résiste pas au plaisir de vous offrir une 18ème fontaine Riomoise. Elle est située dans la cour intérieure du Musée Mandet où je suis allée passer quelques heures cette semaine. Elle n'a plus grand chose d'une fontaine, on ne sait pas où elle se trouvait avant d'arriver là, on ne connait pas non plus son origine, ni la date de sa construction.

Fontaine du Musée Mandet

 

Merci de me suivre, je vous laisse à vos occupations, à vos préparations des fêtes de Noël, à vos soucis aussi car il ne faut pas oublier que tout n'est pas rose, tout n'est pas toujours festif. Je pense à ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur, au sein de leur famille, à ceux qui ne peuvent pas s'offrir ces fêtes, à ceux qui seront seuls.

A bientôt, je vous embrasse.   Mireille.