Bonjour à toutes et à tous.

Samedi dernier, nous étions le 8 décembre ; pour une ancienne "lyonnaise", même d'adoption, la fête des lumières a une signification, je veux parler de l'hommage des Lyonnais à Marie qui a su protéger leur ville.

Comme chaque année, ici en Auvergne, j'ai fait mes petites illuminations, pour le plaisir de tous, voisins y compris.

8 décembre 2018

Et dimanche nous avons allumé la deuxième bougie de l'Avent, ouvrant une semaine de préparatifs de la fête de Noël. Chez nous ce sera un Noël traditionnel, c'est ainsi que je l'aime.

Avent2_1

Le mini-village s'est éclairé, j'aime cette décoration très simple.

Avent2_2

 

Côté décorations, j'ai habillé les coussins du canapé avec des housses toutes douces et aux couleurs chatoyantes. Si vous ne voyez plus le vieux Chesterfield, c'est que son assise a rendu l'âme ; il est partit finir sa vie dans la salle de détente de l'artisan qui nous a réalisé la terrasse, il a dit que c'était le top pour regarder les matchs à la télé ! Nous voici moins tristes, du coup.

Il a été, pour le moment, remplacé par un canapé de basse qualité, en attendant (mais je pense que nous n'attendrons pas trop longtemps) d'acheter un autre Chesterfield.

Canapé1

Canapé2

Canapé3

 De jolies boules en verre soufflé sont présentées dans une coupe Moustiers.

Canapé4

 

Je trouvais notre entrée trop terne, je suis donc partie dans mon quartier avec mon sécateur et j'en suis revenue avec quelques décorations supplémentaires.

Entrée1

Entrée2

Entrée3  Entrée4

Entrée5

 %%%%%%%%%%%%%%%%%

Cette semaine, je participe à la nouvelle collection de Pascale, il s'agit là de décorations de Noël ; j'ai choisi deux vitrines dans le centre ville de Riom, cela fait plaisir de voir les commerçants faire un effort.

Vitrine Riom1

Vitrine Riom2

 %%%%%%%%%%%%%%%%%

Les préparatifs de Noël se poursuivent, avec ces biscuits qui m'ont tant fait envie chez Cathy, où vous trouverez sa recette . C'est hyper facile à faire, nous les avons faits à quatre mains, c'est très agréable.

Biscuits

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%

Nous ne décorons pas tous nos maisons de la même manière, nos voisins sont plus "lumineux" que nous, je vous offre cette image qui participe à la vie du quartier, à sa façon.

Lumières

Voici que Noël sera là dans dix jours, c'est presque demain, cela passera sans doute très vite, mais nous aurons des souvenirs pour le reste de l'année, des moments heureux, des pensées plus tristes, mais ainsi va la vie.

Je vous souhaite le meilleur, à bientôt, je vous embrasse.  Mireille.