Bonjour à toutes et à tous.

Nous y voici, l'année 2019 est déjà lancée. Permettez-moi de souhaiter à toutes les personnes qui liront ces pages, une année de découvertes, de rencontres, de gourmandises, d'amour et d'amitié, tout ceci sous le couvert d'une santé suffisante pour profiter au mieux des belles choses à venir.

Je vous offre Clermont-Ferrand en fête, la cathédrale et la Place de Jaude illuminées pour la fin d'année (photos de ma fille).

Clermont1

Clermont2

Mais avant de fermer 2018, il me faut vous parler de notre Noël en famille, très réussi, plein de bonheur engrangé pour l'année à venir, plein de gourmandises aussi, mais avec modération tout de même.

Je ne pense pas que la modération était sous le sapin, mais l'essentiel est de se faire plaisir et les cadeaux étaient à la hauteur, nous nous sommes régalés.

Sapin

Notre table du jour de Noël était à mon image, colorée, mais pas trop chargée, elle a bien plu.

Table Noël1

Table Noël2

Table Noël3

Ma table de salon a reçu une nappe assortie aux sets de la table du repas, afin de protéger le bois et de rajouter un petit air festif.

Table salon

Les gourmandises étaient là, avec même un gâteau à la broche, en provenance direct de l'Aveyron dont c'est une spécialité.

Gourmandises1

Gourmandises2

La décoration de la maison, en ce début d'année, se tourne un peu vers le végétal avec mon pot de jacinthes et ce gros bouquet d'eucalyptus que j'ai enfin pu trouver chez un nouveau fleuriste installé à Riom.

Eucalyptus

%%%%%%%%%%%%%%%%

Pour la première "collection" de l'année 2019 chez Pascale, il s'agit à nouveau de portes, aucun souci pour moi, ma ville regorge de belles, anciennes ou pas, portes d'entrée ; voici mon choix du jour.

Mireille63_Riom1

Mireille63_Riom2

 %%%%%%%%%%%%%%%%%

Janvier est le mois des résolutions (il parait), mais aussi et surtout le mois de voeux, pour moi cela compte davantage, les mots sont choisis, les destinataires bien sûr et les intentions sincères.

Voici un beau florilège des cartes qui ont honoré ma boite aux lettres, un régal !

Cartes voeux1

Cartes voeux2

Merci à Delphine, Nelly, Brigitte, Monique, Laurence, Mijane, Marie-Noëlle, Domi, Cécile, Pascale, Odile et Cathy.

%%%%%%%%%%%%%%%%%

Et puisqu'il s'agit de voeux pour l'année qui débute, voici que j'ai eu envie de participer à mon premier défi, intitulé "Cadeaux pour Noël 2019". Proposé par Florence "Le Monde de Casimir" et relayé chez Pascale où j'en ai pris connaissance, il s'agit de préparer dès maintenant nos cadeaux pour Noël prochain.

Noël 2019

Chaque 25 du mois, de janvier à novembre, nous présenterons sur notre blog une création pour un cadeau de Noël ; qu'il s'agisse d'un bricolage, de tricot, de couture, de crochet, de cartonnage, de peinture, etc.  Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre le groupe. Florence fera le relai en publiant les photos de tous les participants.

Rendez-vous donc le 25 janvier pour vous  présenter mon premier cadeau !

%%%%%%%%%%%%%%%%%

Que la semaine vous soit belle et douce, prenez du temps pour vous, prenez du temps pour dire JE T'AIME.

A bientôt, je vous embrasse.  Mireille.