Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 janvier 2019

Semaine de transition.

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, une semaine de transition pour moi car l'Homme était hospitalisé toute la semaine (rien de grave : suivi et entretien des circuits et autres rouages de sa mécanique personnelle...). Du coup les aller-retour vers le CHU m'ont pris du temps et je n'ai pas eu l'énergie nécessaire à la création.

J'ai fait de l'admiration gratuite, avec le soleil du 16 janvier, un vrai plaisir pour les yeux.

Lever soleil_16janv

Coucher soleil_16janv

J'ai terminé deux lectures, pour le roman de Jean-Paul Malaval, pas de surprise, j'ai été conquise,

Gd Mère Antonia  Gd Mère Antonia_dos

 par contre, pour le Gilles Legardinier, j'ai été un peu déçue, ce n'est pas son meilleur ouvrage, mais il se lit d'un trait.

J'ai encore menti  J'ai encore menti_dos

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

J'ai oublié de vous montrer notre table du petit réveillon du jour de l'an, nous étions tous les deux, alors petite table et décoration minimaliste, faite de vieux napperons et d'anciens bouchons de carafes en verre.

Jour de l'an1

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Après la déco de Noël, retour vers un peu de légèreté, au salon mon petit village de maisons blanches est rangé, place à une décoration faite d'objets anciens et actuels, un doux mélange qui me plait.

Etagère salon

 Les cactées se regroupent sur une petite étagère posée sur le buffet.

Etagère plantes

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Début janvier, bien sûr, nous n'échappons pas à la Galette des Rois, par tradition certes, mais aussi par gourmandise, il faut bien se l'avouer ! C'était le thème proposé pour janvier, par Lylou ; voici ma participation.

Galette_Lylou

%%%%%%%%%%%%%%%%%

Vous le savez déjà, nous accueillons au restaurant extérieur une petite colonie d'écureuils ; si, si, nous en avons vu quatre simultanément dans le jardin ; ils ne viennent pas en même temps vers leur mangeoire car ils se font un peu la guerre, l'écureuil est solitaire !

Marcel1

 Leur présence n'a pas échappée à notre gendre qui a vite trouvé quelques pastels pour "croquer" l'un de nos visiteurs sur papier. Je n'ai pas résisté à encadrer ce dessin, je le trouve si ressemblant !

Marcel by George

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%

Un joli cadeau m'a été fait en début d'année, une cinquième valisette d'enfant, rouge bien sûr ; une taille que je n'avais pas, alors elle a vite trouvé sa place dans la pile, c'est celle du milieu !

Valisettes1

Voilà pour cette semaine, pas de grands exploits, mais des petits riens qui m'occupent et me plaisent. 

merci

pour vos visites et vos commentaires sur mon précédent billet ; ajoutez à cela de nouvelles abonnées, voici de quoi m'encourager à poursuivre ce petit blog, j'espère que vous ne vous lasserez pas !

A bientôt, je vous embrasse.  Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
collection originale les valises<br /> <br /> très beau cette mise en scène<br /> <br /> mais que fait-elle là ???<br /> <br /> bein oui j'étais persuadée d'avoir vu un article photos de famille <br /> <br /> dont tu parlais et ne trouve plus !!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
J'espère que ton mari a retrouvé la forme, il ne faut pas négliger les révisions quand on prend de l'age! J'aime beaucoup ta table immaculée du Nouvel An, tu sais ressortir à bon escient tous les petits objets d'antan que tu chines.<br /> <br /> Je vois que comme beaucoup, tu collectionnes les fèves! Très jolie participation pour Lylou!<br /> <br /> Ton gendre est un artiste, cet écureuil est bien croqué, avec sa queue et ses oreilles ébouriffées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
coucou Mireille, un petit pour te dire que j'ai trouvé très jolies tes petites coutures pour le défi Noël 2019, du coup je découvre ton univers un brin poétique non ? de jolies photos, des décorations qui ont beaucoup de charme à très bientot pour le prochain défi
Répondre
C
des petits riens qui font de grands bonheurs dans nos journées... J'aime aussi beaucoup savourer ce temps et ces petits riens. Un joli coup de crayon pour ton gendre ! trop mimi cet écureuil. Biz Lyne
Répondre
S
Ton homme commence bien l'année<br /> <br /> Bon si ce n'est pas grave tant mieux <br /> <br /> Belle fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité