Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 mars 2019

L'invasion des fleurettes.

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, le printemps est installé, les arbustes et les arbres du quartier nous offrent un si beau spectacle qui est difficile de passer à côté.

Allée blanche

 Les magnolias du quartier sont couverts de fleurs.

Magnolia1

Magnolia2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et en parlant de couleurs, je suis tombée sur un coupon de toile enduite et j'ai cousu ce petit panier, doublé d'un coton imprimé style graffitis ; il sera à sa place dans la chambre d'un enfant.

Couleurs1

Couleurs2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour sa nouvelle "collection" publiée dès lundi, Pascale nous propose le thème "fenêtres" ; nous sommes nombreuses à les photographier lors de nos balades, il faut dire qu'il y a de quoi nous faire lever le nez.

Pour cette participation, j'ai choisi Blesle (Haute-Loire), Lyons-la-Forêt (Eure) et Mozac (Puy-de-Dôme).

Mireille63_Blesle

Mireille63_Lyons la Forêt

Mireille63_Mozac

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour utiliser ma farine de maïs restante, j'ai refait mon gâteau, mais en diminuant la dose de sucre et en montant les blancs d'oeufs en neige. Le gâteau est ainsi bien plus moelleux et à notre goût.

Gâteau maïs0

Gâteau maïs1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'ai repris mes aiguilles à tricoter, deux grosses pelotes de laine dont la teinte change au fur et à mesure que la pelote se dévide. J'en ai fait un paletot pour enfant et pour utiliser toute la laine, je l'ai accompagné de son bonnet et de son écharpe.

Paletot1

Paletot2

Paletot11

Paletot17

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En repassant dans le petit village de Sainte-Laure dont je vous ai déjà parlé, j'ai aperçu un pigeonnier qui m'avait échappé. A l'abri dans une propriété privée, on ne peut le photographier que de la rue, mais je ne m'en suis pas privée. Il est dommage que les ouvertures aient été bétonnées, il est moins beau ainsi.

Ste Laure

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et avant de vous quitter, je vous offre cette superbe image de la Cathédrale de Clermont-Ferrand, la photo n'est pas de moi, mais c'est si beau !

Cathédrale Clermont

Je vous souhaite une belle semaine, déjà le mois de mars est avalé, Pâques sera bientôt là, de nouvelles décorations s'intalleront dans la maison, je vais y penser.

Prenez soin de vous, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont superbes les arbres en fleurs ! chez nous c'est le début de leur floraison mais il a gelé ces 2 derniers matins, cela les a un peu arrêté ! <br /> <br /> J'adore le petit gilet, le rendu de la laine est sympa.<br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
S
Chez nous ça commence à être fleuri, on est en retard par rapport à toi, mais comme ils annoncent encore un peu de neige cette semaine, il vaut mieux que la nature prenne son temps, c'est comme ça chez nous.. on attends la neige du coucou comme on dit, bises
Répondre
M
Un petit tour sur ton blog pour découvrir de bien belles fenêtres ! Il faut dire que tu es dans une belle région riche de vieux villages authentiques ! Et toujours de beaux gâteaux qui me font trop envie , un jour je vais débarquer devant ta porte !<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
C
Oui en ce moment ces avalanches fleuries nous enchante j'adore ces magnolias roses ! je trouve très joli ce petit gilet tricoté ainsi couleurs différentes de chaque côté ça le personnalise vraiment ;) <br /> <br /> Un couché de soleil superbe qui nous laisse toujours sans voix ;) bises à toi & belle journée Christine
Répondre
F
Tous ces arbres en fleurs, de quoi en perdre la tête ! Quel bonheur ! Au passage admirer les fenêtres superbes, rentrer coudre et tricoter de jolies choses qui feront plaisir c'est sûr à ceux qui les recevront, voici de forts belles manières d'agrémenter ses journées. Merci Mireille. Joli pigeonnier il aurait mieux valu si c'était nécessaire de le fermer, de le faire de l'intérieur. LA cathédrale en majesté dans des lumières superbes, c'est encore un cadeau.<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire sur le jardin. Les années de "construction" se terminent, je vais pouvoir voir au fur te à mesure des ans si ce que j'ai fait tient la route et me donne toujours autant de plaisir, aux autres aussi. Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité