Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
13 avril 2019

Les gagnantes et une semaine passée.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous avez été quinze à me proposer un nombre de petites voitures contenues dans mon bocal. Cela va de 10 à 29, c'est un peu un grand écart, mais comme je ne jouais pas, je ne sais pas dire si c'était facile ou pas !

Petit rappel du sujet :

Bocal voitures

 Voici le résultat : il y a 22 voitures (harmonieusement) rangées dans mon bocal aux souvenirs d'enfance.

22 voitures

J'avais prévu deux gagnantes, mais vous savez bien me surprendre puisque j'ai eu une bonne réponse à 22 par Brigitte (Maminou), puis une réponse à 21 par Domi  (sans blog), mais également une réponse à 23 par Mireille (Le blog de Mamyreille).

Il y aura donc un cadeau couture pour chacune. Merci à toutes et bravo aux trois lauréates.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Dans le domaine des collections, cette semaine Pascale nous propose le thème des volets fermés ; il est vrai qu'ils ont aussi beaucoup de charme. Voici ma contribution, dans l'ordre d'apparition : Charroux (Allier), Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) et Saint-Floret (Puy-de-Dôme).

Volets_Charroux

Volets_Pont-du-Château

Volets_St Floret

Il y a beaucoup de charme et de curiosité mêlés derrière ces volets.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Cette semaine j'ai fait un peu de bricolage. Nous avons mis au rebut la table en bois de la terrasse dont le plateau n'était pas de bonne qualité et n'avait pas bien passé les années. Cependant avant de tout porter à la déchetterie, nous lui avons coupé les pieds et je les ai récupérés. Après un premier essai pour confirmer mon choix et le matériel, voici ma première création.

Bougeoir1

Bougeoir2

J'en fabriquerai sans doute d'autres, peut-être des individuels, et peut-être un destiné à porter mes bougies de l'Avent. Dans tous les cas, je suis contente du résultat et du très faible coût de cette création.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Pour me récompenser (est-ce bien raisonnable ?!) de ce labeur, j'ai fait un gâteau aux pommes dans lequel j'ai remplacé le sucre par de l'aspartame (l'Homme est diabétique et quand même, je partage...!).

Gâteau pommes

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le temps de Pâques arrive à grand pas et j'ai installé ma petite décoration à la maison. Je n'ai rien acheté cette année, je pense que cela suffit. Par contre je me suis fabriqué un petit arbre aux oeufs que j'ai mis sous globe, avec branches et mousse du jardin !

Paques1

Paques2

Paques3

Paques4

 Paques5

Paques6

Paques7

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voici pour ma petite semaine, le temps n'est pas au beau, il fait frais comme souvent en avril.

Que la semaine qui arrive soit belle et douce ; prenez du temps pour vous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre partage et bonne continuation !
Répondre
S
bravo les gagnantes. <br /> <br /> Et bravo pour ses créations toujours aussi superbes, belle fin de semaine, bises
Répondre
F
Je me demande si tu as reçu mon mail pour participer à ton jeu, envoyé le 11 je crois, CB n'est pas toujours fiable!<br /> <br /> Je vois que tu t'es remise au travail du bois, pour une décoration très actuelle, sobriété et chaleur du bois clair.<br /> <br /> Ta deco de Pâques est charmante, belle idée ces oeufs sous cloche. C'est bien de faire perdurer les traditions, ça met de la gaieté dans nos maisons. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'aurai dit 12 , j'étais loin du compte ! trop mignonne ta petite déco de Pâques ! et tous ces gâteaux que je vois passer ! hum <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo aux gagnantes & félicitations à toi pour ces créas ;) des petits bougeoirs pour nos tables c'est toujours très sympa de plus tu peux les agrémentés de décos au fil des saisons c'est Top :) bises & belle journée Christine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité