Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
27 avril 2019

Presque rien cette semaine !

Bonjour à toutes et à tous.

Eh oui, il y a des semaines comme ça où les jours filent et l'inspiration n'est pas là.

A l'occasion de l'incendie de Notre Dame de Paris, l'oeuvre de Victor Hugo, au titre éponyme, fait fureur dans les librairies. Je dois avouer ne pas posséder cet ouvrage que j'ai pourtant lu il y a bien des années ; le livre doit probablement être chez mon frère.

Comme j'ai fait l'acquisition, il y a quelques semaines, de la réplique du stylo plume de Victor Hugo, j'ai eu envie de le mettre en scène ; j'ai choisi le fascicule de la comédie musicale "Les Misérables" que j'ai eu le bonheur de voir à Paris en 1980.

Hugo0

Hugo1

Hugo2

Hugo3

Nous avons assisté à la comédie musicale Notre Dame de Paris, première version, à Lyon en 1999. Le livret et le CD sont désormais en Angleterre, c'est aussi pour cela que j'ai choisi "Les Misérables". 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Cette semaine à nouveau je participe aux collections chez Pascale ; elle a choisi le thème des portes, thème souvent évoqué mais dont on ne se lasse jamais.  Voici ma participation, totalement bretonne ! 

Mireille63_Bretagne1

 Mireille63_Bretagne2

 Mireille63_Bretagne3

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une nouvelle lecture, toujours proposée par Brigitte et toujours de Françoise Bourdin, que j'ai parcouru sur la semaine.

L'héritage de Clara  L'héritage de Clara_dos

 Je n'ai pas lu le volet premier de cette histoire, mais ce n'est pas important, à mon sens, pour entrer totalement dans les méandres de cette famille.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et pour offrir à deux anciennes collègues de travail avec qui j'ai déjeuné cette semaine, j'ai renouvelé mon expérience des bougeoirs en bois de récupération. J'aime l'odeur des copeaux, cela fait revenir d'excellents souvenirs d'enfance !

Demi-bougeoirs1

 Demi-bougeoirs2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et pour terminer la semaine dans la gourmandise, un gâteau aromatisé à la fleur d'oranger, super moelleux et délicieux.

 Gâteau fleur d'oranger

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous quitter, des petites nouvelles de notre petit Marcel, l'écureuil gourmand ! Jeudi matin ils étaient trois en même temps à tourner dans le jardin et venir au ravitaillement !

 Marcel2

Peut-être une semaine de repos avec le 1er mai au milieu, pour ma part ce sera rendez-vous avec le chirurgien en vue de planifier l'opération de mes deux poignets (syndrôme du canal carpien), à suivre !

Passez de bons moments avec les vôtres, soyez heureux avec les petits riens de tous les jours, avec des grands bonheurs qui nous arrivent parfois comme un signe qu'il faut croire à la vie !

Belle semaine, je vous embrasses, à bientôt. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’adore votre blog. Merci bien pour le partage et bonne journée !
Répondre
M
Coucou Mireille !<br /> <br /> Crois tu que ton petit écureuil a trouvé une compagne , et ils ont eu un bébé ? , Chez nous , les oiseaux ont eu des petits, on est tellement contents de les voir sur la terrasse, un couple de verdier a eu deux petits , et un petit hérisson commence à ressortir , c'est trop mignon !<br /> <br /> Bon courage pour ton opération !<br /> <br /> Gros bisous et beaucoup de bonheur avec ces petits riens qui nous entourent et que tu sais si bien décrire et voir !
Répondre
C
Superbe ce stylo à plume c'est tellement agréable d'écrire avec, je crois que depuis mes années scolaires je ne m'en suis plus servi !!!<br /> <br /> Tout comme toi je suis fan de portes anciennes alors je ne peux que apprécier tes jolies photos ;) Que ce doit être sympa de voir sautiller petit Marcel !<br /> <br /> Courage pour ton opération ça devrait bien se passer, ma mari l'a fait et maintenant il revit !<br /> <br /> bises & bonne journée Christine
Répondre
M
Je te souhaite du courage pour cette opération qui te permettra de retrouver l'usage de tes mains . Plusieurs de mes collègues sont passées par cette opération et on vu leur vie transformée après. Il parait qu'il s'agit plus ou moins d'une maladie professionnelle des enseignants. Pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être parce qu'on écrit beaucoup ? Bref, l'opération te permettra d'utiliser ton beau stylo , cousin du mien, pour écrire de beaux messages ! Bises Marie *
Répondre
E
Ce stylo est très beau... Ma fille faisait la collection de stylo-plume..elle l'a laissée à la maison quand elle a déménagé du coup je les ai gardés précieusement!! je ne sais pas si j’ai celui-ci.. Je n’ai jamais regardé ni écouté cette comédie musicale..<br /> <br /> tes portes sont superbes ..merci pour ta participation!!<br /> <br /> belle lecture en effet et bine bon gâteau!! ..merci pour l'écureuil que j'aime tant venir voir sur ton blog!!<br /> <br /> Bon courage pour cette semaine!! et j'espère que les opérations se passeront au mieux!! c'est douloureux?<br /> <br /> gros gros bisous très bonne semaine!! merci pour toutes tes visites et tes commentaires qui me font toujours très plaisir à lire!! prends bien soin de toi et merci pour tes gentils mots!! bisous bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité