25 mai 2019

De retour avec plein d'images.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous voici de retour après notre escapade en Isère, je vous en parlerai une autre fois, j'ai des images à organiser !

Avant tout, comme nous sommes le 25 du mois, voici ma participation du Défi de Noël 2019 - Un cadeau à faire de nos mains, chaque mois. J'ai retrouvé le reste d'une montre gousset qui m'avait été donnée pour mes bricolages et j'ai eu l'idée de la "rendre" à son propriétaire sous cette forme, ce sera un cadeau souvenir.

Défi mai2

J'ai ajouté ses initiales et un clin d'oeil à sa passion pour la musique.

Défi mai4

Pour voir les autres créations, dans le cadre de ce défi, rendez-vous sur le blog de Florence, c'est là !

Cette petite création me permet de participer au thème du moi de mai chez Lylou : Cadeau : "Carte blanche".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Toujours chez Lylou, par ici, c'est une nouvelle table qui nous est proposée, sur le thème "vaisselle dépareillée". Je me suis régalée à assortir quelques Digoin chinés ces dernières années avec mon service Limoges.

 

Table1

Pour le décor, j'ai associé livres anciens liés par de la dentelle et dessous de plat moderne, en ardoise.

Table2

Table3

Table4

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Chez Pascale, par là, c'est une collection de cadrans solaires et/ou horloges d'extérieur qui nous attend dès lundi. Voici ma participation, j'ai choisi trois cadrans solaires.

Celui-ci est sur le mur de notre maison, ici en Auvergne, souvenir d'un séjour dans le Sud de la France.

Mireille63_Riom

 Celui-ci appartient au Château de Virieu dans l'Isère.

Mireille63_Virieu

 Ce troisième fait partie de Saint-Michael's Mount, le "Mont-Saint-Michel-Anglais", situé en Cornouailles, en Angleterre, lieu de vacances de Bérengère et George en ce mois de mai, sous le soleil en plus !

Mireille63_St Michael

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et puisque nous parlons de Pascale, vous l'avez peut-être vu sur son blog, voici le petit présent que je lui ai envoyé à l'occasion de la naissance de son Petit-Fils, Andoni.

Ensemble bébé

Deux petits couffins pour les produits de toilette du bébé et un protège carnet de santé.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une lecture cette semaine, 

Nos nuits deviendront des jours  Nos nuits deviendront des jours_dos

 L'histoire de plusieurs individus que leur solitude va finir par réunir, pour se découvrir, s'apprécier, ou pas, bref une belle narration et l'occasion de penser qu'il y a sans doute quelqu'un à côté de nous qui est seul, souvent involontairement.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et nous voici désormais avec les photos de Bérengère, en Cornouailles, exactement à Saint-Michael's Mount. On en prend plein les yeux, c'est beau !

St Michael_1

St Michael_2

St Michael_3

St Michael_4

St Michael_5

St Michael_6

St Michael_7

St Michael_8

Si vous voulez en savoir davantage, cliquez donc ICI.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous laisser, je tiens à souhaiter une bonne fête à notre fille Bérengère dont la fête, cette année coïncide avec la fête des mères en France. Du coup, coup double : bonne fête à toutes les mamans et douces pensées à celles qui ne sont plus auprès de nous.

 

Bérengère

bonne-fête-maman-fleurs

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai été peut-être un peu longue, désolée. Merci de vos visites, de vos commentaires, de votre fidélité, tout ceci est le moteur de mon blog. J'espère vous "conserver" encore longtemps car je ne prévois pas de filer vers FB ou IG, comme beaucoup, cela ne me convient pas trop.

Profitez du soleil, s'il veut bien venir nous honorer ! 
A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]


11 mai 2019

Parlons collections.

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque année un salon des collectionneurs s'est tenu à Mozac, tout près de chez nous. C'est l'occasion de voir de très jolis objets, d'autres plus "quotidiens", d'autres plus farfelus, d'autres insolites, bref vous le savez c'est le royaume des collectionneurs et dans ce domaine, tout est permis.

Il y avait donc un collectionneur de boites à gâteaux bretons.

Boites de gâteaux bretons

 Il y avait une collectionneuse de boites de sardines ; là je dois avouer que je les ai trouvées toutes superbes, on voit que les fabricants font des efforts avec des séries à thème très variées.

Boites de sardines

 Boites de sardines2

Puis il y avait l'univers des Poupées, principalement de la Poupée Bleuette.

L'univers des poupées

L'univers des poupées2

 Et nous avons retrouvé Guignol et Gnafron, nos anciens voisins Lyonnais !

Guignol1

Guignol2

 Et tout à côté, bien sûr, une bien jolie collection de jouets anciens.

Jouets anciens1

Jouets anciens2

 Et là une impressionnante et très intéressante collection de chaufferettes, avec une passionnée qui nous a appris plein de choses à leur sujet.

Chaufferettes1

Chaufferettes2

Chaufferettes3

 Un jeune garçon nous présentait sa collection de stylos.

Stylos

 Et cette charmante et surprenante collection autour de la lessive d'autrefois (matériel, produits, linge, repassage, tout y était).

Lessive d'autrefois1

Lessive d'autrefois2

 Il y avait d'autres stands, comme celui des cartes postales Germaine Bouret, le stand des objets Michelin (difficile de passer à côté ici dans le Puy de Dôme), des objets de La Poste autrefois, un surprenant collectionneur de couvercles de pots de conserves (style moutarde, confiture, cornichons...), un joli stand avec des boites et coffrets en bois, etc.

Un bon moment de partage avec ces passionnés, disponibles et très enthousiastes !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et puisque nous sommes dans le domaine des collections, voici ma participation au thème proposé par Pascale cette semaine, c'est-à-dire celui des enseignes. J'ai choisi trois enseignes anglaises.

Mireille63_Enseigne1

Mireille63_Enseigne2

Mireille63_Enseigne3

Dès lundi chez Pascale, vous retrouverez l'ensemble des participations.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une belle lecture, cette semaine, inspirée par Cécile - La maison des livres - qui sait nous donner envie de nouvelles découvertes littéraires. Et là je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout, un régal, cet ouvrage se lit en deux jours, c'est une façon surprenante d'aborder le sujet de la Grande Guerre, mais on apprend plein de choses.

Le petit théâtre des opérations  Le petit théâtre des opérations_dos

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Pas de bricolage à vous montrer cette semaine, j'ai cependant repeint mes chaises de jardin en fer, j'ai commencé sérieusement le ponçage des fauteuils et tables de la terrasse en vu de les repeindre, mais que voulez-vous la pluie, le vent, le froid m'ont bien souvent découragée pour ces travaux d'extérieur. La suite à venir donc.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et des votres, soyez heureux et joyeux, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais il faut savoir apprivoiser les mauvais moments pour ne vivre intensément que les bons !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [38] - Permalien [#]

04 mai 2019

En mai, fais ce qu'il te plait !

Bonjour à toutes et à tous.

"En mai, fais ce qu'il te plait", sauf que moi je ne fais pas grand chose !

Bien sûr, il y a eu le premier mai et ses clochettes traditionnelles, difficile de passer à côté tout de même !

Muguet

L'occasion, du coup, de changer la décoration du buffet de l'entrée, on fait tourner les objets, on fait de nouveaux mariages et hop, c'est comme si c'était tout nouveau !

Buffet1

Buffet2

Buffet3

Buffet4

Buffet5

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Mais comme je ne fais pas grand chose, je lis ! Je vous présente le dernier ouvrage qui m'a passionné ; il s'agit de la suite du roman "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, il s'intitule "Couleurs de l'incendie"

Couleurs de l'incendie  Couleurs de l'incendie_dos

 J'ai lu ce livre comme un roman policier ; il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier volet de la trilogie ainsi écrite par cet auteur pour entrer totalement dans cette histoire ; mais sincèrement j'ai pris autant de plaisir avec cette suite qu'avec le premier ouvrage lié à l'histoire de la famille Péricourt. Je vous conseille vivement cette lecture, un régal.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Toutefois j'ai eu envie de bricoler encore mes petits bouts de bois. Alors j'ai rassemblé tous les éléments nécessaires à la concrétisation de mon idée.

Lampe1

Et puis après quelques trous, du ponçage, quelques collages, un peu de cire d'abeille, voici le résultat, un petit "plus" pour mettre sur un bureau. Ce sera sans nul doute un petit cadeau !

Lampe2

Lampe3

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voilà, je vous l'avais bien dit, pas grand chose cette semaine passée, mais une allure de croisière qui me va bien.

Je vous remercie pour vos encouragements à propos de mes futures interventions chirurgicales aux poignets ; je ne me fais pas trop de souci, je sais qu'il s'agit d'interventions simples et courantes. Je "fais" le poignet droit fin juin et le gauche mi-septembre, de façon à profiter de l'été.

Grand merci pour vos visites, à bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [32] - Permalien [#]