Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
1 juin 2019

De nouvelles images Anglaises.

Bonjour à toutes et à tous.

Après les images de Saint-Michael Mount, voici les photos de la côte, à Saint-Ives, lieu de vacances de Bérengère et la famille de son époux, il y a deux semaines. Cette petite ville est un lieu prisé des Anglais pour un weekend ou davantage et je les comprends fort bien.

Cornouailles_St Ives

Cornouailles2

Cornouailles3

Cornouailles4

Cornouailles5

Cornouailles6

Cornouailles7

Cornouailles8

Alors, cela vous tente ? Personnellement j'ai été conquise par ces images, cette eau presque transparente, ce ne sont pas côtes de la Corse, mais tout de même c'est beau non ! La semaine prochaine, dernières images de cette petite ville charmante ; à suivre donc.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Deux lectures à vous présenter cette semaine, deux autres romans de Françoise Bourdin.

D'eau et de feu  D'eau et de feu_dos

Un cadeau inespéré   Un cadeau inespéré_dos

 Les romans de Françoise Bourdin se lisent facilement, sont parfois sans surprise (ce fut le cas avec "Un cadeau inespéré"), mais rapportent des instants de la vie d'aujourd'hui, analysant parfois des sentiments perturbés, fourbes ou mystérieux.

Je regrette que ces histoires soient presque interchangeables, pouvant se dérouler ici ou ailleurs, sans que le lieu ou les circonstances apportent quelque chose à l'histoire, mais c'est le choix de l'auteur et finalement on passe un très bon moment.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage fait cette semaine sur un coup de tête. J'ai voulu re-personnaliser mes classeurs en bois (où je range quelques revues de décoration, de tricot, etc.). Ils sont juste au dessus de ma table de travail, faciles à prendre et solides. Les voici version "nostalgie".

Boites2

Boites3

Ce sont des photos de famille, non identifiées, datant des années 1920 à 1930. Je les trouve tellement charmantes !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle table, ronde et en mosaïque, pour notre terrasse au fond du jardin. J'ai repeint mes chaises anciennes en fonte, acheté de nouvelles galettes rouges et changé la toile de la pergola ; du coup, voici un bel endroit pour les déjeuners, à l'ombre.

Terrasse1

Terrasse5

Terrasse6

Nous aimons beaucoup cet endroit, on profite pleinement du jardin, il y a souvent un petit souffle d'air frais sous les arbres,  bref nous sommes ravis de cette installation.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Mille mercis pour vos visites et commentaires, cela me permet d'avancer.

Je vous souhaite un très beau weekend et une belle semaine, il semble que cette fin de printemps soit belle et ensoleillée, il est grand temps !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui espérons que le gris ne sera pas celui de tout les weekend <br /> <br /> Cela dit <br /> <br /> Je relativise car...<br /> <br /> La nature à mes pieds me donne de la couleur <br /> <br /> Mais comme tu le sais <br /> <br /> Chez nous ça change très vite <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
V
une balade qui fait bien envie, merci du partage, et bravo pour ton idée de relooking des classeurs c'est tres tres sympa, j'aime beaucoup <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
C
Oh oui superbe ces côtes Anglaises je valide !<br /> <br /> J'aime bien les lectures de F.Bourdin comme tu dis c'est fantôme à lire & ça fait passer un bon moment 😊 Très belle idée que ces petites photos de famille que tu <br /> <br /> as mis en valeur au moins tu en profite, puis ce joli coin de terrasse arrive à pic pour les beaux jour ! Bises du soir Christine
Répondre
4
Ah enfin ça fonctionne , , j'ai un peu l'air bête avec mon dernier commentaire où je trouvais que ça ressemblait au Mont St Michel . Voilà ce que c'est de lire parfois trop vite on saute des lignes et c'était marque en toute lettre qu'on l'appelait le Mont St Michel anglais . <br /> <br /> Par contre ta terrasse et toute belle ainsi . Chouette la table en mosaïque ! Et pour ce qui est des livres c'est une auteure que j'aime bien aussi . Bonne journée bisoussssssss
Répondre
M
Quel plaisir de revoir des photos d'un coin d'Angleterre dans lequel j'ai de si bons souvenirs !Et quand j'y étais , l'eau était turquoise comme dans les plus beaux coins de la méditerranée.<br /> <br /> Bravo pour l'idée de mettre des photos anciennes sur les tranches des classeurs. Dommage par contre de ne pas pouvoir identifier les personnes sur les photos. Voilà pourquoi, il me semble qu'il faut au maximum inscrire des indications au dos de nos photos : le nom de la personne , qui elle est dans la famille et où la photo a été prise. Cela peut permettre à nos descendants de se construire leur histoire personnelle.<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité