Bonjour à toutes et à tous.

Après les images de Saint-Michael Mount, voici les photos de la côte, à Saint-Ives, lieu de vacances de Bérengère et la famille de son époux, il y a deux semaines. Cette petite ville est un lieu prisé des Anglais pour un weekend ou davantage et je les comprends fort bien.

Cornouailles_St Ives

Cornouailles2

Cornouailles3

Cornouailles4

Cornouailles5

Cornouailles6

Cornouailles7

Cornouailles8

Alors, cela vous tente ? Personnellement j'ai été conquise par ces images, cette eau presque transparente, ce ne sont pas côtes de la Corse, mais tout de même c'est beau non ! La semaine prochaine, dernières images de cette petite ville charmante ; à suivre donc.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Deux lectures à vous présenter cette semaine, deux autres romans de Françoise Bourdin.

D'eau et de feu  D'eau et de feu_dos

Un cadeau inespéré   Un cadeau inespéré_dos

 Les romans de Françoise Bourdin se lisent facilement, sont parfois sans surprise (ce fut le cas avec "Un cadeau inespéré"), mais rapportent des instants de la vie d'aujourd'hui, analysant parfois des sentiments perturbés, fourbes ou mystérieux.

Je regrette que ces histoires soient presque interchangeables, pouvant se dérouler ici ou ailleurs, sans que le lieu ou les circonstances apportent quelque chose à l'histoire, mais c'est le choix de l'auteur et finalement on passe un très bon moment.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage fait cette semaine sur un coup de tête. J'ai voulu re-personnaliser mes classeurs en bois (où je range quelques revues de décoration, de tricot, etc.). Ils sont juste au dessus de ma table de travail, faciles à prendre et solides. Les voici version "nostalgie".

Boites2

Boites3

Ce sont des photos de famille, non identifiées, datant des années 1920 à 1930. Je les trouve tellement charmantes !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle table, ronde et en mosaïque, pour notre terrasse au fond du jardin. J'ai repeint mes chaises anciennes en fonte, acheté de nouvelles galettes rouges et changé la toile de la pergola ; du coup, voici un bel endroit pour les déjeuners, à l'ombre.

Terrasse1

Terrasse5

Terrasse6

Nous aimons beaucoup cet endroit, on profite pleinement du jardin, il y a souvent un petit souffle d'air frais sous les arbres,  bref nous sommes ravis de cette installation.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Mille mercis pour vos visites et commentaires, cela me permet d'avancer.

Je vous souhaite un très beau weekend et une belle semaine, il semble que cette fin de printemps soit belle et ensoleillée, il est grand temps !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.