Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
15 juin 2019

Juin entre printemps et été.

Bonjour à toutes et à tous.

Après une petite semaine sans publier, tenant compte des différents soucis rencontrés par notre hébergeur, me revoilà avec quelques nouvelles images à vous proposer.

Le printemps n'a pas été à la hauteur de sa réputation, pas ou si peu de soleil, du coup la récolte des cerises s'est faite tard et les fruits ne sont pas sucrés du tout ; alors pas de confiture cette année, juste quelques clafoutis et dégustation à la main.

Cerises

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme il ne fait pas beau pour profiter du jardin et de la terrasse, je fais diminuer ma "pile à lire", voici mes deux de mes dernières lectures.

Une nouvelle vie   Une nouvelle vie_dos

 Ce roman de Françoise Bourdin s'est lu d'une traite, un peu trop prévisible à mon goût, c'est dommage car les personnages ont des personnalités attachantes ou "atta-chiantes", mais on se doute bien trop vite de ce qui s'est passé, cela enlève un peu de la magie d'un bon roman.

Le moulin des sources   Le moulin des sources_dos

 Par contre, ce roman de Françoise BOUDON m'a enchantée ; je ne connaissais pas grand chose de la vie du poète italien Pétrarque qui a beaucoup marqué la région d'Avignon et de la Sorgue, c'est très intéressant.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai participé chez Pascale, à sa collection d'escaliers, avec (par ordre d'apparition) le grand escalier du Château de Hautefort en Dordogne, l'escalier de l'Hôtel particulier Guimoneau à Riom et un magnifique escalier du Vieux Lyon.

Escalier Chateau Hautefort Dordogne

Escalier Riom

Escalier Vieux Lyon

 Pour voir toutes les images proposées par Pascale, c'est là.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage fait cette semaine, histoire de mettre une nouvelle fois à l'honneur mes arrières-grands-parents, mes grands-parents et mes parents. J'aime que les photos ne soient pas l'objet principal de la déco, mais y participent activement.

Ancêtres3

 Ancêtres5

Ancêtres6

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Côté déco encore, je me suis fait plaisir en achetant sur le site d'un Antiquaire au Pays de Galles un lot de six chaises provenant de la Chapelle du Collège d'Eton, dans le Comté de Berkshire en Angleterre.

Ces chaises sont en érable et en hêtre massif ; elles comportent un petit casier au dos qui recevait dans sa fonction initiale un missel ou autre livre de psaumes. Aujourd'hui on dirait que ce casier pourrait recevoir le portable !

(photo prise sur le site du vendeur)

Chaises Drew

Et les chaises à la maison, elles remplacent mes chaises paillées autour de la table de la salle à manger et les vieilles chaises style bistrot de notre petite table de cuisine. Ainsi tout est bien assorti.

Chaises Drew2

Chaises Drew3

Chaises Drew4

Chaises Drew13

 Nous sommes ravis de mon achat, j'ai longtemps hésité mais comme nous ne partirons pas en vacances cet été, voilà un plaisir à apprécier au quotidien.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voici les dernières photos que je vous propose de la petite ville de Saint-Ives en Cornouailles ; ces images sont celles de Bérengère, bien sûr.

Saint Ives1

Saint Ives2

Saint Ives3

Saint Ives4

Saint Ives5

  On peut dire qu'ils ont eu de la chance pour cette semaine de vacances en bord de mer car par exemple, cette semaine ils subissent une tempête assez forte avec pluies diluviennes et éboulements, pour preuve l'image qu'elle m'a transmise jeudi soir.

Eboulement MK

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous laisser, je vous offre ce coucher de soleil qui annonçait la seule belle journée de la semaine passée, celle de jeudi.

Coucher soleil2

Que la vie vous soit belle et douce, que les maux vous quittent et surtout que le soleil arrive !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as bien fait de craquer pour ces jolies chaises, quelle histoire elles portent... C'est magique... Très belles photos de ton amie qui donnent envie de se poser là bas et de n'en plus bouger. Enfin jolie idée qui va sûrement m'inspirer en ce qui concerne ton cadre. J'aime beaucoup les maisons bien soignées où l'on se sent bien. Belle semaine à toutes.
Répondre
C
Tes petits bricolages sont toujours ravissants.<br /> <br /> J'aime énormément tes chaises.<br /> <br /> Il faudrait que je change les miennes elles ont fait leur temps mais quand je vois les prix et la qualité qu'ils proposent je ne suis pas certaines qu'elles fassent aussi longtemps....<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
F
Un beau panier de cerises tout de même, moi je n'en ai eu qu'une poignée. Les autres ont été boulottées par les oiseaux ou pourries par la pluie. Tes escaliers ont superbes ! Après le changement de mobilier de la terrasse, très jolie comme ça, c'est le tour des chaises de la maison, fort belle, et riches d'histoire. Et une continuité dans la déco, après les classeurs, le cadre qui met à l'honneur tes ancêtres.C'est très joli et émouvant, j'aime beaucoup. Et merci pour le partage des photos de vacances de ta fille, quel bel endroit ce village de Saint Yves et ses alentours. Merci pour ton commentaire. C'est un grand palisir effectivement de s'endormir en rêvant de jardin et au matin ouvrir ses fenêtres sur toutes ces fleurs. Beau week-end. Bises
Répondre
M
Un coup de coeur pour ces chaises provenant d'Eton. J'imagine que sais qu'il s'agit probablement de l'école la plus côtée d'Angleterre où ont étudiés beaucoup de personnalités par exemple les princes William et Harry.<br /> <br /> Quelle tristesse de voir cette dernière photo de Saint Ives en proie aus caprices météorologiques qui frappent de plus en plus souvent notre planète.<br /> <br /> Passe une belle journée. Bises Marie *
Répondre
C
Sympathique postures lectures surtout pour le 2ème j'ai déjà lu des livres de F.Bourdon j'aime beaucoup ! Joli choix que ces petites chaises tu as raison il faut se faire plaisir ! Bises & belle journée Christine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité