Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
6 juillet 2019

Juillet : soleil et vacances !

Bonjour à toutes et à tous.

Me voilà de retour après une petite convalescence due à ceci :

Main

Une petite intervention chirurgicale pour ouvrir le canal carpien et décomprimer le nerf qui y circule. Tout va bien, reste une petite douleur à la base du pouce, mais je laisse la main au repos au maximum dans la journée (sauf là... aïe !).

Merci aux copinautes qui ont pris de mes nouvelles et se sont manifestées d'une manière ou d'une autre.

L'intervention sur la main gauche est programmée pour le 11 septembre prochain.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Cette fin juin nous a apporté pour la première fois en ce sixième mois de l'année à une "belle" canicule, l'Auvergne n'a pas été épargnée, nous avons même battu quelques records, nous nous en serions bien passés.

Une petite preuve en image, un peu d'humour aussi !

Bib fondu

 Ce symbole de la plus grosse industrie du Puy-de-Dôme, connu dans le Monde entier, a eu bien chaud lui aussi, espérons qu'il a désormais retrouvé sa fière allure rebondie ! Ah si je pouvais fondre aussi au soleil....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Au jardin quelques floraisons persistent, le chèvrefeuilles est si odorant qu'il embaume la salle à manger le matin lorsque j'aère la pièce !

Fleurs4  Fleurs10

Au jardin l'Homme a dû arroser très régulièrement pour ne pas perdre toutes nos plantes, je sais bien que ce n'est pas un geste très "écolo" mais ces plantes ont aussi un prix d'achat et cela fait bien peine de les laisser dépérir. Les roses étaient belles, mais séchaient rapidement, certaines plantes ont presque totalement grillé, mais que faire de mieux !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Etant au repos un peu forcé ces deux dernières semaines, la lecture a été mon refuge. Des livres sont arrivés dans ma boite aux lettres (grand merci aux expéditrices) ; voici mes derniers ouvrages lus.

A feu et à sang  A feu et à sang_dos

 La suite de "D'eau et de feu" (j'avoue ne pas comprendre ces deux titres par rapport à l'histoire) : en Ecosse, la vie d'une famille recomposée où la réussite industrielle fait des jaloux et des envieux. L'écriture de Françoise Bourdin est toujours la même, mais cette fois j'avoue avoir pris davantage de plaisir dans cette saga d'outre-Manche.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le cercle des derniers libraires   Le cercle des derniers libraires_dos

 Une drôle d'enquête auvergnate après le meurtre de trois libraires à Aurillac, Brioude et Chamalières (A, B, C...) menée par un ancien coureur cycliste, qui ouvre la porte du malaise des libraires aujourd'hui, face à internet et aux grandes surfaces. J'ai bien aimé.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le vent de l'aube   Le vent de l'aube_dos

La Drôme, le soleil, les oliviers, les vers à soie et la lavande : les ingrédients pour une belle histoire, située entre les deux guerres justement, les deux guerres qui laissent des traces profondes. Ici une nouvelle fois Françoise Bourdon fait entrer l'histoire de notre pays dans l'histoire de ses personnages, c'est fort et très bien écrit.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Juillet est donc arrivé avec pour nous un bel anniveraire, celui de notre fille Bérengère ; une nouvelle fois les baisers étaient virtuels, mais l'amour est là, profond même s'il est étiré entre l'Auvergne et l'Angleterre !

Bérengère

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler un peu, juste un peu ; le chirurgien m'a dit de faire bouger ma main dès le lendemain, à rythme raisonnable. J'ai eu envie de donner un petit air différent à notre meuble sous la télévision. Il ne s'agit pas d'un bois de qualité, la finition est médiocre mais le meuble fait son petit effet.

J'ai créé sous word quelques étiquettes avec des noms un peu loufoques, une jolie police d'écriture et j'ai imprimé cela sur du papier blanc. Ensuite j'ai passé de la cire pour antiquaire sur mes feuilles, pour obtenir ceci :

 Etiquettes2

Etiquettes3

J'ai découpé mes étiquettes et je les ai collées sur les tiroirs du meuble avec de la colle "Decopatch" et voici le résultat.

Etiquettes4

Etiquettes5

Etiquettes6

Etiquettes7

Il me reste à reprendre chaque tiroir, les vider, les nettoyer, combler les fentes qui laissent passer les graines et les regarnir. Comme ils sont un peu lourds à manier, ce sera pour plus tard.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous laisser pour un nouveau beau weekend, moins chaud, plus agréable à vivre, je vous offre ce coucher de soleil, celui du 30 juin dernier.

Soleil soir_30juin1

Soleil soir_30juin2

Je pense espacer un peu mes publications au cours de l'été, sans doute un samedi sur deux ; je ne vais pas beaucoup bricoler, j'espère pouvoir rapidement conduire à nouveau pour aller à la découverte de nouveaux beaux villages en Auvergne.

A très vite, merci de vos passages et de votre présence.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu tard pour un commentaire mais mieux vaut tard que jamais pas trop original, je vois que la personne à deux messages du mien a déjà dit la meme chose<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage pour le numéro deux....<br /> <br /> On se reverra sur le web avant. Toi qui lit beaucoup as tu une boîte à livres dans ton village ou ville? C'est une bonne idée, moi je ne lis pas juste des magazines marie claire idées modes et travaux, etc...Si j'ai du courage, je poste ce soir<br /> <br /> Bizou Catherine
Répondre
M
J'espère que depuis que tu as écrit ce billet ta main s'est un peu rétablie et que tu recommences tout doucement à pouvoir t'en servir à ta guise.<br /> <br /> Il a fait bien chaud ici aussi et comme chez toi les fleurs du jardin, notamment les roses qui ont souffert et certaines ont grillé. J'ai limité les arrosages autant que possible par souci d'écologie mais ils se sont avérés indispensables.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta grande fille ( un an de moins que mon aîné ) <br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
C
Je suis très très en retard de mes visites sur la blogo ! Mieux vaut tard que jamais & je te souhaite un bien bon rétablissement pas d'imprudence & tout va rentrer dans l'ordre ! Avec un peu de retard je souhaite un très joyeux anniversaire à ta fillette (le même âge que mon aînée) bou ce temps qui passe si vite !!!<br /> <br /> Prends bien soin de toi Mireille, bonne lecture & à très vite ;) bises à toi Christine
Répondre
F
Coucou Mireille, contente que ton opération se soit bien passée, il faut maintenant prendre ton mal en patience. Je ne suis pas encore rentrée de vacances, j'ai eu très très chaud dans la Drôme et je séjourne en ce moment au frais chez ma fille à Amiens. <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec le petit bonhomme fondu! Un peu d'humour aussi dans la déco, tu ne serais pas un peu sorcière avec tes tiroirs remplis d'herbes magiques et d'ingrédients bizarres?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bonsoir Mireille. J'espère que ta convalescence se passe au mieux. Je crois que nous n'en avons pas encore fini avec la chaleur mais ces jours-ci les matinées et soirées sont nettement plu fraiches. L'arrosage est encore de rigueur, un mois sans eau chez nous et les effets de chaque jour se cumulent. Idée sympa ces étiquettes pour ton meuble. Remets-toi bien pour profiter de ta belle région. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité