Bonjour à toutes et à tous.

Avant tout j'ai envie de dire un grand bravo à tous les participants du Tour de France 2019, les émotions étaient là, les étapes nous offrant efforts et surprises, bref je me suis régalée. Et comme le journal local, je ponctue mon enthousiasme :

La Montagne

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Comme chaque été, je ne manque pas ma collecte des douze épis de blé, symbolisant chaque mois de l'année, afin que l'argent ne nous fasse pas défaut pour les douze mois à venir ! C'est bien d'y croire et c'est bien joli en décoration !

Epis de blé 1-down

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un petit ouvrage couture pour marquer la naissance de Bébé Augustin à qui je souhaite plein de belles choses et un bon rétablissement à sa Maman.

Bébé Augustin

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et tant que la machine à coudre était chaude, j'ai confectionné ce petit tote-bag qui sera vite offert, sans doute à une amatrice de thé ! Il me reste encore une théière à appliquer, ce sera pour un autre ouvrage, plus tard.

Sac théière1

Sac théière2

 Toujours dans le but d'utiliser mon stock de tissus ;  ce sac est doublé, comme tous mes ouvrages, de drap ancien, et là je n'en manque pas !

Sac théière3

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 Je poursuis ma série de lecture des romans de Françoise Bourdon, un régal puisqu'elle mèle l'histoire de notre pays, des métiers d'autrefois à chacun de ses romans. 

Le fils maudit-side

  ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je me suis décidée, malgré quelques douleurs résiduelles à ma main, à faire du coulis de tomates ; c'est tellement meilleur lorsqu'on sait ce que l'on y met ! Certes je ne cultive pas les tomates, mais j'achète ce légume-fruit à un producteur de Limagne, donc local et ce sont les herbes du jardin qui parfument ce coulis.

Coulis tomates2

Et comme Pascale nous propose une recette tout à fait de saison, son "Pain de courgettes", par ICI, je me suis laissée tentée et c'était une réussite.

Gâteau courgettes3

Nous avons dégusté ce pain de courgettes froid accompagné de coulis de tomates chaud, un régal !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et lorsqu'on est gourmand et que c'est la saison des fruits rouges, que faire avec ceci 

Framboises2

Quelques pots de confiture bien sûr, l'hiver sera savoureux...

Framboises3

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nous profitons bien de notre terrasse ombragée et pour lui donner un air de guinguette, je l'ai agrémentée des guirlandes de fanions que j'avais cousues l'an dernier pour le mariage de notre fille ; ainsi un petit air de fête s'y est installé.

Fanions terrasse2

Fanions terrasse4

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de vous laisser à vos occupations, vacances peut-être, famille, amis, ouvrages, jardin, je vous offre deux couchers de soleil : celui du 11 et celui du 22 juillet dernier.

Ciel soir 11 07_1

Ciel soir 22 07_1

 

Profitez bien de ce mois d'août, je vous retrouve d'ici deux semaines sans doute.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.