Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
24 août 2019

Petit retour sur mes pages.

Bonjour à toutes et à tous.

Me voici de retour sur mes pages, même si nous ne sommes pas sortis d'Auvergne cet été, j'ai pris un peu de recul, sans pour autant négliger de passer vous visiter.

En parlant de visite, je vous propose ce matin une balade que nous avons faite en mai dernier (sous la pluie) en Isère, au Château de Virieu. Une belle bâtisse, dont la visite guidée était très intéressante. Pour celles et ceux qui voudraient en savoir davantage,  voici le lien vers leur site officiel.

Virieu0

Virieu1

Virieu2

Virieu3

Virieu4

Virieu5

 Une partie du Château est actuellement habitée par la Famille de Virieu, cependant la visite nous permet de dévouvrir des pièces superbement meublées avec quelques originalités très plaisantes.

Virieu6

 La salle à manger m'a particulièrement séduite, j'ai aussi pensé à la pub Pliz avec Marie-Pierre Casey et cette table gigantesque... La vaisselle est magnifique, en voici un petit échantillon.

Virieu_vaisselle

Virieu7

Virieu8

Virieu9

 Virieu10

Virieu11

Virieu12

 Une vue sur les jardins avant de quitter les lieux ; pas de visite extérieure pour nous à cause de la pluie !

Virieu_jardin

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Comme chaque mois depuis janvier, me voici avec ma participation au défi de Noël mis en place par Florence. En ce mois d'août j'ai confectionné un sac à plat à tarte, un grand classique, pour quelqu'un qui aime offrir ses gâteaux !

Sac plat à tarte1

Sac plat à tarte2

Pour voir toutes les participations à ce défi, rendez-vous chez Florence, par ICI, dès le 25 août.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Vous l'avez lu chez Pascale, c'est désormais Cathy qui reprend le thème des COLLECTIONS. Nous étions nombreuses à participer chez Pascale, j'espère que nous le serons autant chez Cathy car les thèmes et les images qui se trouvent ainsi réunis sont très riches de notre patrimoine et même au delà, par le biais des voyages de chacun.

Cette première "collection" porte sur un sujet très cher à Cathy, les PORTES ! Voici ma participation avec deux portes de ma bonne ville de Riom, exactement Riom-le-Beau.

Mireille63_Riom1

Mireille63_Riom2

Rendez-vous un lundi sur deux pour voir toutes les participations, chez Cathy, par ICI.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage réalisé ce mois d'août, un simple plateau rond, une "portion" d'une bobêche d'un meuble ancien, de la  peinture, du vernis alimentaire et voici un petit plateau à fruits, à gâteaux, tout à fait dans mes goûts.

Plateau bois0

Plateau bois1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Côté gourmandises, nous avons reçu une personne de notre famille que j'aime et apprécie énormément. Une belle occasion, pour cette Ardéchoise d'adoption, de nous proposer sa "crique ardéchoise", un régal.

Crique ardéchoise

Un régal avec une salade verte bien vinaigrée ou une viande juste saisie au barbecue !

De mon côté, j'ai proposé à l'homme une recette très simple, mais délicieuse pour un repas du soir : les courgettes farcies aux oeufs brouillés.

Courgettes farcies

Courgettes_farcies

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voici pour ce petit retour d'août. J'espère que les vacances finies ou en cours ou à venir, seront pour vous tous et toutes, des moments de découvertes, de rencontres et de bonheurs partagés.

A très bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avions visité le château de Virieu car il n'est pas loin de chez nous, en même temps on peut faire un petit tour au lac de paladru , manger une petite friture ! :))<br /> <br /> Merci pour cette recette de courgette, qui change du classique courgette/tomates , elle est simple et avec les herbes du jardin , on devrait se regaler ! <br /> <br /> Merci Mireille !
Répondre
C
Pas besoin d'aller bien loin pour se faire plaisir ! la preuve avec la visite de ce joli château & moi les visiter je ne m'en lasse jamais, notre patrimoine est vraiment formidable :)<br /> <br /> & oui l'été s'étire doucement mais les bons petits plats sont toujours d'actualité pour le plus grand bonheur de nos papilles & c'est tant mieux ainsi !!!!<br /> <br /> bises à toi Christine
Répondre
F
La France regorge vraiment de châteaux, de toutes sortes, celui-ci m'aurait bien plus, ainsi meublé. Marie Claire Casey, c'est quelqu'un, elle était tous les soirs sur M6 cet été! <br /> <br /> Te voilà bien en avance pour Noël, petit à petit...Et le plateau peut servir aussi de présentoir pour un beau gâteau. <br /> <br /> Je ne connais pas la crique ardechoise, je vais aller voir ça sur le net, j'aime essayer des nouvelles recettes.
Répondre
B
merci Mireille pour la visite de ce magnifique château...le genre de visite que j'apprécie énormément<br /> <br /> sympa ton petit plateau...les recettes bien appétissantes et ta réalisation pour le défi très réussie aussi<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine bisous
Répondre
M
Nous avons quand même de beaux châteaux en France. Et ces portes !... Quel beau patrimoine à préserver. Belle journée à toi.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité