Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
31 août 2019

Août se termine, mais pas l'été !

Bonjour à toutes et à tous.

Et oui, voici le dernier jour du mois d'Août, et de drôles de choses circulent dans notre ciel auvergnat !

Montgolfière1

Montgolfière2

Il y a quelques années nous en observions presque toutes les semaines, désormais c'est chose rare, c'est dommage car cela donne du sens à ce grand ciel bleu !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avec l'été, quelques jardins sauvegardés de la sécheresse, produisent des courgettes qui arrivent jusque dans ma cuisine, je ne peux refuser. C'est donc l'occasion de nouvelles recettes ; après le pain de courgettes proposé par Pascale (que j'ai réalisé déjà quatre fois, pour le plaisir de nos papilles), me voici avec une recette proposée par Nicole.

La tarte courgettes, truite fumée et chèvre.

Deux ont déjà fait la joie de nos déjeuners et dîners ; je vous conseille sa recette ; cliquez sur le titre.

Tarte courgettes truite chèvre3

Tarte courgettes truite chèvre4

 

Un régal, un plat très complet à accompagner d'une petite salade verte.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Il n'y a pas que les légumes, il y a encore quelques abricots, il faut bien choisir. J'ai préparé un gâteau abricots et fromage frais, il n'a pas résisté à notre gourmandise.

Gâteau abricots

 

Gateau_abricots_et_fromage_frais

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après ces gourmandises, un peu de travail s'impose. Deux nouveaux tote-bag sont nés de mon imagination, avec mes tissus, on retrouve souvent les mêmes, tant qu'il m'en reste un peu, je ne renonce pas.

Celui-ci me plait tout particulièrement avec, en appliqué, ce monogramme "C". 

SacC1

SacC2

SacC3

Le second m'a permis d'utiliser la dernière théière découpée dans un coupon ; il est doublé d'une toile ancienne, assez épaisse pour compenser la légèreté du tissu extérieur ; je lui a fait des anses assez courtes, il sera bien pratique pour une petite course.

Sac théière1

Sac théière2

Sac théière3

Celui-ci est doublé d'un morceau de suédine dont les teintes se marient bien.

Je couds toujours avec plaisir, pas sur commande, j'imagine au fur et à mesure en fonction de ce que je trouve dans mes tiroirs, bref je m'amuse !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Certes nous n'avons pas quitté l'Auvergne cet été, mais le mot vacances signifie tout de même quelque chose pour moi, de beaux souvenirs, de belles images. C'est le thème choisi par Lylou sur ces mois de juillet et août. Voici ma participation pour le mois d'août, deux photos de Bretagne, lors de notre séjour il y a déjà cinq ans !

Lylou_Vacances Bretagne1

Lylou_Vacances Bretagne2

Avec un hommage aux bénévoles de la S.N.S.M. durement touchés cet été.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mon billet s'achève donc avec ces images, j'espère vous avoir un peu diverties.

Pour beaucoup c'est la rentrée, pour moi cela ne veut plus rien dire, sauf que la fin de la semaine prochaine nous recevrons nos petits Anglais pour une semaine Auvergnate ! Bref de la joie, du bonheur et des bons moments en famille. 

Du coup je ne sais pas si j'aurais le temps de vous offrir un billet samedi prochain, à suivre...

D'ici là, prenez du bon temps et amunez vous ! A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici non plus, on ne voit plus les montgolfières passées au-dessus de la maison, c'est dommage. C'est une chose que j'aimerais faire avant qu'il ne soit trop tard ....Hummm ces petits plats sont bien appétissants, la tarte me tente. <br /> <br /> J'adore tes sacs, j'ai pas mal de tissus il faudrait que je m'y mette. Belle semaine avec "les petits Anglais" !<br /> <br /> L'automne semble arrivé bien vite 4° ce matin <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
J'imagine combien tu dois être heureuse de retrouver Bérengère et son mari! Tu pourras leur concocter de bonnes tartes, il me semble que tu t'es bien entraînée en cuisine ces derniers mois...Ici, c'est tomates à tous les repas, il faut rivaliser d'imagination pour ne pas se lasser, mais les tomates du jardin sont d'une saveur incomparable! J'ai fait aussi des photos de montgolfières, le temps a été beau et clair cet été, et peu de vent, mon frère a fait son baptême, à 74 ans. Pour 150 euros, c'est assez cher mais ça vaut le coup.<br /> <br /> Tu t'éclates avec tes cousettes, très bien finitionnées!<br /> <br /> Et oui, l'été s'achève avec tes photos souvenirs, mais d'autres plaisirs suivront, prenons la vie comme elle vient...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Oh oui l'été est toujours là et c'est bien agréable, j'aimerais que ça dure encore et encore....mais bon fin septembre arrivera l'automne et ses jolies couleur<br /> <br /> tu as fait de bien bonnes et belle choses....bravo Mireille !!<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de emaine<br /> <br /> bisous
Répondre
F
On en parlait hier avec des amis, ici non plus on ne voit guère de montgolfières alors qu'elles passaient au dessus de chez nous régulièrement. On a plus droit qu'aux petits avions et autres machins motorisés qui font parfois bien du boucan. Tarte et gâteau sont très tentants. Nous sommes rentrés du mariage de ma nièce avec des haricots beurre touts frais cueillis du potager de mon beau-frère, un régal ! Chez nous c'est toujours sec, la Vienne a atteint sa côte d'alerte jeudi dernier. Comme tu me le dis, je vais essayer de faire en sorte que mon jardin se débrouille sans eau le plus possible. Ni plantes, ni hommes ne vivent sans masi il faut être économes. Bien jolis sacs, tout comme le sac à tartes du message précédent que j'ai lu dans la foulée. Merci pour la visite du château. Nous ne sommes pas partis non plus, plus tard peut-être. Mais trainer dans le jardin à présent qu'il fait un tout petit peu moins chaud et faire de la chaise longue, ce sont des vacances. Tes jeunes seront bientôt là, et j'espère que vous aurez de belles journées. Bises
Répondre
S
Que ce soit tes tartes salées ou suxrées, j'en ai l'eau à la bouche, profites bien de ta famille, il fera plus frais cette semaine, j'aime l'automne, bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité