Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai pas délaissé mon blog, mais septembre a été un peu occupé par chez nous. Bérengère et George on survolé la Manche pour une semaine en Auvergne, sous le soleil, c'était du bonheur pour tout l'hiver à venir !

Bérengère & George

Et puis il y a eu cela :

11 sept_gauche

La seconde intervention pour réhabiliter le canal carpien de la main gauche. La "partie" n'a pas été aussi sympa que pour la main droite, intervention plus délicate et plus longue, anesthésie moins performante, bref moins top cette fois. C'était le 11 septembre et aujourd'hui la main est toujours assez douloureuse, je la préserve au maximum, seuls les doigts s'agitent sur le clavier sans souci... pour le reste, cela attendra !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Du coup peu d'activités ces dernières semaines. Juste quelques préparations fin août ou début septembre
De nouvelles conserves de coulis de tomates, cela part si vite !

Coulis 2ème1

 Des petits pains, appelés "popovers", d'après la recette proposée par Nicole, par ICI.

Ils n'ont pas résisté aux anglais... avec de bonnes confitures !

Petits pains

 Un gratin de courgettes râpées avec une recette trouvée sur le net.

Gratin courgettes râpées

 Et une tarte courgettes et chèvre, toujours d'après une recette proposée par Nicole, mais allégée et un peu remixée à ma façon. Elle a été réalisée par les enfants, après mon opération, et a été vite engloutie !

Tarte courgettes chèvre

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un nouveau canapé est venu remplacer le Chesterfield, trop usé et surtout inconfortable qui est parti terminer sa vie dans la salle télé d'un amateur de foot... pourquoi pas ! Celui-ci a peut-être moins de charme (le canapé, pas l'amateur de foot), mais il est de très bonne qualité, très confortable et devrait nous accompagner fort longtemps.

Canapé

 De nouvelles  housses sont venues recouvrir mes coussins ; elles ont été confectionnées à partir de photos faites par Bérengère, disponibles sur un site dédié ; ces fleurs de cerisiers sont parfaites pour le canapé.

Coussins1

 Coussins2

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avec un peu de retard, voici ma participation au thème des collections chez Cathy, publié la semaine dernière sur son blog. Le thème était les fontaines ; voici du petit au plus grand : une fontaine à Ennezat et l'autre à Millau.

Ennezat1

Millau1

 Si vous n'avez pas encore vu toutes les participations chez Cathy, c'est juste ICI.

Et comme je suis très en retard, c'est déjà l'heure d'une nouvelle collection, à paraître chez Cathy dès lundi. Le thème qu'elle a choisi est "les enseignes" ; par ordre d'apparition, le Musée Tusseau à Amsterdam et une échoppe au coeur de l'Ecomusée du Bournat en Dordogne.

A_Amsterdam

A_Le Bournat Dordogne

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Des nouvelles de Marcel l'écureuil ; même si ce n'est plus le même qui vient, ils sont deux en ce moment, il me plait de tous les nommer "Marcel", c'est rigolo !

Marcel1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans le cadre du Défi de Noël, imaginé par Florence, j'ai créé un petit sac à offrir à une amie qui a dû vendre son appartement parisien, avec un gros pincement au coeur car la vie dans la capitale lui manque déjà.

Alors ce petit souvenir la touchera sans doute un peu.

Sac Notre Dame1

Sac Notre Dame2

 Doublé d'un tissu fleuri et accessoirisé avec une attache pour les clés.

Sac Notre Dame4

 Pour voir toutes les participations à ce DEFI DE NOEL 2019, c'est chez Forence, le 25 septembre, par ICI.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de clore ce billet, je veux relayer une information : Clairette, du blog "Donne-moi ta main" organise cette année encore une vente au profit de l'Association "L'Etoile de Martin" : chacune (ou chacun) peut proposer à la vente des créations faites main et ainsi les profits obtenus iront à l'association.

Etoile de Martin

Il vous suffit de cliquer sur la banière ci-dessus pour aller vers le blog de Clairette et avoir toutes les informations nécessaires. Bien sûr je participe à cette opération ; je ne sais pas encore ce que je vais produire et proposer, à suivre...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

C'est tout pour aujourd'hui, peu sans doute, mais au mieux de mon "enthousiasme" actuel !

Bienvenue à mes nouvelles abonnées d'août et de septembre, j'espère ne pas les décevoir au fil de ces pages.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.