Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 septembre 2019

Déjà septembre, bien avancé !

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai pas délaissé mon blog, mais septembre a été un peu occupé par chez nous. Bérengère et George on survolé la Manche pour une semaine en Auvergne, sous le soleil, c'était du bonheur pour tout l'hiver à venir !

Bérengère & George

Et puis il y a eu cela :

11 sept_gauche

La seconde intervention pour réhabiliter le canal carpien de la main gauche. La "partie" n'a pas été aussi sympa que pour la main droite, intervention plus délicate et plus longue, anesthésie moins performante, bref moins top cette fois. C'était le 11 septembre et aujourd'hui la main est toujours assez douloureuse, je la préserve au maximum, seuls les doigts s'agitent sur le clavier sans souci... pour le reste, cela attendra !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Du coup peu d'activités ces dernières semaines. Juste quelques préparations fin août ou début septembre
De nouvelles conserves de coulis de tomates, cela part si vite !

Coulis 2ème1

 Des petits pains, appelés "popovers", d'après la recette proposée par Nicole, par ICI.

Ils n'ont pas résisté aux anglais... avec de bonnes confitures !

Petits pains

 Un gratin de courgettes râpées avec une recette trouvée sur le net.

Gratin courgettes râpées

 Et une tarte courgettes et chèvre, toujours d'après une recette proposée par Nicole, mais allégée et un peu remixée à ma façon. Elle a été réalisée par les enfants, après mon opération, et a été vite engloutie !

Tarte courgettes chèvre

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un nouveau canapé est venu remplacer le Chesterfield, trop usé et surtout inconfortable qui est parti terminer sa vie dans la salle télé d'un amateur de foot... pourquoi pas ! Celui-ci a peut-être moins de charme (le canapé, pas l'amateur de foot), mais il est de très bonne qualité, très confortable et devrait nous accompagner fort longtemps.

Canapé

 De nouvelles  housses sont venues recouvrir mes coussins ; elles ont été confectionnées à partir de photos faites par Bérengère, disponibles sur un site dédié ; ces fleurs de cerisiers sont parfaites pour le canapé.

Coussins1

 Coussins2

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avec un peu de retard, voici ma participation au thème des collections chez Cathy, publié la semaine dernière sur son blog. Le thème était les fontaines ; voici du petit au plus grand : une fontaine à Ennezat et l'autre à Millau.

Ennezat1

Millau1

 Si vous n'avez pas encore vu toutes les participations chez Cathy, c'est juste ICI.

Et comme je suis très en retard, c'est déjà l'heure d'une nouvelle collection, à paraître chez Cathy dès lundi. Le thème qu'elle a choisi est "les enseignes" ; par ordre d'apparition, le Musée Tusseau à Amsterdam et une échoppe au coeur de l'Ecomusée du Bournat en Dordogne.

A_Amsterdam

A_Le Bournat Dordogne

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Des nouvelles de Marcel l'écureuil ; même si ce n'est plus le même qui vient, ils sont deux en ce moment, il me plait de tous les nommer "Marcel", c'est rigolo !

Marcel1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans le cadre du Défi de Noël, imaginé par Florence, j'ai créé un petit sac à offrir à une amie qui a dû vendre son appartement parisien, avec un gros pincement au coeur car la vie dans la capitale lui manque déjà.

Alors ce petit souvenir la touchera sans doute un peu.

Sac Notre Dame1

Sac Notre Dame2

 Doublé d'un tissu fleuri et accessoirisé avec une attache pour les clés.

Sac Notre Dame4

 Pour voir toutes les participations à ce DEFI DE NOEL 2019, c'est chez Forence, le 25 septembre, par ICI.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de clore ce billet, je veux relayer une information : Clairette, du blog "Donne-moi ta main" organise cette année encore une vente au profit de l'Association "L'Etoile de Martin" : chacune (ou chacun) peut proposer à la vente des créations faites main et ainsi les profits obtenus iront à l'association.

Etoile de Martin

Il vous suffit de cliquer sur la banière ci-dessus pour aller vers le blog de Clairette et avoir toutes les informations nécessaires. Bien sûr je participe à cette opération ; je ne sais pas encore ce que je vais produire et proposer, à suivre...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

C'est tout pour aujourd'hui, peu sans doute, mais au mieux de mon "enthousiasme" actuel !

Bienvenue à mes nouvelles abonnées d'août et de septembre, j'espère ne pas les décevoir au fil de ces pages.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère que ta convalescence se passe bien, c'est un mauvais moment à passer mais pour ensuite aller mieux, tes mimines pourront alors s'activer à nouveau et créer plein de jolies choses!<br /> <br /> Le jeune couple a l'air radieux, vous avez du passer une belle semaine, sous un beau soleil et autour de bons petits plats. Les coussins suivent bien avec ton nouveau canapé, c'est super ce site, je ne connais pas.<br /> <br /> Ici, Noël prochain sera un peu triste, je n'ai pas encore envie de m'y mettre...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je te souhaite une douce convalescence, ménage toi ! ce sac est magnifique , quelle belle attention. Et je suis ravie de retrouver Marcel ! , chez nous les oiseaux recommencent à s'approcher, mésanges et rouge gorges sont venus voir sur la terrasse, si le garde manger était plein, nous avons vite racheter quelques graines, pour les nourrir cet hiver. Bisous
Répondre
A
Impressionnant le pansement! J'espère que tu te rétabliras vite et que la douleur va vite se calmer.<br /> <br /> C'est trop mignon ces petits écureuils qui viennent te rendre visite, ça me plairait bien d'avoir ce genre de "Marcel" dans le jardin :-)<br /> <br /> Bonne soirée Monique, à bientôt,<br /> <br /> Véro.
Répondre
M
Coucou Mireille<br /> <br /> Désolée d'avoir tardé à te remercier pour ton adorable attention pour mon anniversaire. Tes petits anglais sont très mignons , ils respirent le bonheur. Bravo à Bérangère pour ses photos, tes coussins sont superbes et vont à merveille sur votre nouveau canapé. Je te souhaite un prompt rétablissement car ce bandage et ces douleurs doivent sérieusement t'handicaper. Gros bisous, prends bien soin de toi surtout.
Répondre
M
Un billet bien fourni pour ton retour.<br /> <br /> Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement et de retrouver assez rapidement l'usage de ta main. Pour moi j'avais eu la main et le coude en même temps et un souvenir douloureux d'une anesthésie locale pas assez efficace !<br /> <br /> Tes jeunes sont superbes, rien ne vaut ces bons moments en famille.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil et ta confiance pour les recettes, une mise à l'honneur s'impose.<br /> <br /> Enfin très beau choix pour le canapé et bravo pour la couture comme à ton habitude.<br /> <br /> Belle saison d'automne ; bisous bisous - NIcole
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité