Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 novembre 2019

Un peu de tout et résultat du jeu.

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de passer à mon petit vrac de la semaine, je vous donne le résultat du jeu proposé la semaine dernière. Vous avez été cinq à identifier la photo de Maman parmi les cinq photos d'enfants. 

Il fallait donc me répondre

Maman

et pour le nombre de photos publiées sur le blog depuis sa création, voici le résultat, 4549.

Paramètres blog

 C'est donc Domi, sans blog, qui est la plus proche avec sa proposition à 4242 photos. Le sac partira donc dans le Sud-Ouest. Bravo à elle et merci à toutes.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Lors d'une sortie en Isère en mai dernier, nous avons déjeuné dans le restaurant "Au Coq en velours", à Aoste. La décoration n'est pas étrangère à l'appellation du lieu, regardez-donc :

Coqs_5

 Coqs_1

 Coqs_2

Coqs_3

Coqs_4

Le repas était à la hauteur de la décoration, c'était un beau moment !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour mon anniversaire, entre autre cadeaux, j'ai reçu une planche de dessins faits par mon gendre, je n'ai pas pu résister à les mettre en valeur, voici :

Oiseaux George1

Oiseaux George2

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une lecture à partager avec vous car j'ai beaucoup aimé cet ouvrage, offert par une copinaute.

 La libraire de la place aux herbes-side

C'est un livre qui donne envie de lire, tout simplement !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En cuisine, je nous ai concocté un gratin de légumes à ma façon : oignons, courgettes, chou-fleur et pommes de terre, c'était un régal, bien gratiné, plein de bonnes saveurs !

Gratin légumes

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'avais récupéré ce petit chalet fabriqué par mon frère losqu'il était enfant ; il avait perdu sa porte d'entrée et manquait cruellement de vie. J'ai réparé tout cela à ma façon : une nouvelle porte, quelques personnages et leur auto ;  je le trouve plus attrayant ainsi.

Chalet bois1

 Chalet bois2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voici ma participation pour la rubrique "collections de..." proposée par Cathy, une fois toutes les deux semaines. Elle nous a demandé des portes, hors maisons, églises, etc... J'ai choisi des portes qui ouvrent sur des jardins, toutes les deux dans le beau village de Blesle en Haute-Loire.

 Porte_Blesle_Hte Loire_1

 Porte_Blesle_Hte Loire_2

 Pour voir toutes les photos regroupées par Cathy, ce sera dès lundi sur son blog.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme c'est le moment de planter au jardin, et là j'ai eu de l'aide, voici une haie en devenir, afin d'avoir une séparation visuelle d'avec nos nouveaux voisins. Et je trouve qu'en plus, c'est bien de rajouter une petite haie, les oiseaux et amis du jardin seront sans doute bien heureux.

Haie1

Merci de m'avoir accompagnée tout au long de ces pages, je vous remercie de votre fidélité, sans vous il n'y aurait pas de blog !

Que la semaine vous soit douce,

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Incroyable, cette collection de coqs! Le propriétaire serait-il portugais? Le coq au vin devrait être au menu, tant qu'à faire...<br /> <br /> Ton gendre est un artiste, tu as bien mis en valeur ses dessins dans ces cadres sobres. <br /> <br /> C'est émouvant de voir ce charmant chalet en bois construit par ton frère. il méritait bien d'être à l'honneur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Bravo à la gagnante !!<br /> <br /> Ce restaurant très surprenant avec cette déco totalement consacrée au nom de son enseigne, avec vraiment une magnifique collection <br /> <br /> Les dessins de ton gendre sont magnifiques, quel talent il a !! et tu les as bien mis en valeur avec ces encadrements.<br /> <br /> Humm ce gratin devait être bien délicieux<br /> <br /> bonne semaine Mireille, bisoous
Répondre
L
Coucou ma Mireille, déjà bravo à la gagnante ! Sympa ces stats pour ton blog, je me pose souvent la question "combien de photos ai-je publiées" mais je n'ai pas la réponse.<br /> <br /> Ouh en effet, quelle jolie déco, j'adore les assiettes, trop belles.<br /> <br /> Bravo à ton gendre, il est très talentueux, tu as bien fait d'encadrer ses créas, un joli cadeau.<br /> <br /> Hum ton gratin me tente beaucoup et super ce petit chalet relooké par tes soins.<br /> <br /> Belle participation de portes pour notre Cathy et bravo pour cette mini haie qui ne demande qu'à grandir ! Beau travail.<br /> <br /> Belle semaine Mireille, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Bravo pour la plantation de ta haie, c'est un gros boulot (je parle d'expérience)!<br /> <br /> Ton gratin me fait bien de l'oeil, miam!<br /> <br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Bravo à la gagnante & bravo à toi pour cette jolie créa !<br /> <br /> Une bien jolie collection de "Cocorico" que j'adore ;) <br /> <br /> bises et belle journée Christine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 036
Publicité