Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
9 novembre 2019

Un tout petit billet.

Bonjour à toutes et à tous.

Cette semaine s'est écoulée bien doucement, au rythme du temps, parfois maussade, parfois plus doucement, bref vous l'aurez compris, je n'ai pas fait grand chose !

Eh oui c'est l'automne et du coup, je regarde Dame Nature avec ses nouveaux habits et je me régale, notre érable attend un élagage nécessaire et prend sa parure toute colorée.

Erable

 Quelques fleurs font de la résistance, c'est agréable à regarder !

Fleurs

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 En cuisine, nous nous sommes régalés d'une tarte oignons, poireaux et lardons, l'homme est fan !

Tarte poireaux

En patisserie, j'ai testé deux nouvelles recettes, nouvelles pour moi bien sûr. Tout d'abord la Flognarde limousine aux pommes, proposée le weekend dernier et réalisée à nouveau hier car ce weekend nous attendons des amis.

Flognarde

 C'est une recette prise sur le net, très facile à réaliser.

Flognarde1

 J'ai également testé la recette proposée par Nicole, par ici sur son blog, les Muffins aux pommes. Je n'ai pas de moule à muffins, j'ai donc utilisé des moules à manqué et des moules à cannelés, mais le goût était là et tous mes petits gâteaux ont été engloutis.

Muffins pommes1

Muffins pommes4

Muffins pommes3

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 En couture, j'ai réalisé un nouveau sac à pain, pour offrir ; j'ai coupé dans un tablier de cuisine qui m'a été offert cet été, mais malheureusement je n'aime pas porter de tablier lorsque je travaille, du coup pour ne pas gâcher,  j'ai osé cette transformation.

Sac pain

Et puis j'ai retrouvé dans mes stocks, un morceau de toile enduite avec de bien jolies impression florales, du coup j'ai coupé une petite corbeille qui sera offerte également, pour servir de corbeille à pain ou pour une utilisation dans la salle de bains.

Pochon

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je viens de terminer la lecture d'un ouvrage de Françoise Bourdon qui m'a bouleversée ; bien sûr ce pan de notre Histoire est connu (la persécussion des Huguenots dans les Cévennes après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV), mais le roman va dans les détails et l'évolution des sentiments et le parcours des personnages est passionnant.

Les sentiers de l'exil

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 Avant de nous séparer, je vous offre ma vasque de succulentes, elles semblent s'y sentir à l'aise, sous l'érable.

Vasque

 

Que cette semaine à venir vous soit belle et douce, prenez soin des votres ; peut-être pensez-vous déjà à Noël, les décorations sont partout (en Angleterre elles y sont depuis mi-septembre !) et nous allons peut-être faire des folies... ou pas !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Mireille.. je viens bien tard je m'en excuse d'avoir pris du retard .. reprise du boulot et semaine chargée.. merci pour ta visite sur mon blog <br /> <br /> Toujours un grand plaisir à lire ton billet ( court?? )J'adore voir ce que tu sais si bien "transformer" ..moi j'adore les tabliers!! j'en mets tout le temps.. et celui-ci aurait été trop beau à porter!! du coup sa transformation est géniale!! <br /> <br /> Tes recettes me mettent l'eau à la bouche .miam!! tu es ausi douée en cuisine qu'en couture!!<br /> <br /> Je n'ai encore jamais lu cette auteure que je ne connais que de nom<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps je viens de faire mes "achats" chez dmtm... j'espère avoir ton lot!! hi hi!!
Répondre
B
Petit mais bien rempli ce billet ! Les couleurs de l'automne et la nature qui se prépare aux froids, ce sont d'agréables moments ..... mais peut-être as-tu déjà de la neige ? J'adore tes petites corbeilles et bonne idée pour le tablier. Humm il y a toujours de bonnes odeurs dans ta cuisine, je ne connais que de nom le flognarde, il faudrait que je tente ! Bises et douce soirée
Répondre
F
Tu as l'impression de ne pas avoir fait grand chose, mais tu as vécu pleinement, en contemplant la nature qui oscille entre l'été et l'hiver, en cuisinant pour régaler tes proches, en préparant tes cadeaux de Noël home made...Moi, je ne sais pas cuisiner sans tablier, ce serait catastrophique pour mes vêtements. J'aime aussi la flognarde, recette simple et au goût de mon enfance.<br /> <br /> Cet après midi, j'ai craqué pour quelques décos de Noël chez Noz, à tout petits prix, alors impossible de résister.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Bien agréable tout cela. Bravo pour la transformation du tablier en sac à pain !
Répondre
B
pourquoi petit ?? je le trouve bien étoffé ce billet, il y a des plantes, des fleurs, de bonnes recette, une jolie lecture, tes magnifiques ouvrages réalisés par tes soins.... vraiment tout pour nous émerveiller...<br /> <br /> la flognarde j'adore j'avais découvert cette recette dans un magazine il y a bien des années, c'est vite fait et tellement délicieux.... rien que l'écrire j'en salive;;.<br /> <br /> bonne semaine Mireille, bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité