Bonjour à toutes et à tous.

Cette semaine s'est écoulée bien doucement, au rythme du temps, parfois maussade, parfois plus doucement, bref vous l'aurez compris, je n'ai pas fait grand chose !

Eh oui c'est l'automne et du coup, je regarde Dame Nature avec ses nouveaux habits et je me régale, notre érable attend un élagage nécessaire et prend sa parure toute colorée.

Erable

 Quelques fleurs font de la résistance, c'est agréable à regarder !

Fleurs

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 En cuisine, nous nous sommes régalés d'une tarte oignons, poireaux et lardons, l'homme est fan !

Tarte poireaux

En patisserie, j'ai testé deux nouvelles recettes, nouvelles pour moi bien sûr. Tout d'abord la Flognarde limousine aux pommes, proposée le weekend dernier et réalisée à nouveau hier car ce weekend nous attendons des amis.

Flognarde

 C'est une recette prise sur le net, très facile à réaliser.

Flognarde1

 J'ai également testé la recette proposée par Nicole, par ici sur son blog, les Muffins aux pommes. Je n'ai pas de moule à muffins, j'ai donc utilisé des moules à manqué et des moules à cannelés, mais le goût était là et tous mes petits gâteaux ont été engloutis.

Muffins pommes1

Muffins pommes4

Muffins pommes3

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 En couture, j'ai réalisé un nouveau sac à pain, pour offrir ; j'ai coupé dans un tablier de cuisine qui m'a été offert cet été, mais malheureusement je n'aime pas porter de tablier lorsque je travaille, du coup pour ne pas gâcher,  j'ai osé cette transformation.

Sac pain

Et puis j'ai retrouvé dans mes stocks, un morceau de toile enduite avec de bien jolies impression florales, du coup j'ai coupé une petite corbeille qui sera offerte également, pour servir de corbeille à pain ou pour une utilisation dans la salle de bains.

Pochon

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je viens de terminer la lecture d'un ouvrage de Françoise Bourdon qui m'a bouleversée ; bien sûr ce pan de notre Histoire est connu (la persécussion des Huguenots dans les Cévennes après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV), mais le roman va dans les détails et l'évolution des sentiments et le parcours des personnages est passionnant.

Les sentiers de l'exil

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 Avant de nous séparer, je vous offre ma vasque de succulentes, elles semblent s'y sentir à l'aise, sous l'érable.

Vasque

 

Que cette semaine à venir vous soit belle et douce, prenez soin des votres ; peut-être pensez-vous déjà à Noël, les décorations sont partout (en Angleterre elles y sont depuis mi-septembre !) et nous allons peut-être faire des folies... ou pas !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.