Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
14 décembre 2019

On avance à petits pas.

Bonjour à toutes et à tous.

Le deuxième dimanche de l'Avent est passé, les quelques préparations de Noël ont un peu avancé même si l'ambiance et le coeur n'y sont pas vraiment cette année. 

Mais il faut continuer, penser à demain et rendre le quotidien sinon joyeux, du moins agréable.

Avent2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de fermer le colis de Noël en partance pour l'Angleterre, nous y avons glissé quelques biscuits bredelés qui agrémenteront leur gourmandise et auront un petit air de France !

Bredeles

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je m'y étais engagée il y a quelques temps alors j'ai tenu ma promesse et j'ai cousu une vingtaine d'étuis à mouchoirs destinés à un marché de Noël d'une école de la région, j'espère qu'ils rencontreront du succès pour mettre quelques euros dans la cagnotte de ces enfants et enseignants qui préparent le marché.

Lot étuis mouchoirs

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme chaque année s'est tenu "Riom ville d'Art'isans" sur trois journées et sur dix-huit sites à travers la ville. Ce fut l'occasion de rencontrer des artisans dont certains travaillaient sur place, mais aussi de découvrir certains lieux de notre ville, ouverts pour cette occasion, un régal.

Voici quelques échantillons de tout ce que j'ai pu admirer, le parcours était un régal.

Artisans_1

Artisans_2

Artisans_3

Artisans_4

Artisans_5

Artisans_6

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour sa rubrique "COLLECTIONS DE" à paraître dès lundi prochain, Cathy nous a proposé un thème facile "Fenêtres ouvertes". J'ai voulu lui faire un petit clin d'oeil avec mon choix de photos.

Mes fenêtres à Gannat dans l'Allier et à Millau dans l'Aveyron.

Fenêtre Gannat (63)

Fenêtre Millau (12)

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Restons dans le domaine animalier avec une petite visite de Marcel l'écureuil.

Marcel

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La lecture de la semaine, un "roman du terroir" comme j'aime, la vie d'une jeune femme qui revient dans la maison de sa grand-mère, mais rien n'est facile dans ce retour, il faut du caractère et elle en a, j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur.

Le Mas Lucille

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de vous laisser, voici quelques insolites, photos faites au coeur de ma ville de Riom.

Riom_Ville

Un grand merci pour votre présence, ce blog serait arrêté si vous n'étiez pas là. Je vous espère en pleins préparatifs des fêtes, c'est réellement bientôt là, que la joie, le bonheur et l'amour soient au rendez-vous.

De notre côté, l'essentiel est que nous soyons tous les deux, le reste n'a pas une grande importance.

Belle semaine à toutes, à bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne manque jamais la fin du journal de J.P.Pernaud. Il est tellement agréable et nous invite souvent à visiter des artisans.<br /> <br /> Tes crèches sont magnifiques, surtout les 2 premières pas communes. <br /> <br /> Cette année je n'ai pas eu le cœur de faire ma grande crèche, j'ai seulement posé ma petite crèche du même genre que tes 2 premières.<br /> <br /> J'ai lu pas mal de roman de F.Bourdin mais pas celui-ci, je le note.<br /> <br /> Ce marché artisanal m'aurait bien plu, j'adore tout ce qui est créé par les mains de l'homme, ces objets ont une chaleur qu'on ne retrouve pas, même dans les plus grandes marques de porcelaine ou verrerie.<br /> <br /> Je vois les œufs cassés comme celui que tu as chez toi (à coté de tes magnifiques boules de Noël).<br /> <br /> Le Mas de Lucie je l'ai déjà lu.<br /> <br /> Merci pour ce joli bouquet de violettes, les fleurs si simples du jardin sont bien souvent les plus vraies.<br /> <br /> Tu nous as offert un magnifique billet pour terminer l'année.<br /> <br /> Je te souhaite que cette nouvelle année qui va bien vite arriver, vous éloigne toi et ton époux de vos soucis, qu'elle vous apporte le réconfort et la douceur de vivre.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Des choses toutes simples dans ton billet et agréable!! Des petits biscuits qui me font envie et bravo à toi pour tes étuis à mouchoir......J'aime beaucoup ta visite chez ces artisans qui font de superbes créations et trop mimi ce petit écureuil!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
De belles attentions pour ta famille et les autres comme toujours ! Et nous aussi sommes gâtés avec ce beau reportage chez les artisans, beaucoup de belles réalisations et d'idées originales. J'aimerais avoir un fagot de crayons de toutes les couleurs ! J'aime beaucoup tes fenêtres avec chats et écureuils et tes photos insolites. Je te remercie vivement pour ton très beau commentaire, tu as raison de bout en bout sur les arbres, il devrait y en avoir partout. Je te souhaite une bonne fin de semaine et du progrès en douceur dans la santé de ton époux, gardez-vous bien. Bises
Répondre
G
Nous avons fait les mêmes biscuits je crois :)<br /> <br /> De belles fenêtres ouvertes pour aérer c'est top<br /> <br /> Oui Riom exposait de jolies choses que j'ai également appréciées par contre je n'ai pas osé prendre des photos des stands car je sais que parfois ils n'aiment pas mais tu as bien fait de le faire toi :)<br /> <br /> Félicitations pour ton aide précieuse pour cette école <br /> <br /> Je te souhaite de passer d'agréable moments en cette fin d'année <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Les petits biscuits font envie ! Et bravo pour les étuis à mouchoir. C'est chouette de faire des cadeaux de ses propres mains.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité