Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 décembre 2019

Noël en approche !

Bonjour à toutes et à tous.

La troisième bougie de l'Avent a été allumée dimanche dernier, nous aimons beaucoup cette ambiance avec toutes ces petites flammes qui s'agitent dès la tombée de la nuit !

Avent3

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je ne sais pas si vous regardez le JT de 13 heures sur TF1 ? Nous avons eu droit aux coups de coeur de Noël des correspondants en région. Chez nous en Auvergne, c'est la Verrerie du Marais à Riom (à 5 kilomètres de la maison) qui a été choisie.

Si vous voulez voir le sujet proposé, c'est là.

Nous connaissons bien ce souffleur de verre, nous y allons au moins une fois par an ; j'avais déjà une petite collection de boules de Noël soufflés par Nicolas et cette année (avant la ruée qui a suivi la diffusion du reportage), je suis allée compléter ma collection. Les trois boules les plus grosses sont celles de 2019.

Boules verre

 

Boules verre1

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Il n'est pas un Noël sans crèche, c'est l'origine de cette fête qu'il ne faut pas oublier. Cette naissance qui devient tant festive est trop souvent malmenée, mais  c'est un autre débat qui n'a pas lieu pour moi, en ces jours perturbés.

Deuxnouvelles crèches sont venues s'ajouter à ma petite collection ; la première, confectionnée avec des fèves dorées à l'or fin, collectionnées depuis plusieurs années (les premières datent de plus de vingt ans), juste collées sur un petit rondin de bois ; la seconde, trouvée lorsque j'ai acheté mon santon 2019, vient d'Italie.

 

Crèches nouvelles

Voici donc mes petites crèches du monde.

Crèches du monde_2

Crèches du monde_1

Et quelques vues de ma grande crèche avec l'origine : les santons composant la Sainte Famille sont ceux que mes Grands-Parents maternels disposaient chaque Noël sur le buffet de la cuisine !

Ma crèche1

Ma crèche2

Ma crèche3

Ma crèche4

Ma crèche5

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une petite déco s'est constituée avec des cadeaux reçus de si gentilles copinautes.

Déco amies

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Côté gourmandises, nous avons fait des anneaux à  l'orange avec la super recette de Cathy.
Allez voir dans ses pages "recettes", il y a tant de bonnes idées.

Anneaux orange

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une nouvelle lecture cette semaine et là je me rends compte que c'est le troisième roman de suite où des vies de femmes sont à l'honneur. Celui-ci ne déroge pas à la règle "Bourdin", une histoire actuelle et efficace, vite lui, pas inoubliable, mais un beau moment en compagnie de ses personnages.

Les années passion

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Côté voisinage, un instant animalier avec un nouveau Marcel, celui-ci a de longs poils sur les oreilles, c'est ainsi que nous le reconnaissons !

Marcel

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je vous offre un bouquet original pour Noël, cueillies au jardin cette semaine : des violettes très odorantes !

Violettes

Je vous retrouverai donc après les fêtes de Noël avec ma déco de table.

Que ce Noël 2019, un peu particulier chez nous, soit le plus beau, le plus joyeux, le plus aimant que vous pouvez imaginer et vivre. Je vous souhaite à toutes plein de si jolis moments.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ces petits filous d'écureuils !! ici il y en a tout plein en raison de la proximité immédiate des bois... <br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
P
Splendides ces boules de Noël!
Répondre
M
C'est très original de collectionner les crèches , elles sont très belles. Une année nous sommes allés voir une expo consacrée aux crêches du monde entier, c'était superbe ! J'en ai acheté une petite mexicaine trop mignonne !! Les biscuits de Noël, c'est trop bon !!! Et tes petits écureuils ! J'adore les voir !!<br /> <br /> Joyeuses fêtes en auvergne et gros bisous ,
Répondre
F
Merci, Mireille, ce Noël est particulier pour toi, mais c'est un peu celui de la renaissance, je pense que cette épreuve renforce les liens du couple et l'envie de profiter encore plus de tous ces petits moments tout simples de la vie.<br /> <br /> Comme de faire une jolie maison pour Noël! Tes crèches sont toutes magnifiques. Dans ma région, personne ne fait de grandes crèches provençales.<br /> <br /> Je vais regarder de suite le reportage sur le verrier, c'est toujours un instant magique, celui de voir se former cette grosse bulle de verre!<br /> <br /> Je constate que les Marcel se sont refilé l'adresse du meilleur restau de Riom...<br /> <br /> Et je ne savais pas que les violettes poussaient maintenant, c'est un peu en avance, non?<br /> <br /> A bientôt, Mireille, très bon Noël et des bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bonjour Mireille, <br /> <br /> Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris de te et de vos nouvelles. J’espère que tout va bien.<br /> <br /> Je lis que NOEL se prépare tout comme ici à la maison (nouvelle maison depuis juillet 2019….et nouveau boulot et bien entendu toujours dans les travaux de rénovations).<br /> <br /> Je te et vous souhaite un bon Noël<br /> <br /> Bises.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité