Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
11 janvier 2020

Les Rois Mages sont passés.

Bonjour à toutes et à tous.

Après la fête, ce n'est plus la fête ! Et oui, Noël, le Jour de l'An, l'Epiphanie, tout est désormais derrière nous, mais la vie continue. Même si nous n'avons pas réellement tout fêté, nous avons tenté de rester dans l'idée de la nativité.

Aujourd'hui toute la décoration festive est désormais rangée, j'ai juste conservé une de mes petites maisons blanches, intégrée à la décoration d'un coin du salon.

Déco 2

Séparateur de texte

Pas de galette des rois par ici cette année, mais d'autres gourmandises. J'ai testé avec bonheur la recette proposée par Pascale (par ici), un fondant à la crème de marrons, un vrai délice.

Gâteau marrons2

Et j'ai testé également une recette vue à la télévision, que j'ai adaptée à la saison en remplaçant les pêches par des pommes. Juste que mon crumble n'est pas parfait visuellement, mais se rattrape au goût.

Voici ma galette de crumble aux pommes. Elle aurait pu être la galette des rois si j'avais pensé à y insérer une fève !

Galette crumble pommes1

 Séparateur de texte

J'ai ressorti ma machine à coudre pour créer une trousse de rangement pour des nouveaux couverts que je nous ai offerts, histoire de changer un peu !

Couverts1

Couverts2

Couverts4

Je pense faire une décoration de table un peu style "baroque", je vous la ferai découvrir le moment venu !

Séparateur de texte

Je profite de ce début d'année pour vous faire découvrir quelques belles maisons de notre ville de Riom, principalement ici en centre "vieille" ville, rue de l'Hôtel de Ville.

Rue Hotel de Ville4

 Ci-dessous la plus ancienne maison de Riom.

Rue Hotel de Ville2

Rue Hotel de Ville3

Rue Hotel de Ville1

Rue Hotel de Ville5

Rue Hotel de Ville6

 Maison des Consuls

Maison des Consuls1

 Séparateur de texte

Cette semaine, d'autres cartes de voeux sont arrivées dans ma boite aux lettres, toujours avec très grand plaisir pour moi, j'aime cette correspondance qui me suit tout au long de l'année.

Voeux aminautes2

Grand merci à vous, mes expéditrices !

Séparateur de texte

Je ne résiste pas au bonheur que j'ai eu, cette semaine, de surveiller ce très beau lever de soleil.

Soleil 09 01_1er

Soleil 09 01_2e

Soleil 09 01_3e

Séparateur de texte

Avant de vous laisser à vos occupations et moi-même aller vous visiter sur vos blogs, je tiens à vous remercier de vos voeux de meilleure santé pour mon Homme ; il est vrai qu'aujourd'hui ce n'est pas la forme, il a besoin de beaucoup de repos en attendant son hospitalisation début mars. Alors pour nous le quotidien est un peu fébrile, mais la vie est là, c'est bien le plus important.

Prenez soin de vous et des vôtres, belle semaine à toutes et à tous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolis couverts rangées dans une sublime trousse!
Répondre
F
Magnifiques photos de lever de soleil! Tu as de la chance d'avoir cette vue de chez toi, tu es bien exposée. <br /> <br /> C'est toujours une période difficile, celle de l'attente, mais courage, ton mari est bien suivi, il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine, je suis sûre que tout se passera bien. En attendant, je préconise des nouveaux essais de douceurs réconfortantes! <br /> <br /> C'est une belle idée de protéger ainsi tes nouveaux couverts, <br /> <br /> et petit à petit, je découvre ta ville. Cette maison en pierre grise de Riom est majestueuse, avec ses grands piliers.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
rangé..
Répondre
E
Je n'ai pas encore ranger la déco de Noël ni le sapin je veux encore en profiter avec ma poupette elle adore le sapin.. et joue avec la crèche!! mais il va falloir que j'y pense:!!<br /> <br /> tes gâteaux m'ont l'air très bon j'avais vu la recette chez Pascale mais je n'iame pas la crème de marrons..<br /> <br /> tes couvertes sont magnifiques et les voilà si bien protégés tu couds vraiment très bien... si je savais ...<br /> <br /> Tu as reçu de bien belles cartes ça fait toujours si plaisir!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos de ta ville j'aime les maisons qui ont vécu qui transmettent leur passé leur histoire!! et tes levers de soleil sont bien beaux!!ce matin j'en ai vu un semblable de la fenêtre de ma chambre..<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend et que la santé de ton mari va aussi bien que possible courage <br /> <br /> gros gros bisous bonne semaine
Répondre
M
Tes couverts sont magnifiques ;<br /> <br /> Je vois des jolies cartes, contente que la mienne soit bien arrivée.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité