Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
28 mars 2020

Gardons le moral !

Les confinés parlent aux confinés !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous vivons une drôle d'époque, c'est sûr, mais il faut positiver, il faut aller de l'avant sinon tout va s'écrouler.
Afin de ne pas pénaliser davantage nos agriculteurs, nous essayons autant qu'il est possible d'acheter fruits, légumes et laitages au plus près de leur production, ce sera déjà un bon geste.

Et en parlant de geste, je me disais qu'il fallait bien sortir un peu la machine à coudre, à l'arrêt depuis fin novembre, mais je ne pensais pas qu'elle servirait de la sorte. Sur le modèle conseillé par un CHU, me voici moi aussi à confectionner des masques.

Une première vague de dix masques (pas tous photographiés) ont vu le jour : un tissu double épaisseur comprenant une couche de molleton, doublé d'un tissu de drap ancien, deux élastiques et voilà :

Masques1

Masques2

Masques3

Masques4

 Ils sont partis vers l'EHPAD de ma ville, par l'intermédiaire de ma gentille voisine. Merci Martine !

Et puis je suis tombée en panne d'élastique, ce n'est pas une fourniture que j'utilise beaucoup dans mes créations. J'ai fini par en trouver sur internet, avec livraison à prix d'or, mais bon c'est déjà ça. En attendant cette livraison, j'ai déjà coupé et pré-cousu une dizaine de masques supplémentaires, toujours avec mon tissu molletonné, puisque la recommandation médicale est de mettre du molleton. Dès qu'ils seront finalisés je vais les confier à ma pharmacienne.

Bien sûr ces masques doivent être lavés très régulièrement, repassés à fer chaud pour les aseptiser davantage, mais au moins ils existent. C'est juste une petite contribution, une goutte d'eau.

Séparateur de texte

Et puis nous l'avons toutes et tous remarqué, c'est le printemps. L'occasion de voir les oiseaux du jardin se promener par deux, encore plus près que d'habitude, comme ces pigeons et ces tourterelles que nous voyons au quotidien.

Pigeons'

Tourterelles

 Séparateur de texte

Deux autres lectures depuis ce début d'année, ce ne sont pas les dernières, d'autant qu'elles remplacent un peu les sorties en ce moment.

1. Le Maître Ardoisier.
J'ai appris beaucoup sur ce métier, d'une dureté extrême ; comme toujours avec les romans de Françoise Bourdon, l'histoire s'articule autour d'une profession, d'une région, elle nous plonge dans un univers si rude parfois que l'on n'en sort pas toujours avec légèreté. C'est que je j'aime.

Le maître ardoisier0

 2. Le temps des hirondelles.

Un auteur que je ne connaissais pas, son style est trop scolaire, trop basique pour que la lecture soit agréable. Des souvenirs de vacances chez mes Grands-Parents, un parfum de foin revenu, c'est tout !

Le temps des hirondelles0

 Séparateur de texte

En ce mois de mars, notre copinaute Lylou (son joli blog par ici) nous a proposé le thème : les animaux dans la décoration.

Voici ma participation, deux petits coins différents dans la maison.

Lylou_Ecureuils

Lylou_Poule et mouton

 Séparateur de texte

Je vous avais montré de nouveaux couverts, achetés sur un coup de coeur, dans un style plutôt baroque.
J'ai fait une table colorée par la nappe, avec des assiettes gris vert et des verres dans le même esprit.
Elle a bien plus à l'homme, un peu de changement fait du bien.

Table baroqueA

Table baroqueB

Table baroqueC

Table baroqueD

Séparateur de texte

Avant  de vous laisser, je tiens à manistester ma reconnaissance envers toutes les personnes qui continuent de travailler, pour nous permettre de rester à la maison, pour sécuriser nos villes, pour les maintenir propres, pour nous assurer tous les services qui sont devenus si indispensables (eau, électricité, internet), pour livrer nos commandes de denrées alimentaires, mais aussi celles et ceux qui ne peuvent faire du travail à domicile et celles et ceux qui prennent soin de nos anciens et des personnes isolées et des sans abris.

A toutes et à tous, un immense MERCI.

Je vous retrouve la semaine prochaine, du moins je l'espère, prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voulais te présenter mes voeux pour 2021 mais comme je n'avais plus d'article récent à lire, j'en ai choisi un au hasard ( et ça n'aurait pas pu tomber mieux).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle et heureuse année !<br /> <br /> <br /> <br /> Que 2021 t’apporte ainsi à ceux qui te sont chers la santé avant tout mais aussi beaucoup de satisfactions dans le quotidien. La vie est faite de petits riens qui la rendent si belle à condition de savoir les apprécier. <br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de l’occasion pour te remercier pour tes gentils commentaires sur la Lorgnette tout au long de 2020.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as aussi organisé un atelier masques. Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas. J'ai cousu des masques à 3 plis mais ils me rentrent dans les yeux et il faut que je me tourne vers un modèle comme les tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Je reviens sur les billets que je n'avais pas eu le temps de lire, trop perturbée à l'époque...J'admire ta générosité, tous ces masques ont du faire des heureux. Pour l'élastique, j'ai vu sur you tube qu'on peut utiliser de l'élastique pour les cours de récréation.On les trouve au rayon jouets des grandes surfaces, elles sont rouges, mais bon... J'avoue n'y avoir pas mis les pieds depuis deux mois...<br /> <br /> C'est super de faire une jolie table rien que pour vous deux, une façon de se soutenir l'un l'autre, d'apporter un peu de joie et de fantaisie, ça fait tellement de bien!<br /> <br /> J'avoue avoir du mal à me concentrer sur une lecture en ce moment, je lis juste un peu le soir avant de m'endormir. Mais je tricote et je crochète, et surtout je fais des gâteaux!<br /> <br /> J'espère que ton mari s'est bien rétabli de son opération. Et que tes enfants vont bien là-bas en Angleterre. Maintenant que je suis loin de mes filles, je te comprends encore mieux, on a trop envie de les serrer dans nos bras, de les voir "en vrai"...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Vraiment bravo pour ces créas en plus d'être jolies elles sont plus que bien utiles !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille ?! Bises à toi & bonne journée Christine
Répondre
B
bjr, bravo à vous et aux autres. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
S
bravo, je pense que toutes les contributions sont bonnes à prendre, prends soin de toi et des tiens, bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité