Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
4 avril 2020

Histoire de fleurs blanches !

Les confinés parlent aux confinés !

Bonjour à toutes et à tous.

Toujours en mode maison, mais tant que la santé va, que les provisions sont en quantité suffisante, pas de souci de notre côté, il y a bien plus malheureux que nous.

J'ai réussi à fournir une autre dizaine de masques en tissu molletonné après avoir trouvé l'élastique manquant. Je les ai remis à notre pharmacienne qui est très sollicitée et doit refuser la majeure partie du temps. Elle en remettra aux aides ménagères qui n'ont pas cessé leur travail et n'ont pas beaucoup de soutien, du moins dans ce domaine.

Masques tissu

 Séparateur de texte

 Le printemps c'est aussi pour moi l'occasion d'admirer notre cerisier qui prend presque un tiers du jardin, du moins en surface de couverture, même s'il a été élagué cette fin d'hiver. Nous avons eu quelques gelées matinales ces derniers jours, j'espère que cela n'aura aucune incidence sur les fruits en devenir.

Cerisier_mars 2020

Il y a en ce moment un tel silence au jardin que l'on entend le bourdonnement des abeilles dans l'arbre, c'est du bonheur.

Cerisier_mosaique

 Séparateur de texte

Pour ses collections, Cathy nous a proposé le thème des fenêtres, sans condition ; j'ai puisé dans nos vacances et voyages et voici ce que je lui ai proposé.

1. L'Isle sur la Sorgue (Vaucluse)

L'Isle sur la Sorgues_84

 2. Montpeyroux (Puy-de-Dôme).

.Montperoux_63

 Vous verez toutes les participations, dès lundi, sur son blog "Au gré de mes balades", par ici.

Séparateur de texte

D'autres lectures depuis le début de l'année :

Nom de jeune fille_lu

Un mariage d'amour_lu

Deux "nouveaux" Françoise Bourdin, le premier ne m'a pas passionnée, mais j'ai trouvé le second plus profond, plus cohérent. Ce sont des romans que l'on lit très vite, et cela en fait une lecture très agréable.

Séparateur de texte

Nous sommes dans une période "muffins"... J'ai trouvé une recette de muffins au yaourt (aromatisés au rhum) et l'Homme a fait des muffins à la vanille. C'est très agréable, pour compléter notre thé ou café du milieu de l'après-midi.

Muffins yaourt

Muffins vanille

Séparateur de texte

Comme la machine à coudre était sortie, j'ai confectionné un petit sac à porter à la main, avec ce tissu "Paris" dont il me reste encore un morceau. Le tissu est joli, mais très désagréable à travailler, il s'effiloche très rapidement et cela rend les coutures et les détails très compliqués.

Je l'ai doublé avec un tissu de coton gris foncé, issu d'une taie d'oreiller jamais utilisée (pas la bonne taille) et qui a, pour l'occasion, trouvé une seconde vie. Il comporte deux poches intérieures, un mousqueton pour accrocher les clés et se ferme par une pression aimantée cousue entre les deux tissus.

Je l'ai accompagné d'une petite trousse, elle aussi doublée et fermée par une pression Kam.

Sac Paris2

 Au dos j'ai positionné la bande de dentelle ancienne à la verticale.

Sac Paris4

 Sac Paris_mosaïque

Sac Paris1

Séparateur de texte

Et voilà une nouvelle semaine "à la maison" qui se termine ; elle ne sera pas la dernière, hélas. Je ne sais pas où tout ceci va mener le monde, mais il faut avouer que c'est assez anxiogène ; nous allons laisser une Terre en bien mauvais état pour les générations à venir. Il faut espérer qu'ils sauront tirer les leçons de toutes ces erreurs et se comporter différemment.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, prenez des nouvelles de vos familles, de vos amis, de vos voisins, c'est le moment d'utiliser le téléphone (même si je n'aime pas beaucoup cela).

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sauf que je suis en panne de téléphone, pas d'internet heureusement! Et il y a le portable donc ça ira...Je suis heureuse de revenir ici et de te retrouver toujours aussi active. Ton mari a l'air d'aller bien aussi, puisqu'il est en duo avec toi aux fourneaux! <br /> <br /> Dans ma région, nous sommes assez épargnés pour l'instant par le virus, les villes sont petites, la population dans les campagnes ne souffre pas de la promiscuité. Beaucoup continuent à travailler et les autres en profitent pour jardiner, il fait si beau. Je fais ma petite marche tous les jours et me réjouis aussi de voir ces arbres tout blanc, je viens juste de photographier ceux de notre verger, c'est un ravissement. Il faut parfois détourner nos pensées de toute la misère et surtout ne pas trop regarder les infos à la télé.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Un joli sac bien profond.un beau geste pour les soignants et un cerisier superbe! Bises
Répondre
B
Un beau billet, de belles photos ! <br /> <br /> Oui, quelle planète allons nous laisser à nos enfants, petits enfants et les toutes les générations futures. Là, elle se révolte et revit, elle respire depuis qu'il y a moins de pollution. Espérons que nos dirigeants vont en tirer des leçons, relocaliser les entreprises, usines de médicaments etc...<br /> <br /> Et à chacun de nous aussi de changer nos façons de nous comporter. Peut-être commencer par visiter la France qui est si belle avant de prendre l'avion pour partir à l'étranger etc...<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Ton cerisier est vraiment très beau!! Bravo à toi pour la confection de tes masques qui seront bien utiles.Je me suis fabriquer un masque cousu main vue que je n'ai pas de machine à coudre et qui me sert bien. Bien appétissants ces petits gâteaux et bravo à toi pour ton très beau sac. Je viens seulement de recevoir ta new, petits soucis avec CL ou orange, je n'ai pas trop envie de changer mon adresse mail pour l'instant.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
O
Bravo pour ta confection de masques, pour le moment, je n'en ai fait aucun par manque d'élastique.<br /> <br /> Ton cerisier est magnifique et présente un très beau support pour ton sac-cabas. Lecture, patisserie, ce sont des occupations récurrentes ces temps-ci.<br /> <br /> Oui notre planète part à la dérive, depuis bien longtemps. Sans doute n'avons-nous pas agi assez vite ?<br /> <br /> Bonne journée Mireille.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 036
Publicité