Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
18 avril 2020

C'était Pâques !

Les confinés parlent aux confinés !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes déjà le 18 avril, je trouve que le temps passe bien vite malgré l'actualité douloureuse.
Cependant la semaine pascale est derrière nous et en dehors d'une petite décoration de circonstance, il y avait aussi le repas de Pâques. 

En entrée, une petite salade (chacun sa variété) avec une tranche de fois gras poêlé.

Repas Pâques1

Repas Pâques2

 En plat le traditionnel gigot d'agneau aux haricots verts et jambon d'Auvergne.

 Repas Pâques4

 Une petite assiette de fromages.

Repas Pâques5

Quelques boissons saines.

Repas Pâques3

Un dessert maison, mon gâteau préféré.

Repas Pâques6

Séparateur de texte

Etant toujours dans l'attente de ma commande d'élastiques, j'ai coupé mes tissus pour réaliser une autre série de masques destinés à ma pharmacie pour qu'ils soient distribués, j'ai eu l'idée de compléter cette distribution par des étuis à mouchoirs (puisqu'il est aussi recommandé d'utiliser des mouchoirs jetables).

Une petite production d'une vingtaine d'étuis, ils feront peut-être plaisir en même temps que les masques.

Etuis mouchoirs

Séparateur de texte

Deux nouvelles lectures ce mois-ci, une façon de penser à autre chose.

1 Un soupçon d'interdit - de Françoise Bourdin.
Comme pour ses autres romans, une version de la famille avec ses non-dits et ses mensonges, une histoire bien bouclée qui passe  vite.

Un soupçon d'interdit_lu

 2. Miroir de nos peines - de Pierre Lemaitre.

Le troisième volet, après "Au revoir là-haut" et "Couleurs de l'incendie", qui nous entraîne au coeur de la seconde guerre mondiale avec des personnages très attachants ; de l'Histoire, une pointe d'humour et toujours une belle écriture. J'ai passé de très beaux moments avec cet ouvrage.

Miroir de nos peines_lu

Séparateur de texte

Pour terminer un petit repas, un dessert facile et gourmand, les petits flans aux pommes.

Flan aux pommes

Séparateur de texte

Et comme les beaux jours se succèdent, les floraisons aussi. Cette semaine ce sont les lilas qui nous offrent fleurs et parfum, un vrai régal au jardin.

Le lilas

 Et bien sûr, l'odeur est entrée dans la maison avec ce joli bouquet.

Le lilas1

Séparateur de texte

 Pour sa prochaine sélection de collections, Cathy nous a proposé un thème auquel je n'ai pas réellement su répondre : les puits. Du coup, en fouillant dans mes images, je lui ai proposé ces deux photos faites en Dordogne.

1. Un "puit de lumière" à Brantôme.

Mireille63_Brantôme_Dordogne

2. Un bassin sur le site du Bournat.

Mireille63_Le Bournat_Dordogne

 Vous retrouverez toutes les participations dès lundi, par ici.

Séparateur de texte

  

J'ai l'impression que les blogs vivent au ralenti depuis quelques semaines, un autre effet de tous les soucis qui nous occupent, sans doute. Cependant, à celles et ceux qui prendront la peine de visiter mes pages, je leur souhaite le meilleur, de vrais moments de bonheur à vivre au quotidien et de belles idées pour que le temps ne se focalise pas sur des préoccupations angoissantes.

Prenez soin de vous et grand merci à celles, même peu nombreuses, qui laissent un petit commentaire à mes billets.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce matin, j'ai poussé votre porte! j'y ai vu un sourire. Prenez soin de vous!
Répondre
F
Tu as raison, il faut essayer de structurer ces temps difficiles en faisant vivre un tant soit peu les traditions. Ici, à Pâques, c'était le veau et le gigot c'était hier! On cuisine un peu plus, donc la farine devient une denrée introuvable, bientôt fini les gâteaux! <br /> <br /> Il faudrait que je me mette aussi à la couture, le 11 mai va vite arriver et il faudra bien reprendre une vie à peu près "normale". J'ai donné toutes mes élastiques, alors je remets toujours au lendemain...<br /> <br /> Heureusement, il fait beau dans le nord, depuis le début du confinement, on peut profiter de la campagne et des fleurs printanières.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oui Pâques est passé plus que gentiment cette année, mais ce n'est pas grave l'essentiel est bien la santé avant tout !<br /> <br /> Très belle idée ta petite pochette à mouchoirs, celle que tu m'avais offerte est toujours dans mes sacs ! bonne continuation pour tout & prenez bien soin de vous, bises Christine
Répondre
M
Beau repas de Pâques, seulement je n'aime pas l'agneau mais mon mari se régale par contre !<br /> <br /> tu as bien travaillé pour les masques moi on m'en a demandés aussi mais je n'ai plus d'élastique non plus.<br /> <br /> Magnifique lilas ; en ce moment on a le temps de faire le tour de nos jardins !<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Et bien on a eu à peu près le même repas de pâques, gigot d'agneau chez moi la tradition c'est avec flageolets, mais comme je n'en avais pas j'ai comme toi mis haricotes verts (en boite) et ail cuit dans le jus.<br /> <br /> Pour l'entrée aussi fois gras et en dessert un gâteau de Savoie avec crème au citron.<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai plus qu'un œuf et 4 pommes je vais essayer de faire un petit flan aux pommes ou des pommes au four.<br /> <br /> Ton lilas est MAGNIFIQUE je n'ai que le blanc qui a fleuri, le mauve est encore trop jeune, c'est qu'une grande partie de mes plantes sont soit des boutures ou des rejetons (pour les lilas) alors il faut de la patience, mais ne dit-on pas que le métier de jardinier est un métier de patience?.....<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet qui, malgré les aléas de la vie et le virus, respire le bonheur de vivre.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité