Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
16 mai 2020

En mode couture.

Bonjour à toutes et à tous.

Une semaine très pluvieuse s'achève en Auvergne, une semaine qui se voulait en mode sortie s'est vue transformée en "on-reste-encore-à-la-maison-car-il-pleut-et-il-fait-froid" !! Dommage.

Il a même fait assez froid (-2°C) en Angleterre et notre fille n'avait pas très chaud à 7H30 le matin pour aller au boulot, est-ce l'effet des Saints de Glace ou d'un printemps très capricieux, toujours est-il que les vêtements d'été ne sont pas totalement de mise.

Pour nous réchauffer (et accessoirement parce que nous avons retrouvé dans le garde-manger un bocal... vieux... de châtaignes au naturel), il m'est venue l'idée d'en faire un gâteau aux éclats de châtaignes.

Gâteau chataignes

Pari réussi, il nous a fait la semaine pour accompagner le thé ou le café, parfait !

Séparateur de texte

 Je vous le dis en titre, je suis passée en mode couture cette semaine encore. En fait, j'ai envie de nouveaux tissus, mais comme je me suis promis de ne rien acheter de neuf avant d'avoir descendu le stock, j'ai de la couture à faire pour des semaines encore.

Voici tout d'abord, avec un morceau de "jambe" d'un jean usé, une pochette pour transporter un livre, format poche, par exemple lorsque l'on va passer un examen médical où l'attente est parfois de mise.

Pochette livre1

Elle est doublée d'un tissu fin "couture" et ornée de boutons anciens et d'une dentelle blanche, devant et au dos.

Pochette livre2

 Séparateur de texte

Ensuite j'ai fait un autre petit sac à porter en bandoulière, en terminant avec ce joli tissu rose foncé, de la dentelle ancienne, un très gros bouton ancien et au dos, un petit napperon crocheté.

Sac bouton1

Il est accompagné d'une petite pochette fermée par un bouton et de son étui à mouchoirs, ces deux pièces réalisées dans le même tissu à pois que la doublure du sac.

Sac bouton2

Sac bouton3

Sac bouton4

Séparateur de texte

Et pour terminer cette semaine, j'ai créé un petit tote-bag pour utiliser le dernier morceau de ce tissu, il se ferme par une pression kam ; je pense qu'il sera pratique pour aller à la pharmacie ou chez ma libraire.

 Tote bag

J'ai déjà sorti d'autres tissus, fait des mariages entre eux pour de nouvelles créations, à suivre donc !

Séparateur de texte

 Pour sa prochaine collection, Cathy nous a proposé le thème des fontaines ; voici mes propositions avec une fontaine en bord de route dans l'Aveyron et une fontaine sans eau à Mozac (Puy-de-Dôme).

Fontaine_Aveyron

Fontaine_Mozac(63)

Séparateur de texte

Avant de vous laisser pour un weekend que j'espère ensoleillé et plein d'espoir, je vous présente notre petit arbre, un noyer, à qui nous prodiguons quelques bons soins en espérant qu'il grandisse parfaitement. Bon nous ne sommes pas encore en mode production de noix destinées à alimenter nos amis les écureuils... alors nous continuons à en acheter, avec noisettes et amandes, pour garnir leur boite à nourriture.

Noyer

 

Nous espérons faire une ou deux petites sorties cette semaine, ce sera en fonction de la météo, mais il nous tarde tout de même d'aller au delà de notre rue !

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent, soyons toujours très prudents et les mois à venir seront meilleurs.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours admirative devant tes jolies créas ;) de belles idées, de jolis choix de tissu& le résultat est au Top ! Bravo vraiment ! bises & belle journée Christine
Répondre
F
Oh ! Les saints de glace nous ont amené beaucoup d'eau et une semaine de vent d'Est mais pas de gelées. Il a quand même fallu ressortir les pulls chauds. Bonne idée ton gâteau et tu te débrouilles pour faire des merveilles avec ton stock de tissu. J'aime tes fontaines. Un noyer ! Les écureuils sont vraiment gâtés. Très bon week-end. Bises
Répondre
B
toujours de belles idées et de jolies réalisations en couture Mireille..j'espère que tu as pu profiter du beau temps de ces jours derniers pour pousser un peu plus loin la balade...<br /> <br /> je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
O
Je reçois ta newsletter ce jour, le 20 mai !!!!! Tes coutures sont très mignonnes, utiles et originales, voila de quoi faire plaisir !!!!<br /> <br /> C'est bien de cuisiner, quelque soit la raison, tu as bien raison !<br /> <br /> Bonne après-midi, cette fois, il fait chaud.
Répondre
M
Coucou Mireille !<br /> <br /> Je suis bien en retard sur vos blogs, mais une semaine de vacances me permet de vous retrouver ! J'adore toutes tes idées de couture, tu débordes d'imagination , et c'est très réussi , bravo !! , je te fais de gros bisous , le soleil arrive, le déconfinement aussi ! tu vas pouvoir te promener !
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 036
Publicité