Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
23 mai 2020

Mai, le mois des fleurs.

Bonjour à toutes et à tous.

Je crois bien que le mois de mai est celui où les fleurs sont les plus belles, du moins les plus appréciées tant elles apportent leur parfum et leurs teintes colorées, pour illuminer la maison, pour qu'elle se "fasse belle" !

J'ai donc eu envie d'un beau bouquet et comme notre ville a la chance d'avoir un fleuriste "meilleur ouvrier de France", il aurait été bien ballot de s'en priver !

BouquetA

BouquetB

BouquetC

Se faire plaisir, tout simplement !

Séparateur de texte

 Une petite cousette cette semaine encore : cette fois deux sets de table, pour nous deux lorsque nous déjeunons au jardin ; deux poches d'un jean usé reçoivent couverts et serviette de table, les voilà oppérationnels. Je les ai accompagnés, surtout pour solder ce coupon de tissu, d'une petite corbeille pour le pain.

Sets tableA

Sets tableB

Sets tableC

Nous les utilisons tous les jours, de cette façon nous profitons aussi de la table mosaïque.

Séparateur de texte

 Et puisque je parle de table, quelques gourmandises avec (par ordre d'apparition), un lapin aux légumes confits (préparé par l'Homme), un autre jour une salade géante (la mienne garnie d'anchois, tomates, olives et cantal) et notre gourmandise de la semaine, des muffins aux pépites de chocolat.

Lapin_légumes

Salade

Muffins choco

 Séparateur de texte

En ce mois de mai, Lylou nous a proposé le thème du Noir et Blanc dans la décoration. Voici deux ambiances, dans mon bureau et au salon, qui se prêtent particulièrement bien à cette idée du "sans couleur", sauf si vous pensez que le noir et le blanc sont des couleurs, à chacun son avis bien sûr.

Mireille63_n&b_1

Mireille63_n&b_2

 Vous retrouverez toutes les participations sur ce thème, sur le joli blog de Lylou, par ici, dès la fin du mois.

Séparateur de texte

Ma lecture de la semaine, proposée par une aminaute, est un ouvrage publié en 1913, évoquant la vie paysane de la fin du XIXème siècle en Vendée. Mais ce n'est pas tant le lieu qui est important, mais la condition de ces gens qui ne possèdent rien que leur courage pour se vendre afin de faire vivre leur famille, et le mot "vivre" prend ici tout son sens, il s'agit très souvent de survie.

C'est un ouvrage poignant, d'une écriture passée, mais si profonde qu'on ne l'oublie pas.

Perrochon_Les creux de maisons_lu

Séparateur de texte

Je termine mon billet avec cette image envoyée par ma fille, photo prise sous un pont routier à Milton-Keynes, en Angleterre, tout y est dit !

Milton Keynes

Profitez de l'instant, profitez du soleil et des votres, prenez soin de vous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh là là, ce bouquet est une merveille ! J'aime les tons mais surtout il y a une variété de plantes époustouflante ! Tes sets sont super, tous à faits bien pour vos déjeuners dehors, celà augmente le plaisir de la table. Et alors, au niveau menu, je prends tout ! Bien délicats tes noirs et blancs, et le livre très intéressant, les travailleurs actuels ne sont pas toujours bien traités mais on oublie ce que celà a été il n'y a pas si longtemps pour les gens qui se louaient dans les "petits métiers" des fermes ou premières industries. Parfaitement de circonstances pour vous, la photo de ta fille, et pleine d'espoir. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
L
Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien. Très joli billet, comme toujours. Tu as bien fait de te faire plaisir avec ce magnifique bouquet ! J'ai beaucoup aimé "Les creux de maisons" d'Ernest Pérochon. Il était instituteur pas très loin d'ici. <br /> <br /> Bravo pour tes sets de table, quelle bonne idée ! Ils sont très réussis. <br /> <br /> Comme tu l'écris, "tout est dit" sur la photo que t'a envoyée ta fille. J'aime ce message! Je t'embrasse fort, passe une belle journée.<br /> <br /> Cécile
Répondre
N
Toc, toc, bonjour, je pousse la porte tout doucement, quel beau bouquet des roses rondes comme j'aime<br /> <br /> je retiens l'idée des sets de table, il faut que je note pour ne pas oublier, j'ai justement des poches de Jeans, idée de cadeau pour mes jeunes,le mois de Mai a été aussi gâteau chez moi partager avec grande fille<br /> <br /> Mai se termine tranquillement le soleil est là et déja il annonce de grosses chaleurs et pour moi c'est moins top, il faut que je prévois une petite Clim<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
C
J'aime bien ta trouvaille de la poche en jeans pour les sets de table ! Tu as toujours d'excellentes idées de mise en valeur du moindre tissu, de la moindre décoration. <br /> <br /> Ton billet me donne envie de faire des muffins !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
A
Il est magnifique ce bouquet! Et tu as raison, il faut aider les commerçants proches de chez nous :-)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine, Véro.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité