Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 mai 2020

Au jardin en mai.

Bonjour à toutes et à tous.

C'est au printemps que les fleurs sont belles, elles sont nouvelles et embellissent notre quotidien. Un petit tour au jardin pour s'en convaincre.

FleursA

FleursB

FleursC

FleursD

FleursE

Séparateur de texte

 Et pendant que le jardin se fait beau, je continue mes cousettes et j'en termine avec ce morceau de jean, pour un petit ensemble de sac, étui à lunettes et pochette pour ne rien perdre.

Ensemble jeanA

Ensemble jeanB

 Séparateur de texte

Après ces travaux d'aiguille / ciseaux, voici quelques gourmandises avec une recette proposée par Nicole, par ICI. J'ai juste enlevé le mot "coco" car je n'aime pas, donc farine traditionnelle et huile d'olive. Ce cake courgettes, thon et menthe est un délice !

Cake courgettes thon

N'ayant pas de moules individuels, je l'ai fait dans mon moule à cake traditionnel. Nous en avons dégusté la moitié accompagnée d'une salade verte et le lendemain, l'autre moitié avec un coulis de tomate maison, chaud. Un régal je vous dis !

Et une autre gourmandise, proposée par l'Homme, un steack Rossini et ses petits légumes.

Déjeuner 24mai2

Tous ces petits plaisirs consommés à deux au fond du jardin, à l'ombre de notre gloriette.

Séparateur de texte

Pour sa prochaine publication de collections, Cathy nous propose une nouvelle fois le thème des fenêtres (il est vrai que nous nous régalons chaque fois). Voici ce que je lui propose cette semaine, une belle série de fenêtres au coeur d'Amsterdam et les fenêtres d'un bel immeuble dans la vieille ville de Valence (Drôme).

Mireille63_Asmterdam

Mireille63_Valence1

 Et puisque nous ne nous en lassons pas, en voici d'autres, celle-ci au coeur de Riom, peinte en trompe l'oeil et lieu de rencontre animalière !

Fenêtre au chat

Et cette mosaïque de différentes fenêtres rencontrées au fil de mes balades.

Fenêtres

Séparateur de texte

Pour terminer, je vous propose quelques insolites photographiés en centre ville de Riom.
La Maison Bleue (j'ignore pourquoi ce bleu !)

Riom_La Maison Bleue

 La petite rivière l'Ambène qui coule au coeur de la ville.

Riom_l'Ambène

 Une toute petite maison, très fleurie.

Riom_Maison fleurie

 Les deux Tours de la porte de Riom, rue de l'Hôtel de Ville.

Riom_porte rue de l'Hôtel de Ville

 Séparateur de texte

Voici le moment de vous laisser, nous pensons déjà aux prochaines sorties, retrouvailles et déjà les vacances, j'espère que la plupart d'entre vous pourra profiter des belles journées à venir pour de beaux moments en famille et entre amis.

Soyez heureux, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton jardin est vraiment magnifique, et bien fleuri...et je vois que tu es bien courageuse avec ces jolis ouvrages et ces bons petits plats, je note la recette du cake elle me plait bien.<br /> <br /> et merci pour cette jolie balade... j'aime aussi photographier portes et fenêtres qui attirent mon attention<br /> <br /> je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Oui, les jardins sont magnifiques en ce moment! Il a enfin plu ici cette nuit, la terre était trop sèche, mon jardinier se lamentait...Heureusement une pluie fine, pas agressive. Tu as déjà des cerises! cette semaine je suis allée à la ferme cueillir des fraises pour faire quelques pots de confiture.<br /> <br /> Tu es bien inspirée pour tes cousettes, c'est super la récup, tout se transforme. <br /> <br /> Je suis fan aussi des cakes en cette saison, j'ai noté ta recette, j'en fais un semblable aux courgettes avec la recette Gloria (avec les petites boites en carton de lait). <br /> <br /> Ton oeil de photographe me donne envie de retourner en balade...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
O
Tu n'as pas chômé ces derniers temps ! coutures, cuisine, voila de quoi passer de très agréables moments. Les fleurs de ton jardin sont très belles, c'est un enchantement d'admirer le fleurissement du printemps. Merci pour la balade dans ta belle ville de Riom.<br /> <br /> Bonne journée !!!
Répondre
S
C'est une belle saison pour les fleurs et les fruits, j'ai acheté une nouvelle machine à coudre aussi car la mienne c'etait pas top, hate de la recevoir pour faire des bidouilles aussi, belle journée
Répondre
N
J'aime beaucoup tes cousettes, tu es source d'inspiration, je reste baba devant la photo avec un rebors de fenêtre qui déborde de plantes, bon début de mois, l'été s'annonce encore chaud mais ce jour j'ai droit a de la pluie, la terre va pouvoir boire un coup, bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité