Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
6 juin 2020

Déjà juin et ses longues journées.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous voici déjà le 6 juin et le soleil se couche de plus en plus tard, nous aussi parfois.

Le jardin est au top, du moins pour ce que nous lui demandons, pas de grands massifs de fleurs, mais de la couleur par petites touches, je ne suis pas une jardinière de qualité, mais je fais de mon mieux et nous nous y sentons bien.

FleursA

FleursB

 Séparateur de texte

Et au jardin il n'y a pas que ces petites fleurs, il y a aussi les cerises à cueillir pour régaler nos tartines plus tard. Un premier clafoutis nous a régalés cette semaine et le reste de la récolte du jour est partie en pots.

CerisesA

CerisesB

 Séparateur de texte

Et comme nous sommes dans les gourmandises, j'ai testé la recette du Gâteau roulé de Anne-Sophie PIC du restaurant éponyme à Valence ; j'ai remplacé sa confiture de framboises par une crème de marrons d'Ardèche ! C'est un régal, à refaire très vite avec les fruits rouges de l'été ou une confiture d'abricots.

Gâteau rouléA

Puisque je vous parle de recettes, je veux faire une petite "mise au point". Vous avez peut-être l'impression que je cuisine beaucoup, il n'en est rien ou presque. En effet, mon époux a une formation de boulanger - pâtissier et bien qu'il n'en ait jamais fait son métier, il a toujours aimé être en cuisine. Depuis que nous sommes ensemble, les tâches ont été ainsi partagées : lui en cuisine et moi pour le ménage et l'administratif. 

Cependant j'aime aussi cuisiner et depuis que je suis en retraite, j'ai retrouvé ce plaisir et du coup je recherche de nouvelles recettes et j'aime préparer le salé comme le sucré.

Séparateur de texte

 Afin de profiter pleinement de la terrasse, nous avons fait installer un second store banne ; il y en avait déjà un côté table à manger, celui-ci est désormais au dessus de notre coin salon. Nous aurions souhaité le même modèle, mais bien sûr en quatre années, celui-ci n'existe plus dans cette dimension. Ce n'est pas très grave, le second est superbe et nous sommes totalement ravis.

Salon terrasse3

Salon terrasse5

Salon terrasse7

Salon terrasse8

Salon terrasseA

Séparateur de texte

Lors de ma dernière balade au coeur de Riom, je me suis fait plaisir avec quelques portes, toutes sont très basses, ce qui n'est pas évident sur mes clichés, mais c'est très surprenant lorsqu'on se met à côté.

Portes Riom

 Séparateur de texte

Avant de vous laisser pour quelques jours, je souhaite une bonne fête des Mamans à toutes celles qui ont ce bonheur, sans oublier les Mamans qui ne sont plus là, mais toujours dans nos coeurs.

Je serais sans doute un peu absente de la blogo la semaine prochaine car l'Homme est hospitalisé dès demain pour une coronarographie de contrôle. C'était prévu depuis début mars, espérons que ce sera tout positif et que nous pourrons passer à autre chose.

D'ici là prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
a l'époque les gens étaient plus petits <br /> <br /> la maison que tu as montré est vraiment charmante comme tu dis <br /> <br /> mais les jeunes ne veulent plus vivre là <br /> <br /> et tu ne peux pas t'imaginer comme tu as de la chance de vivre dans un plein pied<br /> <br /> nous on a aussi une maison de ville avec jardin on a de la chance on vit en bordure d'un centre (petite ville) mais avec l'âge les escaliers sous sol r d c <br /> <br /> 1er et éventuellement combles tu en fais des km j'aime la photo de Marcel queue mouillée et puis jardin petit peu importe, simple et agréable çà suffit largement pense aux frais d'entretien, à l'âge, à la fatigue <br /> <br /> salutations cordiales je me suis ré abonnée et fais un lien sur mon blog
Répondre
C
Petit ou grand jardin ! peu importe, c'est surtout de s'y sentir bien & d'y trouver du bonheur & je crois que c'est bien le cas chez toi Mireille, je rêve devant ta bonne récolte de cerise ;) & toutes ces provisions, hummm ! <br /> <br /> J'espère que de ton côté tout va bien ainsi que ta petite famille !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
R
De jolies floraisons , cette année nous sommes envahis par des petits insectes noirs n il y en a partout , les pucerons de même , et comme je ne veux pas traiter , j'ai essayé l'eau et le vinaigre blanc mais ils reviennent .<br /> <br /> Il y a beaucoup de cerises cette année , de quoi faire de délicieuses pâtisseries .<br /> <br /> Jolie déco sur la terrasse on doit y être bien .<br /> <br /> Bon week end , bisous
Répondre
N
reçu ton petit mot donnant des nouvelles de ton Monsieur, tout va bien c'est le principal, passez un doux weekend, bisous
Répondre
G
Les NL si mal distribuée par Orange <br /> <br /> Me voici <br /> <br /> Contente que les nouvelles soient bonnes <br /> <br /> Jolie terrasse aménagée <br /> <br /> Et toutes ces gourmandises qui vont avec <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité