Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
5 décembre 2020

Lumières !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes entrés dans la période des préparatifs de la fête de la Nativité, le temps de l'Avent a débuté dimanche dernier. Mais avant, pour continuer avec les photos d'outre Manche, voici une image qui me plait beaucoup. 

Milton-Keynes --- Angleterre.

Milton-Keynes

Donc oui, le temps de l'Avent a débuté et pour moi aussi le moment de vous présenter mes bougies. Cette année j'ai opté pour une teinte peu habituelle, le cuivre, je trouve qu'elle se marie bien aux branches coupées dans le jardin et lors de mes petites promenades autour de la maison.

Avent1_1

Avent1_2

Avent1_3

Ces bougies ont une très longue durée, je crois que je vais en profiter au delà de 2020 !

Séparateur de texte

 Pour sa prochaine collection d'images, Cathy nous a soumis le thème des statues. Voici mes propositions.

A Amsterdam (Pays-Bas), Rembrandt et sa "Ronde de Nuit".

A_Amsterdam_Rembrandt & la Ronde de Nuit

A Valence (Drôme), le Lieutenant Bonaparte.

A_Valence_Lieutenant Bonaparte

Pour découvrir toutes les participations à ce thème, ce sera dès lundi chez Cathy et son blog "Au gré de mes balades".

Séparateur de texte

Quelques gourmandes aux saveurs de Noël cette fois, avec une première "fournée" de biscuits qui partiront très vite vers l'Angleterre. Sur la base des anneaux à l'orange proposés par Cathy, mais façon étoiles.

Biscuits Noël

Et un test avec une recette prise sur le hors série de Noël du magasine "Esprit d'ici", une liqueur préparée pour être filtrée d'ici le 24 décembre, donc pour l'instant c'est un mystère sur le goût !

Liqueur de Noël

Séparateur de texte

Pour que les sorties en ces temps de Noël ne soient pas tristes, j'ai offert quelques masques.

Masques_1

Masques_2

Séparateur de texte

Il n'y a pas de grandes illuminations à la maison, mais une petite décoration extérieure tout de même, sur la barrière côté rue et à l'entrée de la maison.

Déco rue

Déco porte

Séparateur de texte

Mis à part les bougies de l'Avent, la première décoration de Noël que je fais est ma crèche. 

Crèche_1

Crèche_2

Crèche_3

Crèche_4

Séparateur de texte

Pour terminer mon billet, le soleil, la lune et le ciel tels qu'admirés cette semaine 49.

Soleil semaine 49

Ciels semaine 49

Séparateur de texte

Que cette semaine vous soit agréable et même si les boutiques sont ouvertes, nous devons rester prudents. Ne travaillant plus, il m'est plus facile de sortir en dehors des moments où il y a beaucoup de monde, et puis je reste dans ma petite ville pour tous mes achats, il y a tout pour satisfaire mes besoins et mes envies du moment.

Je vous souhaite plein de belles choses, de jolies idées de décoration, des gourmandises pour continuer à préparer la fête de la Nativité.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive, j'arrive. <br /> <br /> <br /> <br /> En lisant l'article que j'ai commenté tout à l'heure, je me suis dit que je n'avais absolument aucun souvenir de cette liqueur que tu as filtrée. J'ai donc cliqué sur le lien et me voilà. <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout, vraisemblablement dérangée sur mon téléphone ....<br /> <br /> <br /> <br /> Encore des choses qui me plaisent .... du "de tout et de rien" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu ta couronne et ces bougies en forme d'oeufs. J'aime beaucoup surtout quand elles sont allumées car la couleur ajoute de la "chaleur" à l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de santons !!! J'en rêve :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est beau chez toi .... mais ça je le savais car je l'admire toujours au Cheix et dans toute la traversée de la région de Clermont.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Coucou ma Mireille, très jolie composition de l'Avent, j'aime beaucoup et deux magnifiques statues pour le thème de notre Cathy.<br /> <br /> Hum, tous ces petits biscuits sont bien appétissants et vont faire le bonheur de tes gourmands. <br /> <br /> Merci pour ta recette de liqueur, reçue en mail, sa composition me paraît sympa, tu nous diras si vous avez aimé.<br /> <br /> J'aime beaucoup de petite déco extérieure, en Bretagne, nous n'en faisons jamais, elles serait volée, pffff mais je me régale avec l'intérieur.<br /> <br /> Oh qu'elle est jolie ta crèche avec tous ses santons, je suis amoureuse des santons, trop belle.<br /> <br /> De magnifiques ciels pour terminer ! Merci et très bonne semaine Mireille ainsi que ton époux. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Oui nous allons rester prudents... J'aime l'ambiance de Noël chez toi avec ses si jolis masques (cela me donne une idée), les petits gâteaux étoiles et la liqueur ... Tu nous diras si elle était bonne biz Bon week-end Lyne
Répondre
B
Quel beau cliché on pourrait penser à une peinture.<br /> <br /> Ta crèche est impressionnante, tu as dû y passer du temps pour tout installer.<br /> <br /> Je n’ai pas encore commencer mes petites gourmandises, j’ai encore le temps, je les préparerai avant de partir chez Manon pour passer Noël avec eux.<br /> <br /> Je trouve que cette année le ciel nous gâte avec ses belles couleurs ou alors c’est que j’y suis plus attentive!.<br /> <br /> Prenez soin de vous deux. Bisous
Répondre
S
Ton billet est reposant et j'ai aussi envie de faire des petits gateaux de noel, belle journée à toi, bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité