Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 janvier 2021

Et voilà 2021 !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons fermé l'année 2020 sans regret, sauf sans doute celui de l'avoir perdue, de l'avoir saccagée au point de vouloir l'enfouir au fond de notre mémoire. Pourtant nous en parlerons, plus tard, comme une expérience, comme un défi réussi, ou pas !

J'ai envie de continuer à vous proposer quelques clichés d'outre Manche, même si depuis hier la Grande Bretagne s'est un peu isolée de l'Europe, du moins économiquement, il n'en reste pas moins que c'est un pays superbe qu'il est très agréable de découvrir. Voici donc quelques images transmises par notre fille qui, comme vous le savez, est installée à Milton-Keynes. Des vaches aux écureuils, la campagne anglaise est très vivante !

3_Campagne anglaise_1

4_Campagne anglaise_2

separateur-texte

Décembre c'est donc achevé avec ma quatrième bougie de l'Avent formant un ballet avec les trois autres que j'aime conserver un peu pour qu'elles brillent toutes en même temps ce dimanche jusqu'à Noël ; puis l'Enfant Jésus est arrivé ; n'oublions pas que c'est l'origine de cette fête, même si la date du 25 décembre n'a pas grand chose à voir avec sa naissance.

1_Avent

2_Crèche

separateur-texte

 Et Noël c'est aussi ma table de fête, celle du 25 décembre (car pas de réveillon chez nous), et même pour nous deux j'ai tenu à ce qu'elle soit à mon goût, chaleureuse avec du rouge et du vert. Sur une nappe noire, j'ai disposé en surnappe la petite nappe cousue cet automne sur le thème du chalet de montagne. J'ai tricoté un petit manteau rouge pour le mug qui recevait les gressins.

5_Table A

6_Table B

7_Table C

8_Table D

9_Table E

 Et Noël, ou du moins les fêtes de fin d'année, c'est aussi les jacinthes et les lentilles germées (ou le blé), afin d'avoir une année prospère ! Je me dis qu'avec ma tradition de récolte des douze épis de blé en juillet pour avoir de l'argent pour les douze mois qui suivent et mes lentilles germées en décembre pour avoir une belle année, j'ai mis toutes les chances de mon côté !!

10_Jacinthe et lentilles

 separateur-texte

Les gourmandises ne sont pas oubliées, j'ai filtré ma liqueur de Noël (présentée ICI), c'est délicieux, à consommer avec modération bien sûr.

De son côté, l'homme a fait un superbe pain de mie, il a accompagné merveilleusement le foie gras !

11_Gourmandises

 Nos menus de fête ont été commandés auprès de restaurateurs locaux afin de les aider dans cette période bien particulière.

separateur-texte

Pour sa prochaine "Collection de", Cathy nous a proposé le thème des décorations de Noël, particulièrement extérieures. J'ai choisi les illuminations Place de Jaude à Clermont-Ferrand en 2018 et celles d'un jeune garçon, dans une rue voisine de la notre, ici à Riom, cette année. Sur la photo présentée, on distingue un peu ce jeune garçon qui a improvisé un "marché de Noël" tout seul devant sa maison (il proposait des petites créations avec des bouchons de liège et des biscuits de Noël).

12_Cathy_Clermont Noël 2018

13_Cathy_Riom Noël 2020

 

Toutes les participations seront sur le site de Cathy dès lundi, par ici : "Au gré de mes balades".

separateur-texte

J'ai le bonheur d'assister aux levers du soleil depuis ma terrasse, alors que pour son coucher il y a des maisons qui m'en empêchent. Je vous propose quelques morceaux choisis des matins merveilleux où on se dit qu'il fait bon se lever !

14_soleil 19 déc matin

15_soleil 20 & 23 décembre

16_soleil 27 décembre

separateur-texte

Avant de vous laisser à vos occupations, permettez-moi de rouler sur 2020 pour laisser place à 2021 !

17_Voeux pour 2021

(Dessin publié avec l'aimable autorisation de son auteur, Jean-Pierre CORNET).

Que cette nouvelle année vous soit heureuse et agréable à parcourir. Il faut faire une sélection et ne retenir que les joies et bonheurs qui sont à notre portée, les moments délicieux avec famille et amis, les rencontres simples ou extraordinaires, les balades à la mer, en campagne, en montagne, dans les petits villages, il y a partout de belles choses à admirer et des gens sympathiques à rencontrer !

Belle et heureuse année 2021 !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je venais voir si tu avais publié ... Que nenni. J'espère que tout va bien pour toi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine
Répondre
M
Bonjour Mireille,<br /> <br /> J'ai une nouvelle fois "poussez ta porte" pour découvrir une petite table de Noël chaleureuse et fleurie : avec tes belles réalisations maison : cette jolie nappe, ce mug décoré d'un joli tricot, , et ces très jolis ronds de serviette aussi je suppose ? Ces petits jouets qui apportent de la gaieté, ainsi qu'une bouteille de Chateauneuf du pape ! un de mes vins préféré !! <br /> <br /> Une bougie pour le coté chaleureux, tout est là pour passer un super moment à deux ! Tout cela accompagné de ta liqueur de noël et toutes ces gourmandises que tu nous présentes , hum cela donne vraiment envie !!<br /> <br /> Merci pour les messages laissé sur mon blog .<br /> <br /> Je te souhaite , ainsi qu'à ta famille une bonne année 2021 , on y croit !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Belle et Heureuse année 2021 ! avec des bises
Répondre
L
Ralala j'ai loupé ton article en temps et en heure mais me voici .... feedly me le rappelle :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'aurons pas eu le temps d'aller en Angleterre; Maintenant il faudra passeport et visa. Pffff !<br /> <br /> <br /> <br /> Un jeune garçon qui a de la suite dans les idées.... C'est sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle table que j'ai observée avec attention. J'aime bien tes repose-couteaux en forme de mannele. ou monsieur pain d'épices...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons profité d'une belle table depuis le 24 jusqu'à avant-hier. Il n'y a pas de raison, il faut profiter de la vie tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> J'achète aussi pour les occasions du pain de mie artisanal, chez le boulanger car le pain en paquet n'a rien avoir avec un vrai pain de mie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
belle et heureuse année à toi aussi Mireille. Je vois que tu as passé un joyeux Noel en tete à tête avec une bien jolie table.<br /> <br /> tes photos pour Cathy sont magnifiques.<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 928
Publicité