Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
29 janvier 2021

Janvier se termine déjà.

Bonjour à toutes et à tous.

Débutons par un petit tour en Angleterre, avec ces images de Bérengère, un petit écureuil peu craintif et le soleil noyé dans de belles teintes.

1_Campagne anglaise

 separateur-texte

Une petite balade dans mon quartier et la rencontre avec un arbre magique ; de drôles de créatures ont pris place dans son tronc, peut-être pour être à l'abri du vent !

2_Arbre magique

 separateur-texte

En 2017, j'avais cousu une couverture pour mon petit carnet d'idées et de notes.

3_Carnet 2017

Cette année je suis partie sur la même inspiration, toujours avec du drap ancien et quelques appliques de résidus de mes tissus, un peu de cuir pour y inscrire la date ; et voici mon agenda et journal personnel 2021 avec une couverture totalement personnalisée.

4_Carnet perso

5_Carnet perso

 separateur-texte

Pour son premier thème de l'année 2021, Lylou nous propose "La musique".
Nous ne sommes pas musiciens à la maison, mais je me suis souvenue de mon harmonica d'enfant, récupéré chez Maman.
J'ai donc fait une petite présentation pour le thème de Lylou.

6_Lylou_musique

separateur-texte

Quelques gourmandises sont passées par nos assiettes, l'Homme nous a fait (surtout pour moi car j'aime beaucoup) une belle brioche aux pralines. Un régal bien sûr !

7_Brioche pralines

 Et puis nous avons testé la recette proposée par Nicole, "Cocotte poulet, artichauts, sauce tomate"Pas de déception, ce plat est simple, mais délicieux.

8_Gratin artichauts poulet

separateur-texte

Le cadeau de Noël de l'Homme s'étant perdu dans l'immensité des envois de la fin d'année (pourtant expédié depuis Bordeaux vers le 15 novembre), j'ai cherché un remplaçant, d'ailleurs bien plus joli que le premier choix. Voici donc le "bout de canapé" offert, une portion du tronc d'un chêne, bien campé sur ses trois pieds en chêne aussi.

9_Bout canapé

 Et le hasard faisant bien les choses, ce petit meuble était vendu dans le département voisin, l'Allier, à quelques 40 kilomètres de la maison, à peine. En allant donc le récupérer, j'ai découvert un joli lavoir dans le village de Naves.

10_Lavoir Naves

11_Lavoir Naves

 Et comme une partie de notre route longeait la rivière La Sioule, nous avons eu l'occasion de passer sous deux beaux viaducs, construits en 1869 par monsieur EIFFEL, lors de la création de la ligne de Chemin de Fer "Commentry - Gannat".

Le viaduc de Neuvial - sur la commune de Mazerier.

12_Viaduc de Neuvial

 13_Viaduc de Neuvial

 Le viaduc de Rouzat, sur la commune de Bègues.

14_Viaduc de Rouzat

15_Viaduc de Rouzat

separateur-texte

Avant de vous quitter, je vous offre ce beau lever de soleil, c'était le 20 janvier.

16_Soleil_20 janv

Merci de vos messages suite à ma décision de ne plus publier à date et heure fixe, comme je le faisais les années passées. Aujourd'hui, je me sens libre vis-à-vis de ce blog, de vous montrer quelques images lorsque l'envie est là !

Que les jours à venir vous soient beaux et doux, à l'abri des virus et avec de bonnes nouvelles de vos proches et amis.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'arrête pas de regarder la couverture de ton carnet. Mais qu'est-ce-que c'est beau ! Je bave ....Tu as beaucoup de goût et d'idées aussi.<br /> <br /> Les petits plats préparés par ton mari sont toujours appétissants...<br /> <br /> On reconnait la pate "Eiffel" au premier regard.<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
F
Ta fille te fait partager sa vie avec l'envoi de ces photos, le lien est là, même si ces mois sont angoissants. J'ai vu plein d'écureuils à Londres, dans un parc, pas du tout effrayés par la foule.<br /> <br /> Tu sais toujours t'occuper, il est très beau ton agenda! Et je t'envie ton mari cuisinier, le mien n'aime pas les gâteaux...<br /> <br /> Très original le bout de canapé, j'espère que tu as été remboursée du premier.<br /> <br /> Même si on sort beaucoup moins, il y a de belles choses autour de nous à découvrir. Quand on voit une actualité aussi déprimante, il faut se concentrer sur nos petits plaisirs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Un vrai bon bol d'air que ce soit en Angleterre ou près de chez toi ! Comme c'est agréable ! Et toujours l’œil pour repérer le détail de charme ou insolite. Le lavoir est bien joli. Des petits plats savoureux, c'est une inspiration pour moi qui ai tant de mal à me mettre à cuisiner. Un agenda bien habillé qui aura de belles dates à retenir j'espère. Ce bout de canapé est super sympa, finalement les aléas du précédent t'ont fait faire de belles découvertes. Je te remercie pour ton commentaire, ces dernières années, givre, neige et brume ne font que passer très rapidement. Par contre cet hiver est vraiment plein d'eau ! Ce qui va bien aux primevères qui émaillent le grand massif de couleurs bien réjouissantes. Belle semaine. Bises
Répondre
B
J'adore la couverture de ton agenda, tu me donnes envie d'en faire une aussi. Et merci pour les magnifiques photos. Impressionnant ce lavoir et les arbres sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Bien sûr Mireille, ce blog doit rester un plaisir avant tout... Personnellement, j'ai des soucis pour y transférer les photos... Très envie d'arrêter par moment... Je suis sur Facebook et Instagram plus facile à utiliser mais moins convivial... À suivre. Merci en tout cas pour toutes ces jolies images dont nous avons tant besoin en ce moment. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité