Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
10 février 2021

Couture, déco, balade, mes riens !

Bonjour à toutes et à tous.

Un petit tour en Angleterre pour débuter avec ces images de Bérengère, une belle rencontre au moment de sa pause déjeuner.

1_Milton-Keynes

separateur-texte

 Et si nous restions en Angleterre ? C'est ce que je vous propose avec ma participation aux Collections de Cathy. Sa proposition portait sur les commerces d'autrefois, en activité ou fermés. J'ai donc choisi de mixer les deux idées avec ce village musée "Black Country Living Museum" - Dudley en Angleterre (près de Birmingham).

2_Cathy_Dudley_Angleterre 1

3_Cathy_Dudley_Angleterre 2

Une belle façon de faire vivre boutiques, artisans et commerçants à travers un village musée. Nous y avons passé une journée entière lors de l'un de nos voyages outre-Manche, belle découverte je vous l'assure !

Vous retrouvez toutes les participations à cette belle collection chez Cathy, sur son blog "Au gré de mes balades".

separateur-texte

Un peu de travail manuel à partir d'une idée vue sur les pages Pinterest. Ce n'est pas mon univers habituel et donc j'ai voulu me lancer ce défi. Je vous montre et vous explique un peu après. Voici mes couronnes de coeurs !

4_Couronne coeurs_1

5_Couronne coeurs_2

6_Couronne coeurs_3

7_Couronne coeurs_4

La personne qui propose ce tuto utilise beaucoup la colle, notamment pour le ruban pompon autour des coeurs. Personnellement j'ai préféré coudre, c'est plus long, mais on maîtrise mieux et c'est plus net, enfin c'est mon idée. Par contre les perles sont collées, de même que les coeurs les uns sur les autres.

Alors qu'en pensez-vous et dites moi lequel vous préférez, saumon ou rouge ?

separateur-texte

Je me suis fait plaisir côté déco avec ces deux poupées anciennes, poupées Kokeshi, que je trouve charmantes et touchantes.

8_Poupées Kokeshi

 Les "kokeshi" ont été créées par les artisans du bois dans le nord de Honshu (la plus grande île du Japon) dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Au début de leur création ces poupées étaient des jouets pour les enfants, ensuite elles sont devenues des souvenirs pour les touristes. Leur production s'est, de fait, diversifiée en terme de taille, de forme et de décoration. Le mot "kokeshi" date de 1940 pour nommer ces poupées, quelque soit leur lieu de production.

separateur-texte

Côté gourmandise, j'ai fait des muffins aux pommes et fromage blanc ; ils étaient très moelleux, un régal.

9_Muffins pommes

 separateur-texte

Une balade en centre ville de Riom la semaine dernière (il faut bien marcher un peu) et le nez en l'air pour voir ce que je n'avais encore pas vu ou pas remarqué ; voici quelques images de ces détails qui donnent sa personnalité à la ville.

10_Riom_détails

11_Riom_fenêtres

12_Riom_ornement porte

13_Riom_portes

separateur-texte

Encore une fois les arbres m'ont inspirée, c'était lors d'une autre balade dans le quartier. Je sors seule, alors j'essaie de trouver une motivation à ces sorties.

14_Arbres

 separateur-texte

J'espère que la morosité ambiante ne vous atteint pas. Il est bien difficile pour les jeunes d'avoir des repères, de bâtir un avenir, il est compliqué pour les familles de s'organiser avec toutes les restrictions qui sont imposées, les commerçants sont en majorité condamnés en faveur des grandes surfaces, ce que je trouve totalement injustifié (fermer les petits commerces d'une galerie marchande et laisser ouvert le supermarché qui y est implanté ? je ne comprends pas). Et puis toutes ces fraudes, toutes ces personnes malhonnêtes qui profitent des aides en place pour récupérer de l'argent, nous allons devoir rembourser tout cela dans les années à venir ! Cette situation m'attriste, m'angoisse même et je me sens totalement impuissante.

Au delà de toutes ces préoccupations, je vous souhaite de beaux moments, sous la neige ou pas, mais avec ceux que vous aimez.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Mireille,<br /> <br /> J'ai suivi ton invitation et j'ai poussé ta porte et j'ai bien fait ! ta couronne de coeurs est une merveille, quant aux kokeshis, suis très fan mais n'en possède pas de si charmantes !!! la dernière fois qu'une amie était partie au japon, je lui avais demandée de m'en ramener une... misère... je n'avais pas précisé une artisanale, pour moi c'était évident... elle m'en a ramenée une achetée à l'aéroport... snifffff sniffffffffff !!!<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
F
C'est sympa pour Bérengère d'avoir un tel endroit pour se ressourcer au calme le midi! Mais j'ai un pincement au coeur en pensant à tous ces commerces qui disparaissent et que nos enfants ne connaîtront plus que sous forme de musée...J'ai peur qu'on en soit réduit un jour à tout commander sur internet, chacun cloîtré chez soi sans parler à âme qui vive...Tu vois, je ne suis pas très optimiste ce soir.<br /> <br /> Heureusement, les activités créatrices sont un bon antidote! Je ne saurais dire quelle couronne je préfère, tant tu as fait de jolies mises en scène. C'est très réussi. Et le petit couple de Kokeshi était parfait pour illustrer la saint Valentin!<br /> <br /> Moi aussi je me balade toujours toute seule, mais pas pour la même raison, ma moitié préfère faire la sieste, il n'est pas du tout sportif! il y a toujours à voir et à s'émerveiller quand on prend son temps et qu'on ouvre les yeux. <br /> <br /> Encore un peu de patience, Mireille, les nouvelles des pays qui ont beaucoup vacciné sont rassurantes, on s'en sortira.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Tu te regalerais à Bayonne avec toutes ces devantures anciennes ! Il y a de vraies merveilles!<br /> <br /> Bisous Véro
Répondre
N
Trop joli les coeurs une idée originale que j' aime beaucoup. Je connais bien la ville de Riom, car fiston est à l' Université de Clermont Ferrand, belle région. <br /> <br /> J' adore les vieilles boutiques où il fait bon fouiner ! <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
F
Coucou Mireille. Comme ils son beaux ces cygnes ! Et un encouragement à faire attention à cette nature qui nous entoure. J'aime beaucoup ces boutiques où je serai tellement contente de faire des courses. Les boutiques actuelles m'inspirent moins. Nos projetons avec une copine de visiter un musée près d'Angers qui est une suite de ces petits commerces anciens mais c'est pour..On ne sait pas quand. A présent, du coup quand on peut faire quelque chose, je le fais de suite, parce que demain, eh bien ce n'est pas sûr du tout. Puis le couvre-feu à 18, ce que c'est mal pratique dès qu'on a un peu de route à faire. Enfin Riom et ton quartier t'offrent de belles sources d'observation ! Maintenant que les températures remontent je vais pouvoir aller balader un peu dehors. Tes couronnes de cœur sont ravissantes, et comme toi j'aurai cousu le plus possible que collé. Une petite préférence pour la saumon mais toutes les deux sont bien mises en valeur. Charmantes Kokeshi, on aime ces objets qui ont une histoire. C'est un peu compliqué de soutenir son moral sur un temps qui devient long avec une météo maussade. Vivement un peu de douceur dans l'air, un peu moins de risques et de contraintes. Merci pour ton gentil commentaire et tes visites fidèles. Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité