Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
4 mars 2021

Mes riens de début mars.

Bonjour à toutes et à tous.

Si je ne peux profiter du coucher du soleil depuis ma cour, j'ai le bonheur de recevoir des photos d'Angleterre avec de bien belles couleurs.

1_Milton-Keynes

(photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

 Ma dernière lecture est un ouvrage de Jean-Paul Dubois, une histoire de famille entre le Danemark, la France et le Canada. Comment un jeune homme qui a du mal à trouver sa place entre un père pasteur et une mère post-soixante-huitarde, se retrouve en prison à Montréal, d'où il nous raconte le "pourquoi du comment". Une belle écriture, de l'humour comme j'aime, je vous le recommande.

2_Dubois_Tous les hommes

 separateur-texte

Pour sa prochaine collection, Cathy nous a proposé le thème des enseignes.
Je lui ai soumis deux photos, l'une faite à Londres devant le célèbre magasin LIBERTY et la seconde à Piriac-sur-Mer en Loire Atlantique.

3_Cathy_Londres

4_Cathy_Piriac

 Vous retrouverez toutes les participations sur le blog de Cathy, "Au gré de mes balades", dès lundi prochain.

separateur-texte

Côté gourmandises, j'ai fait mes traditionnelles bugnes pour mardi gras (avec un peu de retard, certes), selon la recette que m'avait donnée Maman. Elles fondent dans la bouche, c'est juste des merveilles à croquer !

5_Bugnes

 separateur-texte

Quelques ouvrages sorties de mes mains, tout d'abord un bonnet tout simple, agrémenté d'un pompon offert par ma fille. Ce bonnet est très chaud, mais il sera désormais utilisé l'hiver prochain !

6_Bonnet

Et puis un ouvrage qui m'a pris du temps, du moins beaucoup de temps de réflexion car je ne savais pas trop comment m'y prendre.

J'avais dans mes stocks de tissus, de grandes images, reproduction d'anciennes, imprimées sur fond rouge, mais que je ne savais pas comment utiliser. Il m'est venue l'idée d'en fabriquer un livre en tissu pour enfant.

J'ai ressorti un autre tissu avec des impressions enfantines, de la ouatine et de la vlieseline.

J'ai inséré de la ouatine entre les pages de couverture devant et dos et de la vlieseline entre chaque page du livre. Voici ce que cela donne.

Livre fermé, page de couverture.

7_Livre couverture devant

 Pages 1 à 4.

8_Livre page1&2

 Pages 5 à 8.

9_Livre page3&4

 Pages 9 à 12.

10_Livre page5&6

Pages 13 à 16 (3ème de couverture)

 11_Livre page7&8

 Dos du livre (4ème de couverture).

12_Livre couverture dos

 J'avais peur qu'il ne soit trop épais, mais au final il ne fait que trois centimètres d'épaisseur pour un format A4. Je suis assez satisfaite du résultat. Mes images sur tissu ont trouvé une belle utilisation.

separateur-texte

Je poursuis mes petites sorties autour de chez nous, et me voici dans le petit village de Prompsat, dans les Combrailles, au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme.

13_Prompsat_église0

 L'église Saint-Martin n'a pas une architecture extraordinaire (à mon humble avis), mais j'ai eu la chance de la trouver ouverte et j'ai été agréablement surprise de découvrir son intérieur, dont je vous propose quelques extraits.

14_Prompsat_église1

15_Prompsat_église2

Une grande fontaine, en eau, nouvellement rénovée.

16_Prompsat_fontaine

 Un insolite hommage aux combattants de la guerre 1939-1945.

17_Prompsat_8mai45

Quelques images au cours de ma balade dans ce village.

 18_Prompsat_vues

19_Prompsat_vues1

separateur-texte

Il n'y a pas que les cygnes qui sont abordables à Milton-Keynes, il y a aussi les moutons, heureux de sortir de leur bergerie, après les pluies et les inondations.

20_Milton-Keynes moutons

(Photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

Et voilà, je vous rends votre liberté après ce peut-être trop long billet !

Merci à celles qui osent poster un commentaire au bas de ces lignes, c'est devenu rare, j'ai du mal à comprendre pourquoi des personnes s'abonnent à des publications, mais il en est désormais ainsi. Personnellement ce n'est pas ainsi que je fonctionne, mais heureusement que nous sommes tous différents !

Prenez bien soin de vous, n'oubliez pas le "je t'aime", c'est si important, bien plus que les fêtes que l'on nous impose à tout bout de champ.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ouvre ta porte avec toujours beaucoup de plaisir mais en retard cette fois car je n'ai pas été prévenue de la parution de ton billet. Sarah ! ce livre m'a bouleversée. C'est dommage qu'après la lecture de ce beau billet je ne puisse pas attraper des bugnes. hihihi! bises et merci pour ce beau partage. Florence
Répondre
F
Riche de belles choses l'Angleterre, entre les superbes couchers de soleil, les magnifiques enseignes, et les beaux moutons dodus ! Un livre que je n'ai pas encore lu, je n'ai pas terminés ceux que j'ai reçu pour Noël. Les bugnes, c'est un souvenir d'enfance, c'est la maman de ma meilleure amie qui en faisait pour toute la troupe : ses cinq enfants et nous cinq, mes sœurs et moi. Puis chez nous nous partagions les crêpes faites par Maman. Sauf que deux fois pour mardi-gras, nous avons eu une petite sœur à la place des crêpes ! Chouette bonnet qui serait presque utile en ce moment, avec ce vent froid qui sévit chez nous. Ton livre est épatant, quelle belle idée ! Et encore de belles découvertes avec toi, ce patrimoine de nos villages si humble et si vivant. Je commente ce billet en retard, je ne sais pas comment je l'ai raté. Bonne soirée. Bises
Répondre
F
Tu m'intrigues avec les belles photos de Bérengère! Du coup, je suis allée en voir un peu plus sur cette ville de Milton Keynes, c'est une grande ville nouvelle, dynamique, et il y a beaucoup d'espace. Ce doit être agréable de marcher sur ce chemin au milieu des moutons, on se croirait en pleine campagne.<br /> <br /> Je note le titre de ton livre, ces temps de semi confinement sont propice à la lecture.<br /> <br /> J'ai séjourné l'été dernier à Piriac sur mer, je ne me souviens pas de l'enseigne mais c'est une jolie ville de caractère.<br /> <br /> Très sympa la couleur de ton bonnet, aujourd'hui le vent est tellement froid ici qu'il faut bien se couvrir, c'est encore l'hiver.<br /> <br /> Et quel merveilleux livre! J'aime beaucoup ces images anciennes comme sorties d'un livre d'école. je n'ai jamais vu de tissu de ce genre...Tu as vraiment de l'imagination. Qui sait? Il partira peut-être en Angleterre bientôt...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
4
Encore très varié ton post du jour je suis admirative Bravo et belle semaine bisous
Répondre
B
Bravo à Berengère pour ces très beaux clichés.<br /> <br /> Je n’ai pas lu ce livre mais je l’ai offert à mon fils qui a beaucoup aimé.<br /> <br /> Alors toi tu fais des bugnes que j’adorent et moi je fais des oreillettes mais je les prépare essentiellement à Noël.<br /> <br /> Mais je ne savais que tu tricotais ! Il est tout chou ce bonnet avec son pompon doudou.<br /> <br /> Et je termine par le meilleur LE LIVRE ❤️❤️❤️❤️❤️. Il est trop beau ! Quel talent tu as ! Je suis très admirative.<br /> <br /> Merci pour ton dernier commentaire qui m’a boosté. J’ai eu un passage à vide, pas l’envie ....Merci<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité