Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
25 mars 2021

Le printemps, c'est vous qui le dites !

Bonjour à toutes et à tous.

Bien sûr voici ma mise en bouche anglaise ! Une balade autour de Milton-Keynes pour une belle découverte. Au départ j'ai cru que Bérengère avait trouvé un nouveau logement, mais non ! Une belle chaumière et sa chapelle, c'est beau non !

1

 (Photo personnelle by Bérengère).

separateur-texte

 C'est le printemps me direz-vous, moi j'en doute encore, surtout lorsqu'en ouvrant les volets, vendredi dernier, j'ai eu une drôle de surprise.

2

Nous n'avions pas eu réellement de neige durant l'hiver, mais cette météo de mi-mars était assez surprenante. En vingt années passées dans cette plaine d'Auvergne, nous n'avions jamais assisté à ce spectacle à cette période !

separateur-texte

 Heureusement il y a eu quelques belles journées, notamment en février, pour permettre à la pelouse de se gorger de violettes et aux fruitiers de nous offrir leurs premières promesses. Cette profusion me permet de proposer à Lylou deux compositions fleuries pour son thème de mars "Des livres et des fleurs".

3

 Des fleurs de prunier et de prunus sur un livre "Les jardins de curé".

4

 Ici j'ai utilisé un des albums de cartes postales de ma Belle-Mère, totalement raccord avec mon parterre de violettes.

Vous retrouverez toutes les propositions sur le blog de Lylou avant la fin du mois.

separateur-texte

Nos gourmandises à quatre mains, tout d'abord mon moelleux à l'eau de fleur d'oranger que l'on sublime en versant sur le biscuit dès qu'il sort du four, un verre d'eau bouillante sucrée au miel, c'est étonnant, mais cela lui apporte un moelleux extraordinaire.

5

 

Et deux nouvelles recettes issues du livre de Jamie OLIVER. Je vous propose tout d'abord la recette du chef, puis notre réalisation, enfin surtout celle de l'homme. Mention "très bon" pour les oeufs sur le plat à l'asiatique.

6

7

 Pour cette recette, l'homme a choisi de l'accompagner d'une purée pommes de terre et brocolis, cela adoucit un peu l'ail et les poivrons.

8

9

 Nous poursuivons avec les pages de ce livre, il y a plein de saveurs nouvelles pour nous, c'est très intéressant.

separateur-texte

Je n'ai pas fait de grandes coutures, juste deux coussins pour utiliser une tombée de tissu avec ces reproductions de caisses de vin. Il me fallait une toile pouvant s'accorder, je pense que ce n'est pas si mal. Le coussin intérieur est lui-même cousu dans ce même tissu pour utiliser tout le métrage acheté.

10

separateur-texte

Je poursuis mes visites dans les Combrailles (nord ouest du département du Puy-de-Dôme), avec une balade à Teilhède. Là aussi j'ai eu la belle surprise de trouver un très beau village, superbement propre et très bien aménagé.

11

12

 Comme d'habitude, j'ai volé en images quelques détails sur les maisons du village.

13

14

15

 separateur-texte

J'ai presque ouvert ce billet avec la neige, j'ai envie de le clore avec les fleurs du printemps, les premières fleurs du cerisier et quelques jacinthes, violettes et muscaris dans le jardin.

16

17

 separateur-texte

Il semble clair que le printemps ne sera pas celui que nous espérions, finalement pas très différent de celui de 2020, c'est triste et même un peu déprimant. Je reste persuadée que la solution passe par une vaccination puissance mille, sinon nous allons continuer à nous infecter, à infecter les autres, c'est sans fin et cela fait "flipper". Pourvu que tout ceci avance dans le bon sens, c'est tout ce que je souhaite.

La semaine s'annonce belle et douce côté météo, je l'espère pour reprendre mes balades auvergnates et passer peut-être un peu plus de temps sur la terrasse, profiter des floraisons qui s'accentuent. Prenez soin de vous, prenez du bon temps.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi belles les photos de Bérengère, merci pour le partage. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta participation chez Cathy, cette seconde photo est superbe.<br /> <br /> Merci pour tes infos sur les livres, j'aime la manière dont tu les as mis en scène !<br /> <br /> Hum, les petites recettes testées cette semaine ma plaisent beaucoup, on se régale chez vous.<br /> <br /> Un immense merci Mireille, tes mises en scène pour le thème me plaisent tellement, c'est beau et tout ce que j'aime, je te confirme.<br /> <br /> Jolie visite que tu nous partages, merci et ouah ce coucher de soleil est de toute beauté, merci beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine, on va essayer de croire la météo qui nous annonce une nette amélioration du temps ! Pour le moment, grand soleil en Bretagne !<br /> <br /> Bisous Mireille,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Teilhède, je ne connaissais pas, un village d'artistes, j'adore ! et je retiens de cet article le verre d'eau au miel sur les cakes , hum, il est très beau ce cake, bien gonflé ! Bisous
Répondre
G
Je me réinscris à ton blog car manifestement <br /> <br /> Je ne reçois plus les NL<br /> <br /> Très agréable billet <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Mireille, hé oui le mois de Mars c'est le mois des fous ! c'est bien connu et surtout à cause du temps changeant. J'ai bien aimé ton article qui nous emmène de l'hiver aux beaux jours du printemps ! j'aimerai bien aussi goûter à ces jolis plats Miam ! cela me donne faim ... Je file voir dans mon frigo... biz Lyne
Répondre
F
Bérengère habite une jolie région! je ne peux m'empêcher de penser à la série "Barnaby"...<br /> <br /> Le climat est parfois déroutant, nous venons ici d'avoir deux jours de plein été et on annonce déjà le retour du froid et des gelées. Tu as bien raison de sillonner ta région lors des belles journées, tu nous la fais découvrir.<br /> <br /> Très jolies participations pour Lylou! Tu as des trésors de famille, on prenait le temps alors de s'envoyer de jolies cartes postales. Et tu as fait de bien jolis coussins, les tissus s'accordent parfaitement.<br /> <br /> Je salive en lisant tes recettes. Je ne connais pas la sauce hoisin, je suis toujours à la recherche de recette d'oeufs, les poules et les oies pondent beaucoup en ce moment. Dommage que nos enfants soient au loin...<br /> <br /> Il faut rester confiant, ici la vaccination s'accélère, nous avons été vacciné vendredi dernier à la pharmacie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité