Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
5 avril 2021

Premières choses d'avril.

Bonjour à toutes et à tous.

Le printemps s'est réellement installé malgré les giboulées de mars et à venir les froidures d'avril. En Angleterre aussi, les parterres se couvrent de couleurs.

1_Fleurs anglaises

 (Photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

Il ne vous a pas échappé que nous avons passé le 1er avril avec une tradition qui semblait se perdre, mais j'ai vu sur la toile, un grand nombre de poissons voyageurs, même hors mer et océan !

2_1er avril

 separateur-texte

Et puis ce fût Pâques avec une petite décoration sans prétention, sans ajout par rapport à l'an passé, pas d'achat, je suis restée sage et sobre et j'ai, de fait, évité les bains de foule dans les boutiques, ce n'était pas indispensable à mon sens.

3_Pâques1

4_Pâques2

separateur-texte

Cependant un petit repas pour nous deux, en ce dimanche de Pâques avec au menu : feuilletés en amuse bouche (du traiteur), puis pintade et patates douces rôties (par l'homme), et une tarte Tatin en dessert (par l'homme). Cela a suffit à notre bonheur, nous apprécions ces moments simples, mais particuliers.

5_Repas Pâques

 separateur-texte

Chez Cathy, on mène la vie de château, cela ne vous surprends pas je pense ! Alors pour être dans le thème de sa nouvelle collection, voici mes deux propositions :

1. Le Château de Bruzac en Dordogne

6_Bruzac_Dordogne

 2. Le Château de Buckingham (l'autre, celui au coeur de la ville) - Angleterre - une ancienne prison devenue musée.

7_Buckingham_UK ancienne prison devenue musée

Pour voir toutes les participations et admirer l'architecture de ces beaux monuments, c'est ICI sur le blog de Cathy.

separateur-texte

Côté lectures, deux ouvrages à partager avec vous, dans des registres totalement différents.

1. Jonathan Coe - "Le coeur de l'Angleterre"

Cet auteur traduit, sous forme de roman, ses impressions et la vie de ses compatriotes depuis le passage au XXIème siècle. Ici il évoque bien sûr le pourquoi et le comment du Brexit à travers le nationalisme, l'austérité, le politiquement correct et les identités. C'est parfois assez fort, même romancé, on comprend mieux le vote qui a conduit le Royaume-Uni à quitter l'Union Européenne. Un roman où l'humour anglais est très présent, mais qui ouvre les yeux !

8_Jonathan Coe_Le coeur de l'Angleterre

 Livres x 3

 2. Valérie Perrin - "Les oubliés du dimanche".

Ce roman se lit d'un trait ; comment une jeune fille de vingt ans, aide-soignante dans une maison de retraite, s'attache à ses résidents en leur faisant raconter leur histoire, tout en découvrant sa propre histoire, non dénuée de secrets et de désastres. Un roman à lire !

9_Valérie Perrin_Les oubliés du dimanche

separateur-texte

Côté cuisine, avec une "fournée" de canelés et une recette de sa composition "aiguillettes de poulet, sesame et vert de blettes", l'homme nous a régalés, des plaisirs simples en somme.

10_Canelés

11_Aiguillettes de poulet, sesame et vert de blettes

 separateur-texte

Côté déco, un nouveau salon de jardin (ou plutôt de terrasse) est venu remplacer l'ancien (qui n'a pas terminé sa vie en déchetterie, mais chez des amis qui lui ont trouvé une nouvelle place dans leur grande cour).

12_Salon jardin1

13_Salon jardin2

14_Salon jardin3

15_Salon jardin4

 separateur-texte

Avant que le vent ne les disperse façon neige d'avril, voici notre cerisier tout en fleurs et en grand. J'aime le photographier chaque année, j'aime sa majesté et ses promesses de fruits juteux ! A suivre.

16_Cerisier en fleurs

 

Que les jours à venir soient sombres ou plus éclaircis, il est évident que notre vie est toute bouleversée depuis plus d'un an déjà. Je sais que certains ne veulent pas en parler, que d'autres en ont réellement ras le bol, que certains encore bravent les interdits, mais je crois que si notre gouvernement veut mettre toutes les chances de notre côté, il faut qu'il accélère réellement la vaccination, nous devons nous protéger et aussi protéger les autres, c'est impératif et sans discussion, du moins à mon sens.

Prenez donc soin de vous, mais prenez du temps pour décorer, déguster, découvrir, vivre !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est sympa ce salon de jardin. Les coussins gris et ocres vont bien ensemble!
Répondre
L
Bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> <br /> Me revoici enfin par ici ! Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Mmm ! qu'il était appétissant votre repas de Pâques ! Pour nous ce jour-là c'était sandwiches dans la voiture... nous avons "migré" (pour notre plus grand soulagement) chez nous, à la campagne. C'est donc d'ici que je t'écris aujourd'hui. Nous avons eu la mauvaise surprise d'y retrouver un grand vieux cerisier en fleurs mais complètement couché probablement par un grand vent... Il y a deux ans c'était le figuier... <br /> <br /> Je note le titre du livre sur l'Angleterre. Les oubliés du dimanche est dans ma PAL depuis un moment mais je ne l'ai toujours pas lu... pourtant j'adore ce thème !<br /> <br /> En ce moment je lis "Le tatoueur d'Auschwitz", très poignant. L'as-tu lu ? <br /> <br /> Bravo pour votre joli salon de jardin ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te souhaite une très belle journée puis une belle semaine ! Le soleil revient ! Je suis maintenant en vacances, je vais aller me faire plaisir en jardinant !<br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
F
Marquer les traditions, nous aide à rester ancrés dans cette vie un peu monotone, il faut le dire, puisqu'on ne voit plus famille et amis, on ne sort plus beaucoup, alors tous les jours se ressemblent...Tu as fait une belle décoration de Pâques, pas besoin d'en rajouter. Et tu as de la chance d'avoir un mari cordon bleu!<br /> <br /> Le château prison, ce n'est pas la Tour de Londres? <br /> <br /> Je note tes lectures, car ce livre va intéresser ma belle soeur qui a aussi une fille mariée en Angleterre, ce n'est pas toujours facile de comprendre les mentalités. L'autre me touche personnellement, j'ai beaucoup aimé "changer l'eau des fleurs", mais celui là me ramène aux 8 ans passés par ma mère en maison de retraite, des années que je n'ai pas très bien vécues.<br /> <br /> Ton nouveau salon est très beau, il sera confortable, vivement le retour des beaux jours!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Coucou Mireille, je suis désolée j'ai un peu de retard dans mes visites...<br /> <br /> De jolies fleurs printanières de la part de Bérengère, merci à elle. Adorable ta petite déco de Pâques, comme toi aucun achat cette année, toutes nos boutiques étaient fermées depuis un mois avant ce nouveau confinement, alors on s'adapte.<br /> <br /> Hum un très bon petit repas pascal, de quoi vous régaler.<br /> <br /> Une très belle participation pour la Collection de château de notre Cathy et hum ces cannelés, j'aimerais bien tester un jour. Il faudrait que je commence par m'acheter des moules à cannelés !<br /> <br /> Oh très beau salon de terrasse, j'aime beaucoup ce style qui en plus est très robuste, nous avons notre salon depuis 5 ou 6 ans, il ne bouge pas. Vous allez apprécier.<br /> <br /> Très bon week-end Mireille ainsi qu'à Monsieur, profitez bien mais prenez soin de vous. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
T
J'ai poussé la porte et je me régale, des yeux et autres<br /> <br /> J'admire tes couturettes , je zieute ......<br /> <br /> Je reviendrais me promener ici avec grand plaisir<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité