Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
25 août 2021

Dernier billet d'août.

Bienvenue à toutes et à tous.

Alors que ceux qui partent croisent ceux qui reviennent et inversement, nos routes et autoroutes s'en trouvent bien surchargées (photos sur l'A71 à 3 kilomètres de la maison).

0

Point de tout cela pour nous, mais cela n'enlève rien à un mois d'août beaucoup plus clément et propice aux repas dans le jardin et aux après-midi sur la terrasse. Nous profitons enfin de la quiétude des soirées douces et du soleil moins avare de ces rayons, bref le petit bonheur de l'été !

separateur-texte

En Angleterre, la campagne est toujours verte et les lacs autour de Milton-Keynes voient une belle affluence.

2

3

(Photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

 En cette fin août et pour sa rentrée, Cathy nous a proposé dans le cadre de ses "Collections" de lui adresser deux photos reprenant un des thèmes déjà abordés au cours de la saison écoulée. J'ai choisi "fontaines & puits" et "fenêtres".

Vieux-Mareuil en Dordogne

4

 Ussel en Corrèze.

5

Nous retrouverons toutes les participations sur son blog "Au gré de mes balades", dès son retour sur le net.

separateur-texte

Deux nouvelles lectures à vous présenter aujourd'hui. Tout d'abord :

1. Evie DUNMORE - "Panique chez les Montgomery".

6

La révolte des femmes dans l'Angleterre de 1880, une belle écriture, de l'humour, un petit tour au coeur de l'Angleterre conservatrice qui doit faire face à l'arrivée des femmes et de leur envie de vote, d'exister dans la sphère politique. J'ai beaucoup aimé, je vous le conseille et j'attends la publication de la suite en version française.

Séparateur livres

 2. Edmonde PERMINGEAT - "Le crime est dans le pré".

9

Un pavé  pour une histoire de vengeance. Si le thème est bien trouvé (un village se ligue pour se débarrasser d'un criminel supposé), je dois reconnaître que l'écriture m'a un peu perturbée. En effet cet auteur ne cesse de décrire tous les personnages de façon peu amène. En partant de petits défauts physiques elle  affuble ses personnages d'adjectifs méchants, désobligeants et cela ne m'a pas fait rire du tout ; je n'y ai trouvé aucun intérêt dans le déroulement de l'histoire. 
J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre, du coup pas de regret sur le coût ! On a envie d'aller jusqu'au bout, je l'ai fait, mais avec ce drôle d'arrière mauvais goût.

separateur-texte

Des amis qui quittent l'Auvergne, laissant donc leur maison actuelle, m'ont fait cadeau de ce Médicis en pierre. Nous l'avons passé au "karcher" et il a trouvé sa place dès l'entrée de la maison.

10

 separateur-texte

 Comme je reste beaucoup à la maison, je m'occupe ; ainsi de nouvelles confitures d'abricot sont parties remplir le confiturier, j'ai également fait du coulis de tomates, il n'y en aura peut-être pas pour tout l'hiver, mais c'est déjà pas mal ; et enfin quelques muffins au yaourt et au citron, c'est parfait pour accompagner notre café de l'après-midi.

11

 separateur-texte

De nouvelles montgolfières ont survolé le jardin ; j'ai raté la première, mais pas les trois suivantes, il était tôt le matin, dès 8 heures leur survol des Volcans semblait terminé !

12

 separateur-texte

En ces mois d'été, Lylou nous a proposé de lui envoyer une carte postale de nos vacances, sous le format qui nous faisait plaisir. Comme nos vacances se déroulent à la maison, l'ai choisi de mettre à l'honneur notre région d'Auvergne.

Au fil de la Sioule, rivière qui serpente dans les Combrailles, au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme.

13

 "Fromages et vins d'Auvergne" au dessus de ma belle ville de Riom.

14

 Vous trouverez toutes les cartes postales proposées sur le blog de Lylou, à la fin du mois.

separateur-texte

Lorsque nous sommes descendus vers ma famille en Drôme et en Ardèche, en juillet dernier, nous avons pris la route des vacances, la Nationale 7, et sommes donc passés par le village où je suis née, Portes-les-Valence. J'ai pris le temps de photographier une jolie fresque peinte sur le mur nord de mon ancienne école, devenue maison des associations.

15

16

 Un peu plus bas, toujours sur la Nationale 7, voici une autre fresque, à Loriol. Il y a une jolie vue sur "Les trois becs", une peinture très réaliste.

17

 separateur-texte

Avant de vous laisser, voici le parfum de l'été, cette fois non pas ici en Auvergne comme je vous en ai déjà montré, mais dans le pays de la lavande, en Drôme du Sud, dans la plaine de Montboucher sur Jabron.

18

 separateur-texte

Merci de vos passages, j'aime bien lorsque vous postez un petit message, sinon tant pis. 
Que cette fin d'août vous soit belle et toujours ensoleillée, avec la possibilité de repas familiaux ou entre amis au jardin, en terrasse, avec ou sans barbecue, mais toujours avec plein d'amour et d'amitié !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une bien belle balade dans ton village<br /> <br /> j'aime beaucoup les fresques<br /> <br /> la nationale 7 que je prenais enfant pour aller en vacances dans le midi avec mes parents, que de souvenirs lorsque l'on s'arrêtais dans les relais routiers pour manger un bon repas avec les produits du coin<br /> <br /> et les embouteillages... on faisait le trajet sur deux jours à l'époque<br /> <br /> je prend le premier livre, il est dans mon style de lecture<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
aout a à peine été plus chaud que juillet,nous n' avons guère pu profiter de cet été inexistant, et nous voilà déjà dans des températures d ' automne, j' irai bien faire un tour dans ton confiturier,j' y trouverai mon bonheur<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Les campagnes sont belles cette année, j'aime beaucoup ton entrée, et ton medicis va parfaitement, je les adore , belle semaine
Répondre
🌹
Hé oui des embouteillages pour certains ... nous nous les évitons toujours, nous préférons les petites routes ! ;) Merci à Bérengère pour ses jolies photos, que leur région est belle ! Et merci à toi pour tes participations à mes Collections. Il est joli ce médicis, et ce petit aster ( il me semble ! ) lui sied à merveille. Tu as raison de faire la petite fourmi, on est toujours contents de retrouver confitures et conserves l'hiver ! Ah les montgolfières ... justement nous sommes allés à Annonay ! ;) De jolies participations également pour Lylou, et une superbe fresque, j'en ai vu plusieurs magnifiques dans la région où nous étions. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Coucou Mireille..<br /> <br /> Je suis bien contente d'être rentrée sans bouchons!! nous n’empruntons que les petites routes et jamais l'autoroute ( sauf si c'est obligatoire!!)<br /> <br /> Oh comme la photo de Bérengère avec ces caches et cet effet de lumière est belle merci à elle de partager avec nous<br /> <br /> les thèmes que tu as choisis pour Cathy sont comme j'aime un pont fleuri un cours d'eau tranquille et une fenêtre très féminine<br /> <br /> bravo pour tes lectures.. je n'ai presque pas lu pendant cet été<br /> <br /> je ne connaissais pas le nom de ce "pot de fleur", un Médicis? il est bien joliment fleuri!! Depuis que nous avons fait des travaux de terrassement devant la maison pour notre camping-car je réfléchis à comment l'aménager en pot de fleurs je recherche de vieux pots terrines où planter des fleurs. Les bulbes de tulipes sont sortis du gazon mais on ne sait pas trop où les replanter.. peut-être dans le jardin derrière la maison<br /> <br /> Bravo pour tes confitures et autres pâtisseries.. je suis en plein dans les pommes et les mirabelles : compote, confitures, tartes crumble..et ce matin j’ai encore mis trois sachets de rhubarbe au congélateur On aura un peu de quetsche quelques grappes de raisins et des pommes et encore des mirabelles mais il pleut donc impossible d'aller au jardin..<br /> <br /> Les montgolfières sont bien belles ça fait rêver mais je ne crois pas que je pourrai y grimper trop le vertige::<br /> <br /> Oh comme tes cartes postales sont jolies!! bravo pour ces mises en scènes! je suis sûre que Lylou sera enchantée..elle est bien jolie ta ville vue du ciel très "géométrique"? il faut que j’aille voir son blog!!<br /> <br /> J'ai beaucoup de retard.. peu de temps sur internet<br /> <br /> je suppose que tu as eu plein de souvenirs en retournant dans ton village natale!! j'ai un faible pour ce genre de fresques murales ces trompe-l’œil..<br /> <br /> merci pour toute cette lavande.. je vais voir chez ma voisine si je peux cueillir quelques brins pour en faire des sachets comme l'an passé<br /> <br /> On a fêté l'anniversaire de Louise la semaine passée aujourd'hui c'est celui de la copine de notre fils mais il est allé chez elle.. c'est la fête au village ce weekend les stands sont installés mais la météo ne sera pas très sympa.. Demain matin une brocante dans les rues j'irai faire un tour mais sinon je n'aime pas les fêtes foraines..Louise anime un stand de jeux anciens en bois pour les enfants.. et elle viendra manger à midi avec nous Je vais faire un lapin.. tant il fait froid!! un vrai temps d'automne pas plus de 20° et à peine 12 ce matin!! je suis sortie faire ma promenade sous la pluie ( un espèce de crachin.. beurk) et là je fais une grosse soupe de légumes comme en hiver!!<br /> <br /> je t'embrasse j’ai été très bavarde!! bisous bisous<br /> <br /> ps j'espère que la semaine prochaine je me prendrai le temps de raconter nos vacances..mon mari reprend le boulot j’ai profité de lui trois semaines c'était bien agréable!!
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité