Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
5 mars 2022

Mes petits riens de début mars.

Bienvenue à toutes et à tous.

Mars est là avec ses faibles giboulées, ses brouillards du matin, mais ses belles après-midi ensoleillées. Il manque déjà cruellement de pluie par chez nous, espérons que cela va s'améliorer d'ici l'été. L'atmosphère générale n'est pas au beau fixe, on peut même dire le contraire, du coup je me demande quelle peut être la portée d'un billet posté sur mon petit blog, arrivons-nous encore à nous distraire ?

Drapeau Ukraine

Depuis l'Angleterre, Bérengère a surpris madame La Lune en pleine représentation, de jolies images que je partage avec vous.

1

 (photos personnelles by Bérengère).

Drapeau Ukraine

Chez Lylou, c'était le mode coussins qui déterminait son thème de février. Je lui ai proposé une petite mise en scène "retour en enfance" avec des coussins achetés, d'autres faits maison, d'autres offerts,

2

 et les coussins du canapé au salon, en mode plus traditionnel et confortable.

3

 Vous retrouvez toutes les participations, nombreuses et superbes, sur le blog de Lylou.

Drapeau Ukraine

Pendant ce temps, au jardin, les oiseaux sont toujours très nombreux, même si le restaurant ferme doucement ses portes.

4

 Drapeau Ukraine

Nous avons fêté Mardi Gras et cette année j'ai eu le courage de faire mes traditionnelles bugnes. Ce n'est pas compliqué, mais c'est long à faire. Il en reste encore car elles se conservent à merveille dans une boite en fer !

7

 Drapeau Ukraine

Deux nouvelles lectures à vous proposer, rien que du très bien !

Bruno Combes - "Je ne cours plus qu'après mes rêves".

Une histoire de femmes dont la vie de chacune d'elle bascule lors de leur rencontre, de l'amitié, de l'empathie, des choix responsables vont les conduire vers leur destin, c'est superbement écrit et c'est très beau.

5

 

Lucinda Riley - "La Chambre aux Papillons"

Un Manoir anglais, une famille, des non dits, des secrets, parfaitement racontés, un ouvrage dense qui se lit d'un trait, un régal. Je ne connaissais pas cet auteur, mais je suis prête à découvrir d'autres titres.

6

 Drapeau Ukraine

Retour en Saône et Loire, près de Louhans (comme dans mes deux précédents billets), pour découvrir avec vous le joli village de Romenay.

De son passé médiéval, Romenay a gardé longtemps son enceinte, ses rem­parts de brique qui ont subi maints assauts, mais cette enceinte est grignotée peu à peu par les constructions modernes et n’est plus guère visible qu’au nord-est en bordure d’une rue qui emprunte le tracé des fossés abolis. Par contre, les portes du XIV- siècle, deux tours carrées faites aussi· de larges bri­ques rouges, sont bien conservées et permettent d’accéder à la rue centrale bordée de maisons en encorbellement (texte issu du net).

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

 18

19

20

 Il y a encore de très beaux restes de cette belle cité médiévale et on sent que la municipalité et les locaux ont envie de l'embellir et de la faire mieux connaître. La suite de la balade dans un prochain billet...

Drapeau Ukraine

 

Ma photo animalière de clôture, avec ces oiseaux dont le petit semble vouloir cacher le grand !

21

(image du net).

Drapeau Ukraine

Je vous souhaite un beau mois de mars, de l'espoir, de la compassion et l'envie d'aller de l'avant. Beaucoup de choses changent et vont changer, nous devons conserver notre intégrité et nos idées de paix et de solidarité. Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mireille, encore un bien joli billet! Jolies photos de la lune grâce à Bérengère. je ne me lasse jamais de regarder la lune, et les étoiles aussi d'ailleurs. Bien jolie collection de coussins... et d'oiseaux dans le jardin! Chez nous aussi le restaurant ferme doucement ses portes. D'ailleurs les merles sont plus à l'affût de vers sur la pelouse et dans les parterres que de graines de la mangeoire. <br /> <br /> Encore un bien joli village que tu nous présentes et tu nous donnes ainsi des idées de voyage. Et des idées de lecture! Il me semble que j'ai déjà lu Lucinda Riley mais je ne saurais plus donner le titre du livre. A noter pour cet été, merci!<br /> <br /> Et pour le reste, sachons profiter du moment présent, encore plus que jamais dans ces moments difficiles. Personnellement, la nature m'offre beaucoup de joie... et les visites aux copines bloggeuses aussi.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et reviens-nous vite. Bisous.
Répondre
F
Justement parce que la situation est terrible, il faut aussi penser et voir autre chose, c'est indispensable pour le mental. Et c'est beaucoup de plaisir qui fait du bien que l'on trouve chez toi. J'adore les nuits où la lune est si belle ! De très bonnes lectures à noter. Jolies mises en scènes avec les coussins, un gros faible pour la première, tu t'en doutes. Belle promenade et découverte dans ce village. Le quartier de briques et colombages est épatant, comme ils ont raison de vouloir le mettre en valeur, et la maison penchée bine intrigante. J'en connais une à Villandry et je me suis toujours demandée comment était l'intérieur. Je pensais m'occuper dehors aujourd'hui mais le ciel est orange sale et la pluie a tâché de sable tout les alentours. Vu la couleur du ciel, si ça tombe encore un nettoyage sera à refaire. Bonne semaine. Bises
Répondre
L
Bon je finis toujours par arriver mais tes billets sont toujours très denses et intéressants que je n'aime pas les commenter sur mon téléphone. Du coup, je prends du retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis convaincue que nos petits blogs peuvent être des soutiens dans ces périodes difficiles. Il faut que la vie continue. On le voit bien en Ukraine où à certains endroits les activités continuent. <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle lune chez Bérenger; des photos que j'apprécie d'autant plus que je suis infoutue de photographier l'astre lunaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bugnes ..... qu'on fait dans la famille de zhom mais que moi je n'ai jamais faites. Ici c'est plus les beignets mais je me dis régulièrement que je vais m'y mettre. En tous cas la recette de ma belle-mère doit être différente de la tienne car les bugnes ne se conservent pas très longtemps chez elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le premier livre que tu nous présentes. Par contre, j'ai l'impression que j'en ai déjà lu un ouvrage de Riley dont le titre m'échappe pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Romenay mais le village a l'air bien sympa. Lors de notre séjour en Provence, nous avons aussi vu une maison penchée qui sert de restaurant. Un endroit où il ne faut pas manger de potage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déjà admiré ta compo avec tes coussins chez Lylou... <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous, le resto est momentanément fermé mais si le mauvais temps persiste, on continuera à nourrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'ai poussé la porte en venant de chez Cathy, je découvre de jolies choses... Une jolie lune ronde, de beaux coussins, une curieuse maison penchée... J'ai fait une agréable promenade !<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
P
Ce village de Saône et Loire est magnifique ! Merci pour la visite.<br /> <br /> Merci aussi pour les deux titres de romans que je vais m'empresser d'acheter, ayant été déçue par mes dernières lectures.<br /> <br /> Ces bugnes sont très appétissantes, je n'arrive pas à les faire aussi jolies.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité