Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 mars 2022

Au printemps !

Bienvenue à toutes et à tous.

Au printemps, j'ai envie de la chanson de Jacques BREL

"Au printemps au printemps
Et mon coeur et ton coeur
Sont repeints au vin blanc
Au printemps au printemps
Les amants vont prier
Notre-Dame du bon temps
Au printemps
Pour une fleur un sourire un serment
Pour l'ombre d'un regard en riant" - refrain

Cependant l'actualité est toujours très préoccupante et triste. Le bleu et le jaune que l'on voit fleurir partout, comme dans les jardins, ne sert pas à arrêter la folie d'un homme et de ceux qui lui obéissent comment des idiots, la tristesse nous gagne et ne nous lâche plus.

Alors un coin perdu, un morceau de nulle part, une part de paradis oublié et nous voici en Angleterre, toujours dans la campagne de Milton-Keynes, où Bérengère va chercher calme et sérénité.

1

 (photos personnelles by Bérengère).

Drapeau Ukraine

 Dans son dernier opus des collections, Cathy nous a proposé de mener la vie de château ! Avec plaisir je lui ai transmis deux photos prises en Dordogne, mais malgré mes recherches je n'ai pas pu identifier ces deux beaux exemples de châteaux, malgré tout totalement à mon goût !

2

3

Vous pouvez encore et toujours admirer toutes les propositions faites à Cathy sur ce thème, par ICI.

Drapeau Ukraine

J'ai deux nouvelles lectures à vous proposer aujourd'hui.

Jenny Colgan - "La Charmante Librairie des jours heureux".

Un auteur que j'aime beaucoup lire, elle nous entraîne dans cette histoire, vers l'Ecosse et ses petits villages isolés, presque repliés sur eux mêmes où la vie semble se dérouler totalement différement des grandes villes, comme Birmingham où vit Nina, bibliothécaire, jusqu'au jour où le licenciement arrive. Ne pouvant se détacher de ses livres, la voilà partie acheter un van en Ecosse pour le transformer en librairie.  Belle lecture, l'amour des livres fait du bien.

4

 

Antoine Renand - "Fermer les yeux".

Il s'agit là un policier, genre que j'affectionne de temps en temps. J'avoue avoir été "prise" par cette quête d'un gendarme à la retraite, rongé par des fautes commises et pressé d'aller au bout de ses recherches. 

5

 Drapeau Ukraine

En février, Lylou nous avait proposé un thème "les coussins". Après lui avoir transmis mes photos, il m'est venu l'envie d'agrandir ma propre collection et j'ai ressorti bouts de tissus, dentelles et la machine à coudre. Voici ma petite création, une housse pour coussin de 40 x 40 cm.

6

7

Coussin1

Drapeau Ukraine

Puisque je vous parle de Lyou et de ses inspirations, voici que son thème de mars est "inspiration printanière avec mise en scène d'un livre ou d'un magazine en extérieur". J'ai profité des premières floraisons dans la pelouse et de mes arbustes du jardin pour lui proposer quelques images.

Mon arbre à cartes postales anciennes.

8

 De jolies pages du magazine "Esprit d'ici" entre fleurs de liseron et violettes !

9

9

 Drapeau Ukraine

Je termine aujourd'hui, la visite du petit et charmant village de Romenay, en Saône et Loire (près de Louhans). Si vous avez l'occasion de passer dans cette jolie région de Bresse, n'hésitez pas à faire la découvertes de ces nombreux villages de charme.

10

11

12

13

14

 15

16

17

18

19

20

 Et quelques autres vues à travers le village, l'authenticité est là !

21

22

23

24

25

26

 Drapeau Ukraine

Je termine ce billet, peut-être un peu long, avec cette image "Dans la rosée du matin" !

27

 (image du net).

Drapeau Ukraine

Que ce printemps soit beau pour toutes et tous, le Covid-19 est toujours présent, prenez donc bien soin de vous et des autres (il est encore prudent de conserver les gestes barrière, du moins c'est notre conviction). Nous allons commencer à envisager quelques sorties, si l'état de santé de l'Homme le permet, mais nous sommes encore chanceux au regard de la souffrance dans le monde.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Mireille.Tout d'abord merci pour tes gentils commentaires..je m’excuse de ne pas être passée plus tôt sur ton blog.. nous étions à Dijon au moment où tu publiais et j'ai du zappé la NL.<br /> <br /> Je ne connais pas cette chanson, merci à Bérengère pour ses photos qui font du bien..De bien jolis châteaux ..la Dordogne regorge de jolis châteaux surtout le long de la Dordogne..je me souviens de nos vacances où nous avions vu de si jolis exemplaires.. est-ce que la première photo n'est pas le château où habitait Josephine Baker?<br /> <br /> encore de chouettes lectures que tu partages avec nous le second me plairait je pense..mais je ne lis plus sur papier.<br /> <br /> Voilà de jolis coussins tu as bien fait d'en créer de nouveaux pour ce projet chez Lylou ils sont superbes et les tissus vraiment bien assemblés! bravo!!J'adore ton arbre à cartes anciennes trop trop beau!!je ne connais pas ce magazine mais je n'achète pas ce genre de revue..<br /> <br /> Alors promis si on passe près de ce village de Romenay nous nous y arrêterons car tu as su me donner envie de le voir en vrai après avoir lu ces plaques et vu toutes tes belles photos J'ai un faible pour les portes.. tu sais toujours trouver des détails qui donnent du charme à ce joli village!! Merci!!<br /> <br /> quelle drôle de bestiole avec toutes ces gouttelettes.. <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable semaine.. on espère que tout ira mieux pour les ukrainiens .. ce sont les enfants et les jeunes mamans qui me font le plus mal au cœur<br /> <br /> Le virus est très contagieux..mais il ya d'autres vilains "microbes".. Je pense que mon mari fait à nouveau une infection urinaire..depuis ses soucis avec la prostate il est très sensible de la vessie.. depuis vendredi il fait des poussées de températures son test covid était négatif .. j'espère que ce soir le médecin lui prescrira des antibiotiques pour combattre l'infection<br /> <br /> je t'embrasse, prends bien soin de toi, de ton époux et continue de nous enchanter avec tes articles ..pour moi tu n'es jamais longue !! hi hi<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
L
Je ne vais pas t'aider pour les châteaux. Il y en a tant en Dordogne que je ne suis pas sûre du tout d'avoir vu les mêmes que toi<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas j'ai vu ta participation chez Cathy comme celle chez Lylou. Défis relevés haut la main !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus elle t'a donné l'idée de reprendre ta machine à coudre et à compléter ta collection. Chez nous pas beaucoup de coussins. Les seuls que j'ai ont été faits par le magasin qui nous a cousu les doubles rideaux. Et depuis les doubles rideaux ont été remplacés par des stores.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens rien à manger cette fois-ci. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos de Berengère de la campagne anglaise. Comment est ressentie la guerre, en Angleterre ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton idée d'arbre à cartes anciennes. Je n'y aurais pas pensé !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore 2 romans qui me plaisent. Tu as le chic de dénicher des choses que je lirais aussi même si en ce moment la lecture est un peu en berne.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours avec attentions tes découvertes de villages. je reviendrai les copier quand nous inscrirons cette région à notre programme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi : le masque a été ôté trop vite. Chez nous, les contaminations sont reparties comme une flèche ! Pfffffffffff<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère n'avoir rien oublié sinon, pas grave et je sais que tu ne m'en voudras pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Bonjour Mireille, très jolie ta dernière photo! Comme toutes les autres d'ailleurs, tu as le chic pour trouver de jolis petits villages qui donnent envie de s'y promener!<br /> <br /> Très jolie ta nouvelle housse de coussin. Tu me donnes des idées pour la déco du salon... Encore de bien bonnes idées de lecture, je note. Ton premier livre me fait un peu penser à l'ambiance des livres irlandais de Maeve Binchy que j'affectionne.<br /> <br /> Jolie participation au thème de Lylou, très original, bravo!<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine malgré les horreurs qui se déroulent plus au Nord. Bisous
Répondre
C
Tes coussins sont superbes !!! bravoooooo<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un beau billet printanier! avec toujours de jolies découvertes chez toi. Très beaux châteaux, ce village est charmant, superbe création pour tes coussins. Bises et très belle semaine. Florence
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité