Bienvenue à toutes et à tous.

Il fait chaud, trop chaud, il ne pleut guère, tout cela est anormal et il est tout de même difficile de se réjouir des gens qui se baignent partout sur nos côtes alors que le monde de l'agriculture scrute le ciel en espérant des précipitations. A l'heure où notre dépendance alimentaire doit prendre un tournant important, il faut que la météo aille dans le bon sens, c'est assez mal parti.

Certes, si je veux vous garder pour la lecture de ce billet, je dois arrêter mes considérations négatives, mais j'avais besoin de le dire.

Du côté Anglais, Bérengère a profité d'un weekend assez ensoleillé (beaucoup moins que chez nous cependant) pour une balade dans la petite ville de Stony Stratford. Voici quelques images de la ville, parée aux couleurs du Royaume-Uni pour la célébration du Jubilé de Platine de la Reine.

1

 Un parc très accueillant et fleuri a complété sa promenade.

2

(photos personnelles by Bérengère).

Drapeau Ukraine

Nous étions restés plus d'une année sans voir le moindre écureuil dans le jardin et voici qu'un nouveau "Marcel" s'est présenté il y a deux semaines environ. Il a très rapidement trouvé le chemin du restaurant qui leur est réservé et depuis nous l'accueillons tous les matins lorsque nous prenons notre petit déjeuner. Bien sûr il revient dans la journée (la quantité de nourriture diminue), mais nous ne surveillons pas !

3

 Drapeau Ukraine

 Pour sa prochaine collection d'images, Cathy nous a proposé les maisons. J'ai joué le thème de la couleur avec une maison rose à Aubiat et une maison bleue à Aigueperse (tout dans le Puy-de-Dôme).

4

5

 Toutes les photos proposées à Cathy seront à découvrir, lundi sur son blog "Au gré de mes balades".

Drapeau Ukraine

En cuisine, j'ai réalisé une nouvelle recette du chef Jamie Oliver : les ailes de poulet caramélisées ; j'ai choisi de les accompagner avec des nouilles soba, l'ensemble nous a donné un plat délicieux et plein de nouvelles saveurs, à refaire.

6

Drapeau Ukraine

Une lecture à vous soumettre, un roman de Laurence PEYRIN : "Les jours brûlants". J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans ce texte ; nous rencontrons une femme sans histoire, mère de famille heureuse, qui se fait agresser dans la rue. A partir de là, tout dérape et sa vie prend un virage complet. C'est surprenant, mais très instructif.

7

 Drapeau Ukraine

Poursuivons notre découverte du petit village de Champeix, dans le Puy-de-Dôme, que je vous ai présenté dans mon billet précédent.

Nous voici au Château du Marchidial - cliquez ICI pour en connaître l'histoire - et ses jardins en contre bas. Dommage que le ciel était bien gris lors de ma visite, c'était en mars dernier, mais au moins je n'ai pas eu trop chaud !

8

 Cela grimpe terriblement pour y accéder !

9

10

11

 12

13

 Redescendons au village avec ces quelques détails charmants, glanés au fil des rues.

14

Tout n'est pas rénové au village, mais au moins c'est authentique !

 15

 Insolite un piano sous un porche et un bel assemblage de motifs avec cet escalier, les bottes et le parapluie.

16

 Une petite sélection d'escaliers.

17

18

 Et pour terminer la visite de Champeix, une vue sur le village depuis le Château.

19

J'ai beaucoup aimé cette balade, finalement il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour trouver des cités charmantes et de caractère.

Drapeau Ukraine

Et pour clore ce billet, ma photo animalière du jour, intitulée "La coccinelle et le renard".

20

 (photo du net)

Drapeau Ukraine

Je vous souhaite un très joli mois de mai, tant il est vrai malgré tout, qu'il flotte un petit air de vacances, d'autant que les jours ont déjà bien rallongé, ce qui permet de profiter des extérieurs pour celles et ceux qui ont la chance d'en bénéficier. Ici les déjeuners se font sous la pergola, nous y avons davantage d'air que sur la terrasse, nous sommes des privilégiés à pouvoir choisir notre "salle à manger" extérieure !

Prenez soin de ceux que vous aimez, lisez, créez, admirez, dégustez, bref profitez de la vie tant que vous le pouvez !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.