08 septembre 2018

Une nouvelle déco et un autre balade auvergnate.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous devions refaire les murs de notre chambre ; alors question : peinture (comme avant) ou papier peint ? Nous avons choisi le papier peint qui offre, à notre goût, plus de diversité et avec un rendu plus "chaud". Mais ceci est affaire de goût, la peinture c'est bien aussi.

Nous avons choisi de poser un papier peint "fort" sur le mur de la tête de lit et une teinte plus douce pour les trois autres murs. Mais je vous montre de suite.

Chambre1

Chambre2

Chambre3

Mes deux gravures chinées en Angleterre sont totalement dans les tons.

Chambre4

Chambre5

 Et il me fallait de nouveaux rideaux car exit le double rideau qui devenait gênant à cause du radiateur sous la fenêtre. Du coup, j'ai taillé dans ce grand rideau, ajouté de belles dentelles larges (achetées chez Hamed sur le marché de Riom, une référence) et hop voilà qui nous satisfait pleinement.

Chambre6

Chambre7

 Chambre9

Chambre8

 Le soleil se joue de la dentelle et c'est bien beau.

Chambre10

 Et vous, cela vous plait ? Nous la trouvons très apaisante et douce.

%%%%%%%%%%%%%%%

Et comme l'été est toujours là, une nouvelle balade en Auvergne, cette fois à Randan, au Domaine Royal.

Le château de Randan est devenu Domaine Royal lorsque Adélaïde d'Orléans et son frère, Louis-Philippe futur roi de France, décident de trouver une résidence familiale entre Auvergne et Bourbonnais. Ce domaine fut agrandi entre 1821 et 1847, des dépendances et une chapelle furent ajoutés, le parc paysagé fut aménagé pour en faire l'une des plus belles créations romantiques françaises.

Randan0

Hélas en juillet 1925 un incendie a détruit la plus grande partie du château. La propriétaire de l'époque était la Dûchesse de Montpensier.

Dès lors le château fut laissé à l'abandon jusqu'à ce qu'il tombe dans le Domaine Public en 1982 et que le Conseil Régional d'Auvergne en devienne le dernier propriétaire en 2003, permettant ainsi d'envisager sa reconstruction.

Aujourd'hui cette reconstruction est en marche et une visite libre permet uniquement de découvrir le parc et les dépendances.

Randan1

Randan2

La volière n'accueille aucun volatile pour le moment, c'est un peu triste.

Randan3

Vue sur la chapelle et la grande terrasse qui couvre les cuisines.

Randan4

Ci-dessous le couloir qui dessert les différentes pièces composant les cuisines (qui ne se visitent qu'en visite guidée, chose que je n'ai pas faite cette fois).

Randan6

 Durant la première guerre mondiale, à l'initiative d'Isabelle d'Orléans, comtesse de Paris, un hôpital militaire fut installé dans les bâtiments ci-dessous, sous l'égide de la Croix-Rouge. Une exposition de photos, sur les murs de ce bâtiment, rappelle cette prériode.

Randan7

Randan8

Randan9

 La semaine prochaine, je vous montre un peu du Parc et du Mobilier, rescapé de l'incendie.

%%%%%%%%%%%%%%

C'est la rentrée et Pascale reprend, du moins pour quelques temps, ses publications autour des collections ; cette semaine une nouvelle collection de portes, on ne s'en lasse jamais.

Celles-ci ont été photographiées dans le village de Landogne, dans le Puy-de-Dôme.

Landogne1

Landogne2

 %%%%%%%%%%%%%

Et comme c'est toujours l'été, Laurence nous propose de publier une photo qui pourrait s'intituler "Ce si bel été".

Voici ma participation cette semaine.

Bel été

%%%%%%%%%%%%%%%

Merci de vos visites, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [30] - Permalien [#]


01 septembre 2018

Jeu des binômes et balade auvergnate.

Bonjour à toutes et à tous.

La rentrée est là, pour s'en convaincre si l'on n'écoute ni radio ni télé, il suffit de vouloir faire des courses : il faut se garer de plus en plus loin sur les parkings des supermarchés ! Alors de mon côté, je reste à la maison et j'attends que tout ceci passe (laissons la place aux jeunes).

Alors pendant que les petits préparent leur premier ou leur nouveau cartable, je vous propose une petite balade à côté de la maison, à Volvic extactement où je suis retournée en début de mois.

Avant tout la source initiale de l'eau de Volvic, c'est là :

Volvic1

Mais de la pierre noire, cette pierre de Volvic, cette pierre des volcans, il y en a partout dans cette petite ville, pleine de charme, aux ruelles pentues et tortueuses.

Volvic2

Volvic3

Volvic4

Volvic5

Volvic6

 

Volvic7

Volvic8

A Volvic comme partout, les petits commerces ferment ; pour conserver leurs vitrines et les rendre attrayantes, certaines sont ornées de portraits d'artisans locaux, c'est charmant et à mon avis utile, puisque l'on trouve leurs coordonnées sur les affiches.

Volvic9

Volvic10

Volvic11

%%%%%%%%%%%%

Cet été à nouveau Jeanne nous a proposé son légendaire "Jeu des Binômes". Je me suis bien sûr inscrite et j'ai été associée à Régine, non blogueuse, que j'ai appris à connaître à travers quelques échanges de mails.

Malheureusement, Régine a été victime mi-juillet, d'une chute assez grave car fracture. Du coup, vous imaginez-bien que le petit colis qui m'était destiné est resté en suspens, ce qui est tout à fait compréhensible. Je sais que Régine fera son expédition dès que son état de santé le lui permettra.

Ceci ne m'a pas empêchée de lui envoyer mes petits présents, que je vous montre aujourd'hui ; je crois que je lui ai fait plaisir.

Régine_2018_Tout

 Dans le détail, voici pour le blanc : des petites pommes pour une déco de Noël par exemple.

Régine_Blanc

 Pour se régaler, des produits auvergnats bien sûr !

Régine_Local

 Une guirlande bleutée pour l'objet coloré et lumineux.

Régine_Lumineux

Un miroir ancien pour l'objet en métal.

Régine_Métal

 Un sac bandoulière à rabat, motif Paris, fait de mes petites mains, pour l'objet en tissu.

Régine_Tissu

%%%%%%%%%%%%%%%

J'ai eu le plaisir de recevoir, venu directement d'Angleterre, un magnifique pichet fleuri de la Manufacture de Staffordshire "Heron Cross Pottery" ; je le trouve superbe, j'en suis ravie. 

Pichet Joanna_3

 

Cet été a été l'occasion d'une petite table en terrasse pour recevoir des amis.

Table du 14aout

%%%%%%%%%%%%%%

Côté lecture, ce fut la dernière publication de Michel Bussi, je m'y suis sentie moins "acco", mais c'est toujours dans la même veine de ses romans, la solution dans le dernier paragraphe !

Sang famille  Sang famille1

 

%%%%%%%%%%%%%%%

Merci de vos visites et des commentaires que certaines prennent le temps de me laisser, sans cela je crois que le blog n'aurai pas trop d'utilité.

Bonne rentrée à toutes celles et tous ceux qui sont concernés et bonne semaine à tous. Le soleil semble vouloir nous accompagner encore jusqu'à la fin de l'été et ce n'est que du bonheur !

Ma bicyclette3

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [35] - Permalien [#]

25 août 2018

Un jardin anglais.

Bonjour à toutes et à tous.

Me voici de retour sur mon petit blog et bien que j'ai pris le temps de rendre visite à toutes les publications auxquelles je suis abonnée, cette petite pause un peu éloignée du net, fait du bien.

Lors de notre séjour outre Manche pour le mariage de Bérengère, nous avons eu le plaisir de découvrir le jardin et le château de Woburn Abbey, à Bedfordshire.

Après avoir traversé le magnifique Parc aux Cerfs où ces animaux sont en très grand nombre et en totale liberté, nous sommes arrivés aux jardins. Certes nous n'avons pas parcouru les 23 hectares qu'ils couvrent, mais la balade fut superbe. En voici quelques images.

Woburn1

Woburn2

Woburn3

Woburn4

Woburn5

Woburn6

Woburn7

Woburn8

Woburn9

Woburn10

Woburn11

 Nous avons visité l'Abbey, les photos y étaient interdites. Cette demeure est toujours habitée par les descendants des Comtes et Ducs de Bedford depuis les années 1600. Nous avons été émerveillés par les bibliothèques et la magnifique collection de porcelaines Anglaises, européennes et Japonnaises.

Woburn12

 Si je vous ai donné envie et si vous souhaitez en savoir et voir davantage, c'est ici.

==@@==@@==@@==

Chez nous, largement plus modestement, nous avons terminé le petit massif qui orne le jardin et lui donne davantage de relief. Nous avons choisi des bordures en rondins de bois, comme la finition en bout de terrasse.

Massif

Terrasse

==@@==@@==@@==

Quelques petites coutures m'ont occupée, faisant fi des grosses chaleurs de juillet ; au moins je n'ai pas manqué de luminosité.

Une petite besace à porter en bandoulière, juste pour les clés et le porte-monnaie.

Besace1

Besace2

Besace3

Et quelques vide-poches, toujours utiles pour offrir un petit présent.

Vide poche1

Vide poche2

Vide poche3

==@@==@@==@@==

J'espère que votre mois d'août fut beau, chaud c'est sûr, et que vous avez apprécié de beaux moments en famille, entre amis, chez vous, en parcourant notre pays, voire au delà de nos frontières. 

L'été n'est pas fini, de belles journées sont peut-être encore devant nous. Le boulot est déjà là pour certaines, pour d'autres comme moi, ce sont les vacances toute l'année et ce n'est pas si mal.

Très beau weekend, belle semaine, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]

14 juillet 2018

Petits et grands travaux d'été.

Bonjour à toutes et à tous.

L'été se déroule sous le soleil, c'est bien pour les vacances, c'est moins bien pour certaines cultures et les jardins qui ont bien soif. Les pelouses jaunissent, vite une bonne pluie pour leur venir en aide !

Avant tout, je vous offre ce coucher du soleil du 27 juin dernier, c'était si beau.

Soir du 27 juin

Ces beaux jours m'ont permis de faire quelques provisions de bouche, tout d'abord ces quelques pots de confiture d'abricots

Confiture abricots

 Et avec de belles tomates bien charnues, ce coulis parfumé aux aromates du jardin (thym, romarin & persil). Afin de permettre une bonne conservation, je mets un peu d'huile d'olive sur le coulis refroidi avant de refermer les bouteilles. C'est ainsi que le faisait Maman et son coulis se conservait d'une année sur l'autre.

Coulis tomates1

Coulis tomates2

Coulis tomates3

Il était également temps de mettre en bouteilles ma seconde session de vin d'oranges.

Vin d'oranges 2018

Et comme ma gentille voisine m'a apporté un sac de noix vertes, j'ai bien sûr fait rapidement un bocal de vin de noix. Les ingrédients ne changent pas : des noix vertes concassées, du vin rouge, de l'alcool pour fruits, du sucre, de la cannelle, de la vanille & un peu de noix muscade rapée.

Vin noix1

 Et c'est parti pour trois ou quatre mois de macération à l'abri de la lumière.

Vin noix2

 Et l'envie d'un bricolage couture avec un panier d'osier acheté cinq euros sur le marché, customisé avec ce que j'avais dans mes boites.

Panier1

Panier2

Panier3

Panier4

 Je le trouve bien plus chic pour aller faire les courses sur le marché.

Panier5

Et d'autres travaux se sont déroulés au jardin ; une nouvelle terrasse, toute belle, a pris place pour notre plus grand plaisir (ces travaux ont été confiés à un paysagiste de la région).

Terrasse1

Terrasse2

Dans la foulée, pour faire honneur à cette terrasse, une nouvelle table s'est installée. Nous sommes ravis de l'ensemble.

Terrasse3

Mes deux grands bacs gris accueilleront cet automne, deux plantes hautes afin de terminer la clôture de verdure avec le jardin de notre voisin.

Terrasse4

Terrasse5

La petite allée de sortie du garage vers le jardin a été gravillonnée, comme la cour devant la maison.

Terrasse6

Je vous souhaite un beau 14 JUILLET, une belle fête nationale, de beaux feux d'artifice et la joie partout.

14 juillet

Je vous laisse pour un petit mois, non pas que je parte quelque part, mais je lève un peu le pied sur le blog pendant cette période de migrations et de congés au bord de l'eau ou ailleurs.

Passez de bon moment avec ceux que vous aimez, découvrez, dégustez, photographiez et rendez-vous après le 15 août.

Pause

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]

07 juillet 2018

Shrewsbury !

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos compliments sur la déco du mariage de notre fille, j'ai fait de mon mieux pour faire plaisir.

Le mariage s'est tenu sur la commune de Shrewsbury, un peu imprononçable pour nous, mais un village de charme, et qui est considéré comme l'un des plus beaux villages Anglais.

C'est le village qui a vu naître Charles Darwin en 1809.

Village13

Vitrine4

Mais sans plus attendre, promenons-nous dans cette petite ville et admirons.

Village1

Village2

Village3

La plus ancienne maison de la ville, elle date de 1665 !

Village4

Village5

Village6

Village7

Village8

Village9

Village10

Les églises, désacralisées, sont transformées parfois en bar, comme ici !

 Village11

Village12

Et pour terminer, un petit échantillons de quelques vitrines qui ont attiré mon attention.

Vitrine1

Vitrine2

Vitrine3

Mes petits achats "anglais", deux mugs (porcelaine très fine) et un panier à fruits pour la cuisine (introuvable par chez moi).

Mugs2

Mugs3

Panier fruits

==@@==@@==@@==

A présent mes petites lectures de ces dernières semaines : deux romans du terroir qui permettent, à travers ces histoires, de mieux connaître la vie en régions, la vie d'autrefois.

Une vie d'eau et de vent   Une vie d'eau et de_dos

 

Le moulin des retrouvailles  Le moulin des ret_dos

 ==@@==@@==@@==

Le placard à confitures devenait dangereusement vide, alors vite quelques belles fraises et voici de jolis pots pour profiter cet hiver, avec des étiquettes auto-collantes trouvées en Angleterre.

Confiture fraises

==@@==@@==@@==

Certaines sont sur le chemin des vacances, d'autres préparent les valises, certaines sont encore au travail, d'autres encore profitent de leur jardin (moi...) et du beau temps. A toutes je souhaite une belle semaine.

Je vous offre ces roses, coupées après leur fleurissement, juste pour en profiter encore un peu.

Roses6

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]


30 juin 2018

La déco du mariage.

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je dois vous transmettre un message de Bérengère, suite aux commentaires reçus sur mon billet de la semaine dernière : "Un grand merci de nous deux, pour tous ces gentils et chaleureux commentaires". Nos amoureux ont été très touchés par vos voeux de bonheur, qu'ils reçoivent avec grand plaisir.

Vous vous en doutez, j'ai participé activement à la décoration de la salle du mariage, sur les directives de ma fille et en lui proposant mes idées. Sur ce coup-là, nous nous sommes bien entendues et je pense que l'ensemble était harmonieux mais pas surchargé.

La palette de base, pour les teintes, était le blanc et le vert anis et le style simple et chic.

J'ai tout d'abord cousu quatre guirlandes de fanions, dans des tissus s'accordant sur la base du vert, j'ai cousu les lettres des mots "Love" - "Amour" - "B.Love.G" sur les fanions.

Fanions

Fanions

Ensuite pour la cérémonie, j'ai proposé à Bérengère un coussin d'alliances un peu original ; la petite branche qui a supporté les anneaux vient du cerisier de notre jardin, planté pour elle ! Les initiales de leur prénom sont brodées avec ma MAC sur du tissu ancien et une petite dentelle "croquet" vient terminer le tout.

Alliances

Alliances1

La salle était décorée de ballons blancs et verts.

Ballons

Pour les tables, j'ai cousu des chemins de table (celui de la photo est mal positionné, mais tout été nickel pour la fête!).

Nous avons agrémenté les tables avec des centres de table fleuris, des pétales de fleurs blanches et vertes et quelques bonbons roses avec un coeur au centre.

Tables2

Tables3

J'avais confectionné des sachets pour les dragées (tradition inconnue en Angleterre, mais qui a bien plu, ils avaient tous disparu à l'issue de la fête), en rappelant sur une petite étiquette la symbolique des 5 dragées : "Santé - Félicité - Fécondité - Longévité - Prospérité".

Dragées2

Les centres de table étaient constitués de fleurs fraîches installées dans des verres (de chez Zodio), eux-mêmes installés dans des cache-pots blancs (de chez Ikéa - vous aviez reconu !) décorés d'un petit bouquet de fleurs en tissu et perles ... le tout rapporté d'Auvergne (sauf les fleurs fraîches, bien sûr !).

CentreTable2

Tables4

Tables1

 J'ai décoré deux bouteilles avec des photos imprimées en noir & blanc sur papier calque et j'ai cousu un petit panier pour accueillir les cadeaux offerts aux invités : des portes-clés avec les prénoms des mariés et la date du jour.

Tout ceci est venu s'installer sur la table comportant l'urne aux messages, l'album photos, le polaroïd et les films pour des photos instantanées tout au long de la fête.

Bouteilles1

Panier porte-clés3

Messages&Photos

 Et comme il me restait du tissu des chemins de table et du panier aux cadeaux, j'ai confectionné une ribambelle d'étuis à mouchoirs, offerts aux jeunes femmes présentes.

Etuis mouchoirs2

 Et pour finir, un aperçu du buffet avec les serviteurs (merci Odile) que Bérengère souhaitait pour la présentation des desserts. Tous les serviteurs sont restés en Angleterre et ont été offerts à quatre jeunes femmes enchantées.

Serviteurs

Voilà, vous savez tout ! Je me suis régalée à préparer toutes ces petites choses, je sais que ma fille était satisfaite de cette décoration, c'est le principal pour moi.

==@@==@@==@@==

Restons en Angleterre avec une gourmandise que nous avons re-découverte lors de ce séjour, le Carrot Cake (qui serait à la base un gâteau Suisse). Je me suis lancée dans une interprétation qui n'a pas laissé l'homme insensible !

Carrot2

Carrot3

Carrot4

 ==@@==@@==@@==

Pour la dernière de la saison, Pascale nous propose son thème des collections ; j'ai choisi les détails architecturaux. Ceux-ci appartiennent à l'Abbaye Saint-Pierre de Mozac (juste à côté de Riom). 

Mozac1

Mozac2

 Ces chapitaux du XIIème siècle, proviennent de l'ancien coeur roman détruit au XVème siècle et retrouvés dans la crypte au XIXème siècle.

Mozac3

 ==@@==@@==@@==

Nous voici au terme de ce billet un peu long, mais j'avais à coeur de vous présenter cette déco de mariage, c'était une première pour moi et le fait de travailler à distance était un challenge supplémentaire.

Grand merci pour vos visites et commentaires, je sais que les blogs perdent de plus en plus d'adeptes, mais que voulez-vous moi je m'y sens bien et je tiens à conserver ce support.

Et comme je ne sais pas les jeter, je coupe les roses fânées et les garde un jour ou deux dans la maison, je vous les offre.

Roses2

A bientôt, prenez du bon temps avec ce bel été qui a débuté.

Je vous embrasse. Mireille

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [35] - Permalien [#]

23 juin 2018

Mariés !!

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je vous le laissais comprendre dans mon message de "pause", nous sommes partis au Royaume-Uni pour le mariage de notre fille. Une très belle semaine, sous le soleil, sans une goutte de pluie, alors que notre pays était encore en proie aux orages et vents violents.

Nous avons été très chaleureusement accueillis par la famille du fiancé de Bérengère, et malgré la barrière de la langue, nous avons tous fait des efforts pour que cette rencontre soit un pur moment de bonheur et ce fût le cas.

Je vous montrerai ma déco des tables dans un prochain billet, mais j'ouvre le bal avec cette première guirlande de fanions (j'en ai cousu quatre en tout, les trois autres sont allées décorer le jardin du lieu de la réception).

Fanions

Alors place aux mariés, vedettes de ce jour qu'ils ont apprécié à 200% !

Mariés

Mariés2

Mariés3

Deux petites photos de famille, la nôtre, très fiers de cet événement.

Papa Maman Bébé

Papa maman mariés1

 Pour terminer (pour aujourd'hui) sur le sujet, une belle photo de la "garden party", à l'anglaise bien sûr !

Garden party

De beaux souvenirs, merci aux Anglais, aux Gallois, aux Ecossais et aux Irlandais présents, pour leur accueil ! Nous aurions pu faire un tournoi des cinq nations de rugby, comme "avant" !

==@@==@@==@@==

Il y a quelques semaines, je vous racontais que j'avais mis en pot un bébé noyer, issu d'une noix cachée par l'un de nos écureuils hôtes. Figurez-vous que lorsque nous sommes rentrés d'Angleterre, j'ai trouvé le pot... VIDE !

Après recherche, j'ai retrouvé la tige à côté du pot, mais sans la noix qui avait germé ! Ce qui veut dire que l'écureuil est venu me reprendre ce que je lui avait donné : la noix ! 

 

Noyer3  Noyer4

"Bien mal acquis ne profite jamais" ... "qu'il faudra bien le restituer un jour" !!!

Comme il restait quelques racines, j'ai tenté un dernier sauvetage en le replantant, sans grande conviction.

==@@==@@==@@==

 Cette semaine, chez Pascale, une nouvelle collection de portes. Voici ma participation avec trois jolies portes anciennes repérées dans la ville de Mende, en Lozère.

Mende1

Mende2

Mende3

==@@==@@==@@==

Deux lectures durant les semaines écoulées, le premier ouvrage sans grande émotion, l'écriture est scolaire bien que le sujet soit intéressant.

Julien des collines  Julien des collines_dos

Le second m'a énormément plu, un métier perdu dont j'ignorais totalement non pas l'existence, mais la manière dont il était pratiqué : la batellerie. C'était un métier ou l'erreur se payait par la noyade ou des blessures invalidantes, mais l'amour du fleuve était toujours le plus fort, de père en fils renouvelé.

Les Bateliers du Rhône   Les Bateliers du Rhône_dos

Sachant qu'il y a un Musée de la Batellerie à Pont du Château (n'est-ce pas Rose ?), je vais programmer de le visiter cet été pour compléter cette lecture, même si le roman de Françoise Bourdon se situe sur le Rhône.

==@@==@@==@@==

Cette année encore, notre copinaute Jeanne, propose son légendaie JEU des BINOMES ; il s'agit cette année de sa 17ème édition, c'est totalement fou !

Coeur de Breizh

Je me suis inscrite pour ce partage, j'ai hâte !

Si vous ne connaissez pas encore, allez vite sur son blog pour en découvrir toutes les modalités.

==@@==@@==@@==

Avant de vous souhaiter un beau weekend, je vous offre cette mosaïques des fleurs du jardin.

Fleurs en juin

 

La météo est devenue plus clémente, passant des violents orages à une chaleur très estivale, il faut désormais s'habituer à ces changements climatiques d'un jour à l'autre, du froid au très chaud. La nature essaie de s'y adapter aussi, mais les fruits ne mûrissent pas normalement, nos cerises ont mûri en deux jours et étaient pourries à 80% lorsque j'ai voulu les ramasser, c'est bien triste.

Passez de beaux moments avec ceux que vous aimez, soyez curieux, gourmands, créatifs, vivez !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [38] - Permalien [#]

09 juin 2018

Pause.

Bonjour à toutes et à tous.

C'est l'heure de la pause...

pause

Pour une belle raison !

Affiche mariage1

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2018

Juin !

Bonjour à toutes et à tous.

Le joli mois de mai s'est terminé sous la pluie avec, pour certains, d'effroyables conséquences (grêle, inondations, boue). Il nous reste à espérer un mois de juin agréable et lumineux.

Au jardin le chèvrefeuille fleuri doucement, les cerises rougissent, mais ont pris tant d'eau !

  Chevrefeuille      Cerises

Ce printemps, Lylou nous propose un thème d'inspiration autour d'un livre ouvert, voici ma participation.

Livre2

 J'ai choisi "La Chartreuse de Parme" de Stendhal.

Livre4

Livre5

Livre1

==@@==@@==@@==

Merci les écureuils !

Une toute jeune pousse découverte au milieu de mes hortensias, que je prends pour une plante parasite et me voilà avec un bébé noyer ! Du coup, vite un pot, de la nouvelle terre et le voilà pris en charge ; il attendra l'automne pour être replanté en pleine terre, si sa croissance le permet.

Noyer1    Noyer2

==@@==@@==@@==

Je ne parle pas souvent des magazines que je découvre, aujourd'hui je vous propose deux publications.

Tout d'abord le numéro 1 de "Tendances Vintage" ; j'ai bien aimé ce retour en arrière.

Tendances1

Tendances2

Tendances3

Ensuite un magazine américain, que j'achète ponctuellement (via le net bien sûr) ; certes c'est en langue anglaise, mais cela fait travailler un peu !

Magnolia1

Magnolia2

Magnolia3

Magnolia4

==@@==@@==@@==

Le petit bricolage de la semaine : quelques lettres peintes en noir, un ancien cadre déjà patiné, un fond coupé dans mon reste de papier peint, et voilà !

Love1

Love2

Love3

Love4

==@@==@@==@@==

Avant de vous quitter, je vous offre la floraison de mon rhodo, il a bien meilleur moral depuis qu'il est en pleine terre.

Rhodo

Que ce weekend soit beau pour tous,  prenez du bon temps et profitez du soleil car il n'est pas certain que cela dure.

A bientôt, quoique.... Mais je ne vous oublie pas.

Je vous embrasse. Mireille

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]

26 mai 2018

Des fleurs, des motos, des présents.

Bonjour à toutes et à tous.

Au jardin, la pluie fait du bien, mais les roses ont bien du mal à déployer leurs pétales, c'est triste, elles sont gorgées d'eau et n'arrivent pas à s'ouvrir, le thym est tout en fleurs et le rhodo est heureux dans son nouveau massif !

Bouton rose

Thym

Rhodo3

Rose4

Roses6

 ==@@==@@==@@==

Cette semaine, la collection de Pascale est orientée vers les cadrans solaires et les horloges.

J'ai choisi notre cadran solaire, apposé sur le mur de la maison côté jardin,

A_Cadran solaire

 Pour les horloges, j'ai chosi la grande horloge placée dans le hall de la Gare de Lyon Perrache,

A_Pendule Perrache

 et cette "superbe" horloge vue aux Puces des Salins... où elle est restée en attente d'un fan !

 A_Pendule brocante

==@@==@@==@@==

Un petit aménagement dans la cour : ce cache poubelles ; une belle partie de plaisir pour son montage car la notice ne comportait que trois ou quatre dessins et les pièces y étaient tout simplement inversées ; mais au final, nous sommes satisfaits, cela fait propre et net devant la maison.

Cache poubelles

 ==@@==@@==@@==

Dimanche dernier c'est tenu à Riom un rassemblement de motos, plus précisemment d'Indian, cette marque très emblématique de la moto aux Etats Unis. L'idée de ce rassemblement était, entre autre, de battre le reccord du monde du nombre de ces motos dans un même lieu ; je ne sais pas s'ils ont réussi ; je crois qu'une chaîne de télé était présente pour un reportage.

Je vous en offre quelques spécimens, je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, mais il faut bien reconnaître qu'elles "ont de la gueule" !

Indian1

Indian2

Indian3

Indian4

Indian5

Indian6

Et comme il faut bien sourire un peu, voici un visiteur de cette expo, venu avec son propre cycle ! C'est moins violent sur la route, mais c'est fun...

Solex

Et comme cette année ce sont les 70 ans de la 2CV, emblème de l'Auvergne, celle-ci garée devant l'expo.

2 CV

==@@==@@==@@==

Des présents, tout d'abord dans ma boite aux lettres, de Brigitte et Cathy, ces cartes postales signes de pensées pendant leurs balades dans notre  beau pays.

 Cartes postales

 Et de la part d'une ancienne collègue de travail, lors de notre rencontre en Auvergne au sein de notre association des retraités, ces deux petites soucoupes très parisiennes, en faïence de Gien, j'aime beaucoup.

Gien 1

==@@==@@==@@==

La petite lecture de la semaine, un roman qui se lit très vite mais avec beaucoup de plaisir. J'ai particulièrement aimé la description des lieux, de la campagne provençale, des teintes de la nature, presque des odeurs...

L'Ensoleillée

L'Ensoleillée_dos

 ==@@==@@==@@==

Avant de vous laisser pour ce beau weekend ensoleillé, je ne peux oublier d'offrir ce bouquet à toutes les mamans et de penser à toutes celles qui nous ont quittées.

fete-des-meres

Prenez soin de vous et des votres, prenez du bon temps, prenez le soleil et profitez-en au maximum.

A bientôt, merci de vos visites, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]