Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Poussez ma Porte

15 juin 2019

Juin entre printemps et été.

Bonjour à toutes et à tous.

Après une petite semaine sans publier, tenant compte des différents soucis rencontrés par notre hébergeur, me revoilà avec quelques nouvelles images à vous proposer.

Le printemps n'a pas été à la hauteur de sa réputation, pas ou si peu de soleil, du coup la récolte des cerises s'est faite tard et les fruits ne sont pas sucrés du tout ; alors pas de confiture cette année, juste quelques clafoutis et dégustation à la main.

Cerises

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme il ne fait pas beau pour profiter du jardin et de la terrasse, je fais diminuer ma "pile à lire", voici mes deux de mes dernières lectures.

Une nouvelle vie   Une nouvelle vie_dos

 Ce roman de Françoise Bourdin s'est lu d'une traite, un peu trop prévisible à mon goût, c'est dommage car les personnages ont des personnalités attachantes ou "atta-chiantes", mais on se doute bien trop vite de ce qui s'est passé, cela enlève un peu de la magie d'un bon roman.

Le moulin des sources   Le moulin des sources_dos

 Par contre, ce roman de Françoise BOUDON m'a enchantée ; je ne connaissais pas grand chose de la vie du poète italien Pétrarque qui a beaucoup marqué la région d'Avignon et de la Sorgue, c'est très intéressant.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai participé chez Pascale, à sa collection d'escaliers, avec (par ordre d'apparition) le grand escalier du Château de Hautefort en Dordogne, l'escalier de l'Hôtel particulier Guimoneau à Riom et un magnifique escalier du Vieux Lyon.

Escalier Chateau Hautefort Dordogne

Escalier Riom

Escalier Vieux Lyon

 Pour voir toutes les images proposées par Pascale, c'est là.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage fait cette semaine, histoire de mettre une nouvelle fois à l'honneur mes arrières-grands-parents, mes grands-parents et mes parents. J'aime que les photos ne soient pas l'objet principal de la déco, mais y participent activement.

Ancêtres3

 Ancêtres5

Ancêtres6

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Côté déco encore, je me suis fait plaisir en achetant sur le site d'un Antiquaire au Pays de Galles un lot de six chaises provenant de la Chapelle du Collège d'Eton, dans le Comté de Berkshire en Angleterre.

Ces chaises sont en érable et en hêtre massif ; elles comportent un petit casier au dos qui recevait dans sa fonction initiale un missel ou autre livre de psaumes. Aujourd'hui on dirait que ce casier pourrait recevoir le portable !

(photo prise sur le site du vendeur)

Chaises Drew

Et les chaises à la maison, elles remplacent mes chaises paillées autour de la table de la salle à manger et les vieilles chaises style bistrot de notre petite table de cuisine. Ainsi tout est bien assorti.

Chaises Drew2

Chaises Drew3

Chaises Drew4

Chaises Drew13

 Nous sommes ravis de mon achat, j'ai longtemps hésité mais comme nous ne partirons pas en vacances cet été, voilà un plaisir à apprécier au quotidien.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voici les dernières photos que je vous propose de la petite ville de Saint-Ives en Cornouailles ; ces images sont celles de Bérengère, bien sûr.

Saint Ives1

Saint Ives2

Saint Ives3

Saint Ives4

Saint Ives5

  On peut dire qu'ils ont eu de la chance pour cette semaine de vacances en bord de mer car par exemple, cette semaine ils subissent une tempête assez forte avec pluies diluviennes et éboulements, pour preuve l'image qu'elle m'a transmise jeudi soir.

Eboulement MK

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous laisser, je vous offre ce coucher de soleil qui annonçait la seule belle journée de la semaine passée, celle de jeudi.

Coucher soleil2

Que la vie vous soit belle et douce, que les maux vous quittent et surtout que le soleil arrive !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
1 juin 2019

De nouvelles images Anglaises.

Bonjour à toutes et à tous.

Après les images de Saint-Michael Mount, voici les photos de la côte, à Saint-Ives, lieu de vacances de Bérengère et la famille de son époux, il y a deux semaines. Cette petite ville est un lieu prisé des Anglais pour un weekend ou davantage et je les comprends fort bien.

Cornouailles_St Ives

Cornouailles2

Cornouailles3

Cornouailles4

Cornouailles5

Cornouailles6

Cornouailles7

Cornouailles8

Alors, cela vous tente ? Personnellement j'ai été conquise par ces images, cette eau presque transparente, ce ne sont pas côtes de la Corse, mais tout de même c'est beau non ! La semaine prochaine, dernières images de cette petite ville charmante ; à suivre donc.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Deux lectures à vous présenter cette semaine, deux autres romans de Françoise Bourdin.

D'eau et de feu  D'eau et de feu_dos

Un cadeau inespéré   Un cadeau inespéré_dos

 Les romans de Françoise Bourdin se lisent facilement, sont parfois sans surprise (ce fut le cas avec "Un cadeau inespéré"), mais rapportent des instants de la vie d'aujourd'hui, analysant parfois des sentiments perturbés, fourbes ou mystérieux.

Je regrette que ces histoires soient presque interchangeables, pouvant se dérouler ici ou ailleurs, sans que le lieu ou les circonstances apportent quelque chose à l'histoire, mais c'est le choix de l'auteur et finalement on passe un très bon moment.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage fait cette semaine sur un coup de tête. J'ai voulu re-personnaliser mes classeurs en bois (où je range quelques revues de décoration, de tricot, etc.). Ils sont juste au dessus de ma table de travail, faciles à prendre et solides. Les voici version "nostalgie".

Boites2

Boites3

Ce sont des photos de famille, non identifiées, datant des années 1920 à 1930. Je les trouve tellement charmantes !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle table, ronde et en mosaïque, pour notre terrasse au fond du jardin. J'ai repeint mes chaises anciennes en fonte, acheté de nouvelles galettes rouges et changé la toile de la pergola ; du coup, voici un bel endroit pour les déjeuners, à l'ombre.

Terrasse1

Terrasse5

Terrasse6

Nous aimons beaucoup cet endroit, on profite pleinement du jardin, il y a souvent un petit souffle d'air frais sous les arbres,  bref nous sommes ravis de cette installation.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Mille mercis pour vos visites et commentaires, cela me permet d'avancer.

Je vous souhaite un très beau weekend et une belle semaine, il semble que cette fin de printemps soit belle et ensoleillée, il est grand temps !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

25 mai 2019

De retour avec plein d'images.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous voici de retour après notre escapade en Isère, je vous en parlerai une autre fois, j'ai des images à organiser !

Avant tout, comme nous sommes le 25 du mois, voici ma participation du Défi de Noël 2019 - Un cadeau à faire de nos mains, chaque mois. J'ai retrouvé le reste d'une montre gousset qui m'avait été donnée pour mes bricolages et j'ai eu l'idée de la "rendre" à son propriétaire sous cette forme, ce sera un cadeau souvenir.

Défi mai2

J'ai ajouté ses initiales et un clin d'oeil à sa passion pour la musique.

Défi mai4

Pour voir les autres créations, dans le cadre de ce défi, rendez-vous sur le blog de Florence, c'est là !

Cette petite création me permet de participer au thème du moi de mai chez Lylou : Cadeau : "Carte blanche".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Toujours chez Lylou, par ici, c'est une nouvelle table qui nous est proposée, sur le thème "vaisselle dépareillée". Je me suis régalée à assortir quelques Digoin chinés ces dernières années avec mon service Limoges.

 

Table1

Pour le décor, j'ai associé livres anciens liés par de la dentelle et dessous de plat moderne, en ardoise.

Table2

Table3

Table4

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Chez Pascale, par là, c'est une collection de cadrans solaires et/ou horloges d'extérieur qui nous attend dès lundi. Voici ma participation, j'ai choisi trois cadrans solaires.

Celui-ci est sur le mur de notre maison, ici en Auvergne, souvenir d'un séjour dans le Sud de la France.

Mireille63_Riom

 Celui-ci appartient au Château de Virieu dans l'Isère.

Mireille63_Virieu

 Ce troisième fait partie de Saint-Michael's Mount, le "Mont-Saint-Michel-Anglais", situé en Cornouailles, en Angleterre, lieu de vacances de Bérengère et George en ce mois de mai, sous le soleil en plus !

Mireille63_St Michael

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et puisque nous parlons de Pascale, vous l'avez peut-être vu sur son blog, voici le petit présent que je lui ai envoyé à l'occasion de la naissance de son Petit-Fils, Andoni.

Ensemble bébé

Deux petits couffins pour les produits de toilette du bébé et un protège carnet de santé.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une lecture cette semaine, 

Nos nuits deviendront des jours  Nos nuits deviendront des jours_dos

 L'histoire de plusieurs individus que leur solitude va finir par réunir, pour se découvrir, s'apprécier, ou pas, bref une belle narration et l'occasion de penser qu'il y a sans doute quelqu'un à côté de nous qui est seul, souvent involontairement.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et nous voici désormais avec les photos de Bérengère, en Cornouailles, exactement à Saint-Michael's Mount. On en prend plein les yeux, c'est beau !

St Michael_1

St Michael_2

St Michael_3

St Michael_4

St Michael_5

St Michael_6

St Michael_7

St Michael_8

Si vous voulez en savoir davantage, cliquez donc ICI.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous laisser, je tiens à souhaiter une bonne fête à notre fille Bérengère dont la fête, cette année coïncide avec la fête des mères en France. Du coup, coup double : bonne fête à toutes les mamans et douces pensées à celles qui ne sont plus auprès de nous.

 

Bérengère

bonne-fête-maman-fleurs

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

J'ai été peut-être un peu longue, désolée. Merci de vos visites, de vos commentaires, de votre fidélité, tout ceci est le moteur de mon blog. J'espère vous "conserver" encore longtemps car je ne prévois pas de filer vers FB ou IG, comme beaucoup, cela ne me convient pas trop.

Profitez du soleil, s'il veut bien venir nous honorer ! 
A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

11 mai 2019

Parlons collections.

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque année un salon des collectionneurs s'est tenu à Mozac, tout près de chez nous. C'est l'occasion de voir de très jolis objets, d'autres plus "quotidiens", d'autres plus farfelus, d'autres insolites, bref vous le savez c'est le royaume des collectionneurs et dans ce domaine, tout est permis.

Il y avait donc un collectionneur de boites à gâteaux bretons.

Boites de gâteaux bretons

 Il y avait une collectionneuse de boites de sardines ; là je dois avouer que je les ai trouvées toutes superbes, on voit que les fabricants font des efforts avec des séries à thème très variées.

Boites de sardines

 Boites de sardines2

Puis il y avait l'univers des Poupées, principalement de la Poupée Bleuette.

L'univers des poupées

L'univers des poupées2

 Et nous avons retrouvé Guignol et Gnafron, nos anciens voisins Lyonnais !

Guignol1

Guignol2

 Et tout à côté, bien sûr, une bien jolie collection de jouets anciens.

Jouets anciens1

Jouets anciens2

 Et là une impressionnante et très intéressante collection de chaufferettes, avec une passionnée qui nous a appris plein de choses à leur sujet.

Chaufferettes1

Chaufferettes2

Chaufferettes3

 Un jeune garçon nous présentait sa collection de stylos.

Stylos

 Et cette charmante et surprenante collection autour de la lessive d'autrefois (matériel, produits, linge, repassage, tout y était).

Lessive d'autrefois1

Lessive d'autrefois2

 Il y avait d'autres stands, comme celui des cartes postales Germaine Bouret, le stand des objets Michelin (difficile de passer à côté ici dans le Puy de Dôme), des objets de La Poste autrefois, un surprenant collectionneur de couvercles de pots de conserves (style moutarde, confiture, cornichons...), un joli stand avec des boites et coffrets en bois, etc.

Un bon moment de partage avec ces passionnés, disponibles et très enthousiastes !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et puisque nous sommes dans le domaine des collections, voici ma participation au thème proposé par Pascale cette semaine, c'est-à-dire celui des enseignes. J'ai choisi trois enseignes anglaises.

Mireille63_Enseigne1

Mireille63_Enseigne2

Mireille63_Enseigne3

Dès lundi chez Pascale, vous retrouverez l'ensemble des participations.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une belle lecture, cette semaine, inspirée par Cécile - La maison des livres - qui sait nous donner envie de nouvelles découvertes littéraires. Et là je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout, un régal, cet ouvrage se lit en deux jours, c'est une façon surprenante d'aborder le sujet de la Grande Guerre, mais on apprend plein de choses.

Le petit théâtre des opérations  Le petit théâtre des opérations_dos

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Pas de bricolage à vous montrer cette semaine, j'ai cependant repeint mes chaises de jardin en fer, j'ai commencé sérieusement le ponçage des fauteuils et tables de la terrasse en vu de les repeindre, mais que voulez-vous la pluie, le vent, le froid m'ont bien souvent découragée pour ces travaux d'extérieur. La suite à venir donc.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et des votres, soyez heureux et joyeux, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais il faut savoir apprivoiser les mauvais moments pour ne vivre intensément que les bons !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

4 mai 2019

En mai, fais ce qu'il te plait !

Bonjour à toutes et à tous.

"En mai, fais ce qu'il te plait", sauf que moi je ne fais pas grand chose !

Bien sûr, il y a eu le premier mai et ses clochettes traditionnelles, difficile de passer à côté tout de même !

Muguet

L'occasion, du coup, de changer la décoration du buffet de l'entrée, on fait tourner les objets, on fait de nouveaux mariages et hop, c'est comme si c'était tout nouveau !

Buffet1

Buffet2

Buffet3

Buffet4

Buffet5

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Mais comme je ne fais pas grand chose, je lis ! Je vous présente le dernier ouvrage qui m'a passionné ; il s'agit de la suite du roman "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, il s'intitule "Couleurs de l'incendie"

Couleurs de l'incendie  Couleurs de l'incendie_dos

 J'ai lu ce livre comme un roman policier ; il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier volet de la trilogie ainsi écrite par cet auteur pour entrer totalement dans cette histoire ; mais sincèrement j'ai pris autant de plaisir avec cette suite qu'avec le premier ouvrage lié à l'histoire de la famille Péricourt. Je vous conseille vivement cette lecture, un régal.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Toutefois j'ai eu envie de bricoler encore mes petits bouts de bois. Alors j'ai rassemblé tous les éléments nécessaires à la concrétisation de mon idée.

Lampe1

Et puis après quelques trous, du ponçage, quelques collages, un peu de cire d'abeille, voici le résultat, un petit "plus" pour mettre sur un bureau. Ce sera sans nul doute un petit cadeau !

Lampe2

Lampe3

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voilà, je vous l'avais bien dit, pas grand chose cette semaine passée, mais une allure de croisière qui me va bien.

Je vous remercie pour vos encouragements à propos de mes futures interventions chirurgicales aux poignets ; je ne me fais pas trop de souci, je sais qu'il s'agit d'interventions simples et courantes. Je "fais" le poignet droit fin juin et le gauche mi-septembre, de façon à profiter de l'été.

Grand merci pour vos visites, à bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
27 avril 2019

Presque rien cette semaine !

Bonjour à toutes et à tous.

Eh oui, il y a des semaines comme ça où les jours filent et l'inspiration n'est pas là.

A l'occasion de l'incendie de Notre Dame de Paris, l'oeuvre de Victor Hugo, au titre éponyme, fait fureur dans les librairies. Je dois avouer ne pas posséder cet ouvrage que j'ai pourtant lu il y a bien des années ; le livre doit probablement être chez mon frère.

Comme j'ai fait l'acquisition, il y a quelques semaines, de la réplique du stylo plume de Victor Hugo, j'ai eu envie de le mettre en scène ; j'ai choisi le fascicule de la comédie musicale "Les Misérables" que j'ai eu le bonheur de voir à Paris en 1980.

Hugo0

Hugo1

Hugo2

Hugo3

Nous avons assisté à la comédie musicale Notre Dame de Paris, première version, à Lyon en 1999. Le livret et le CD sont désormais en Angleterre, c'est aussi pour cela que j'ai choisi "Les Misérables". 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Cette semaine à nouveau je participe aux collections chez Pascale ; elle a choisi le thème des portes, thème souvent évoqué mais dont on ne se lasse jamais.  Voici ma participation, totalement bretonne ! 

Mireille63_Bretagne1

 Mireille63_Bretagne2

 Mireille63_Bretagne3

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Une nouvelle lecture, toujours proposée par Brigitte et toujours de Françoise Bourdin, que j'ai parcouru sur la semaine.

L'héritage de Clara  L'héritage de Clara_dos

 Je n'ai pas lu le volet premier de cette histoire, mais ce n'est pas important, à mon sens, pour entrer totalement dans les méandres de cette famille.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et pour offrir à deux anciennes collègues de travail avec qui j'ai déjeuné cette semaine, j'ai renouvelé mon expérience des bougeoirs en bois de récupération. J'aime l'odeur des copeaux, cela fait revenir d'excellents souvenirs d'enfance !

Demi-bougeoirs1

 Demi-bougeoirs2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Et pour terminer la semaine dans la gourmandise, un gâteau aromatisé à la fleur d'oranger, super moelleux et délicieux.

 Gâteau fleur d'oranger

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Avant de vous quitter, des petites nouvelles de notre petit Marcel, l'écureuil gourmand ! Jeudi matin ils étaient trois en même temps à tourner dans le jardin et venir au ravitaillement !

 Marcel2

Peut-être une semaine de repos avec le 1er mai au milieu, pour ma part ce sera rendez-vous avec le chirurgien en vue de planifier l'opération de mes deux poignets (syndrôme du canal carpien), à suivre !

Passez de bons moments avec les vôtres, soyez heureux avec les petits riens de tous les jours, avec des grands bonheurs qui nous arrivent parfois comme un signe qu'il faut croire à la vie !

Belle semaine, je vous embrasses, à bientôt. Mireille.

20 avril 2019

Pâques, mais pas que !

Bonjour à toutes et à tous.

Cette semaine Sainte, pour les chrétiens et les amoureux de nos trésors nationaux a été empreinte de douleur et de peine. Notre Dame de Paris ne sera plus jamais ce qu'elle a été -photos empruntées sur internet-.

Notre Dame de Paris0

Notre Dame de Paris

Une très grande tristesse s'est emparée de la majorité d'entre-nous. Par contre la reconstruire en cinq ans est une énormité sans nom ; sachant que l'enquête et le déblaiement prendront déjà une année, cette promesse n'est pas sérieuse. Mais je suis d'avis de la reconstruire, à l'identique sera impossible (les bois de la charpente doivent avoir séché de nombreuses années après avoir été coupés), mais au moins en conservant l'esprit de cette oeuvre exceptionnelle.

Toutes les personnes qui l'ont visitée au moins une fois dans leur vie (deux fois pour moi) en conservent un souvenir au coeur.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

A Pâques, j'aime bien fleurir notre maison. Un joli bouquet est venu s'installer au milieu des oeufs, poules et petits lapins. Et mon Homme est rentré du boulot hier avec un beau bouquet de lilas, très odorant, comme j'aime !

Bouquet

Lilas

 Je suis ravie, la maison sent bon et les fleurs y sont bien accueillies.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Deux lectures à vous présenter cette semaine. La première m'a pris presqu'un mois, mais l'ouvrage (très lourd à manipuler, mes poignets n'ont pas aimé du tout) en valait la peine.

L'été avant la guerre  L'été avant la guerre_dos

L'ouvrage que j'ai lu est une édition avant correction, offerte par une amie libraire, il n'y a donc pas de quatrième de couverture, mais je vous en propose un petit résumé trouvé sur le net. J'ai beaucoup aimé cette lecture, reflet du mode de vie et de pensée à l'aube de la première guerre mondiale, dans une petite ville du sud de l'Angleterre.

Le second ouvrage, lu en trois jours (reçu de Brigitte) est totalement différent, je l'ai beaucoup aimé également. J'aime lire Françoise Bourdin, c'est direct et bien conçu. Si l'une d'entre-vous souhaite le recevoir, me le dire en commentaire.

Sans regrets  Sans regrets_dos

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Un petit bricolage s'est finalisé cette semaine, dans le cadre de ma participation au Défi de Noël 2019 (une réalisation par mois en vue d'être un cadeau pour Noël prochain). Il s'agit là de trois maisonnettes en bois, découpées dans un bout de planche, teintées en noir et agrémentées de charms. Les maisons sont collées entre elles pour être posées en déco là où on veut.

Défi d'avril

Pour découvrir les créations de l'ensemble des participantes au Défi de Noël, version avril 2019, rendez-vous le 25 avril chez Florence.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Dimanche dernier, et cela ne m'était pas arrivé depuis quatre ans déjà, je suis allée sur un vide-greniers. J'avais envie de m'aérer, de fouiner, sans but comme c'était le cas avant. Finalement j'y ai pris du plaisir et je suis revenue avec un seul objet que j'ai choisi pour sa teinte : une dame-jeanne coloris ambré. 

Habituellement on les trouve en vert (j'en ai deux sur le pas de la porte), mais je n'en avais pas encore vu de cette teinte ; je suis ravie de mon achat... pour quatre euros seulement.

DameJeanne1

 Elle est de bonne taille : 40 cm de hauteur pour 90 cm de diamètre.

DameJeanne2

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Pour me récompenser et faire plaisir à l'Homme, j'ai fait un gâteau-flan de pommes, en suivant la recette de Nicole (cliquez sur son prénom si vous souhaitez voir sa recette).

Flan pommes

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Je vous souhaite de belles Pâques ou tout simplement un doux weekend. Prenez le temps d'admirer ce qui nous entoure, d'apprécier les choses simples et vivez chaque instant comme un petit bonheur à se construire.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

13 avril 2019

Les gagnantes et une semaine passée.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous avez été quinze à me proposer un nombre de petites voitures contenues dans mon bocal. Cela va de 10 à 29, c'est un peu un grand écart, mais comme je ne jouais pas, je ne sais pas dire si c'était facile ou pas !

Petit rappel du sujet :

Bocal voitures

 Voici le résultat : il y a 22 voitures (harmonieusement) rangées dans mon bocal aux souvenirs d'enfance.

22 voitures

J'avais prévu deux gagnantes, mais vous savez bien me surprendre puisque j'ai eu une bonne réponse à 22 par Brigitte (Maminou), puis une réponse à 21 par Domi  (sans blog), mais également une réponse à 23 par Mireille (Le blog de Mamyreille).

Il y aura donc un cadeau couture pour chacune. Merci à toutes et bravo aux trois lauréates.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Dans le domaine des collections, cette semaine Pascale nous propose le thème des volets fermés ; il est vrai qu'ils ont aussi beaucoup de charme. Voici ma contribution, dans l'ordre d'apparition : Charroux (Allier), Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) et Saint-Floret (Puy-de-Dôme).

Volets_Charroux

Volets_Pont-du-Château

Volets_St Floret

Il y a beaucoup de charme et de curiosité mêlés derrière ces volets.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Cette semaine j'ai fait un peu de bricolage. Nous avons mis au rebut la table en bois de la terrasse dont le plateau n'était pas de bonne qualité et n'avait pas bien passé les années. Cependant avant de tout porter à la déchetterie, nous lui avons coupé les pieds et je les ai récupérés. Après un premier essai pour confirmer mon choix et le matériel, voici ma première création.

Bougeoir1

Bougeoir2

J'en fabriquerai sans doute d'autres, peut-être des individuels, et peut-être un destiné à porter mes bougies de l'Avent. Dans tous les cas, je suis contente du résultat et du très faible coût de cette création.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Pour me récompenser (est-ce bien raisonnable ?!) de ce labeur, j'ai fait un gâteau aux pommes dans lequel j'ai remplacé le sucre par de l'aspartame (l'Homme est diabétique et quand même, je partage...!).

Gâteau pommes

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le temps de Pâques arrive à grand pas et j'ai installé ma petite décoration à la maison. Je n'ai rien acheté cette année, je pense que cela suffit. Par contre je me suis fabriqué un petit arbre aux oeufs que j'ai mis sous globe, avec branches et mousse du jardin !

Paques1

Paques2

Paques3

Paques4

 Paques5

Paques6

Paques7

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Voici pour ma petite semaine, le temps n'est pas au beau, il fait frais comme souvent en avril.

Que la semaine qui arrive soit belle et douce ; prenez du temps pour vous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

6 avril 2019

Le jeu du printemps et autres choses.

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque printemps je me fais plaisir en fixant sur la toile l'image de notre cerisier en pleine floraison, il prend toute la place au jardin et on adore cela.

Cerisier_30mars

Cependant le mois d'avril confirme bien le dicton "ne te découvre pas d'un fil" car quelques flocons se sont annoncés sur les hauteurs d'Auvergne, comme en témoigne le Puy-de-Dôme (photo faite par l'Homme, hier matin).

Puy-de-Dôme_05avril

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Alors pour garder le moral, quoi de mieux que quelques bouquets dans la maison, roses et tulipes.

Roses  Roses2

 Tulipes

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et puis une nouvelle couture, un autre tote-bag avec un appliqué de ces scénettes que j'affectionne beaucoup ; et là je viens d'utiliser le dernier morceau de ce tissu.

ToteBag1

ToteBag2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après ce petit travail de couture, le réconfort avec un cake aux raisins, délicieux.

Cake

 ... il n'a pas vécu bien longtemps !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dimanche dernier, une sortie lors d'un rassemblement de voitures anciennes et hop, deux nouvelles beautés qui m'avaient échappées lors de ma balade à Saint-André-le-Coq.

Un troisième lavoir en très bon état, sauf l'écoulement de l'eau !

St André le Coq1

St André le Coq2

Et la jolie fontaine (hélas sans eau) de Pagnant.

Pagnant

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et donc... voici mon petit jeu du printemps ! J'aime vous faire travailler les neurones avec mes idées un peu farfelues, alors cette fois je vous demande le nombre de petites voitures (échelle 1/43ème) de mon enfance, contenues dans ce bocal ?

Jeu_voitures

Ne mettez pas votre réponse dans votre commentaire, envoyez-moi votre participation par mail avant vendredi prochain, le 12 avril midi.

Il y aura deux gagnantes, les plus proches de la bonne réponse, voici ce que je vous propose : le tote-bag fait le mois dernier et un sac bandoulière cousu l'an dernier. 

Cadeau1  Cadeau2

 J'espère que vous serez nombreuses à participer !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de vous laisser pour cette nouvelle semaine, quelques nouvelles de nos Marcel(s) ! Une petite image (il faut faire vite tant ils sont rapides) au sortir du garde-manger.

Marcel

Belle et douce semaine, bientôt Pâques, je vais réfléchir à bricoler  une petite déco !

Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille.

30 mars 2019

L'invasion des fleurettes.

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, le printemps est installé, les arbustes et les arbres du quartier nous offrent un si beau spectacle qui est difficile de passer à côté.

Allée blanche

 Les magnolias du quartier sont couverts de fleurs.

Magnolia1

Magnolia2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et en parlant de couleurs, je suis tombée sur un coupon de toile enduite et j'ai cousu ce petit panier, doublé d'un coton imprimé style graffitis ; il sera à sa place dans la chambre d'un enfant.

Couleurs1

Couleurs2

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour sa nouvelle "collection" publiée dès lundi, Pascale nous propose le thème "fenêtres" ; nous sommes nombreuses à les photographier lors de nos balades, il faut dire qu'il y a de quoi nous faire lever le nez.

Pour cette participation, j'ai choisi Blesle (Haute-Loire), Lyons-la-Forêt (Eure) et Mozac (Puy-de-Dôme).

Mireille63_Blesle

Mireille63_Lyons la Forêt

Mireille63_Mozac

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour utiliser ma farine de maïs restante, j'ai refait mon gâteau, mais en diminuant la dose de sucre et en montant les blancs d'oeufs en neige. Le gâteau est ainsi bien plus moelleux et à notre goût.

Gâteau maïs0

Gâteau maïs1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'ai repris mes aiguilles à tricoter, deux grosses pelotes de laine dont la teinte change au fur et à mesure que la pelote se dévide. J'en ai fait un paletot pour enfant et pour utiliser toute la laine, je l'ai accompagné de son bonnet et de son écharpe.

Paletot1

Paletot2

Paletot11

Paletot17

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En repassant dans le petit village de Sainte-Laure dont je vous ai déjà parlé, j'ai aperçu un pigeonnier qui m'avait échappé. A l'abri dans une propriété privée, on ne peut le photographier que de la rue, mais je ne m'en suis pas privée. Il est dommage que les ouvertures aient été bétonnées, il est moins beau ainsi.

Ste Laure

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et avant de vous quitter, je vous offre cette superbe image de la Cathédrale de Clermont-Ferrand, la photo n'est pas de moi, mais c'est si beau !

Cathédrale Clermont

Je vous souhaite une belle semaine, déjà le mois de mars est avalé, Pâques sera bientôt là, de nouvelles décorations s'intalleront dans la maison, je vais y penser.

Prenez soin de vous, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité