Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
18 mai 2023

Mai, il fait ce qui lui plait.

Bienvenue à toutes et à tous.

Ce mois de mai n'est pas à la hauteur de sa réputation en matière de météo, mais la pluie étant si nécessaire qu'il lui est pardonné mille fois. Cependant, pas vraiement le bonheur de profiter de la terrasse, juste deux ou trois journées jusqu'à aujourd'hui. Je reste optimiste, la pelouse est bien verte, les cerises sont formées et attendent aussi le soleil pour s'en gorger.

Outre-manche ce n'est pas mieux, mais Bérengère m'envoie toujours quelques images de ces balades, voici les dernières de Milton-Keynes puisqu'elle n'y vit plus. Elle a rejoint le domicile de son nouveau compagnon, une nouvelle vie pour elle, un soulagement pour nous après quelques années très compliquées. Mais c'est du passé, l'avenir semble meilleur.

1

Pendant ce temps j'ai capté quelques nuages dans un peu de ciel bleu, c'est presque tout ce que j'ai trouvé en mai !

2

Drapeau Ukraine

Alors comme la météo n'est pas très inspirante, voyons ce qu'il se passe côté gourmandises. 
Tout d'abord les créations de l'Homme : échine de porc à l'asiatique (avec blé et endives) et pain gourmand à la farine d'épeautre (avec choriso, noisettes et oignons).

3

8

De mon côté j'ai pris l'inspiration chez Nicole (ICI) avec ses verrines betteraves & radis (j'ai juste remplacé la crème et le mascarpone par de la ricotta), puis ses muffins aux pralines et enfin son flan de courgettes, poivron & fêta.

5

4

Et mes premières confitures de l'année sont déjà faites : rhubarbe et fraises.

6

Drapeau Ukraine

Du côté créatif, je me suis laissée inspirer par ce que certaines font avec talent, plus quelques idées piochées sur Pinterest, tout ça pour me créer un petit album de pensées. Depuis mon adolescence, je note pensées, proverbes, mots d'humour, mots d'amour, dans un cahier d'écolier, avec des paroles de chansons, des poèmes d'une amie, bref une compilation qui me tient à coeur. Le cahier étant plein, j'ai eu envie de noter quelques mots sous une autre forme, d'où cet album cartonné, recouvert (on ne se refait pas ) de tissu et molletonné. Le voici, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

14

15

16

17

18

19

20

Je me suis beaucoup amusée avec ces collages, je vais sans doute en faire d'autres.

Drapeau Ukraine

Du côté des lectures, ce temps pluvieux de mai m'a incitée à lire, entre-autres :

Sylvie BARON - "Le pacte des filles du volcan"
Un roman avec une intrigue policière, comme toujours chez cette auteure. J'aime son humour et son attachement pour le Cantal et l'Auvergne en général, où se situent principalement tous ses sujets.

9

 Bruno COMBES - "Ce que je n'oserai jamais te dire".

Un très beau roman, des sentiments vrais et beaucoup d'humnité dans ce texte.

10

 Anne-Gaëlle HUON - "Ce que les étoiles doivent à la nuit".

La suite de son roman "Les Demoiselles", mais peut se lire sans avoir lu le premier. L'amour du Pays Basque, de la gastronomie, l'amitié et le partage : les ingrédients pour une recette réussie.

11

 Nora ROBERTS - "Les lumières du Nord"

Première lecture de cette auteure et belle découverte. Une intrigue policière en Alaska où l'amour n'est jamais loin, de belles descriptions et un très beau moment de lecture.

12

 Christian SIGNOL - "L'enfantdes terres blondes".

Un classique de cet auteur, l'enfance malmenée dans nos campagnes, un roman attachant.

13

Drapeau Ukraine

Pour terminer ce billet et si vous êtes toujours là, voici une petite balade à Chatel-Guyon avec quelques belles demeures et jolies portes.

21

22

23

24

 25

26

 

27

 28

29

 Drapeau Ukraine

Je n'oublie pas ma photo animalière, totalement de saison !

Z_Muguet & coccinelle

 Drapeau Ukraine

En espérant que le beau temps s'installe et en remerciant le ciel pour la pluie bienfaisante, je vous souhaite le meilleur, des moments de bonheur avec ceux que vous aimez, de belles rencontres, des balades à partager et beaucoup d'amour !
Merci de vos visites et des mots que vous glissez sous mes billets.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

 

Publicité
Publicité
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité